Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes peut-on faire baisser les anticorps?
Sujet: 

peut-on faire baisser les anticorps?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet peut-on faire baisser les anticorps? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
maxuxtahors ligne
Basedow- I 131- Hypo...
féminin40+
Messagepeut-on faire baisser les anticorps?

Posté le: 09. Oct 2008, 11:04
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,
Me revoilà avec mon "obsession"... Diagnostiquée Basedow en 1996, j'ai subi une ablation chimique par Iode 131 en 2000. Ça fait donc huit ans déjà. Pourtant, mes taux de TSI (anticorps anti recepteur TSH) sont toujours très élevés: 22.5 (N: 0-2.4), même si je suis en hypothyroidie depuis 2003. Ma TSH est à inférieure à 0.01 mais d'après ce que j'ai lu, la présence de TSI fausse les résultats de la TSH.
Je voulais savoir si les taux d'anticorps baissent après une ablation?
Quelqu'un a réussit à les faire baisser?
Merci d'avance pour vos témognages.
Maxuxta
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: maxuxta peut-on faire baisser les anticorps?
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Oct 2008, 11:28
Répondre en citant

Bonjour,

oui, normalement, le taux d'anticorps anti-rTSH devrait baisser, après l'ablation, puisqu'on les a privés de leur "cible" ... lors du congrès international en Grèce, il y a deux semaines, j'ai écouté plusieurs exposés là-dessus, et j'ai même pris des photos de certains graphiques, je vais essayer de trouver cela et de faire un résumé pour le forum.

As-tu des problèmes oculaires ? Les anticorps de la maladie de Basedow, en plus de la thyroide, peuvent aussi attaquer les tissus situés derrière les yeux (où se trouve le même genre de récepteur, si mes souvenirs sont bons).

D'après ce qu'on a dit au congrès, la baisse prend souvent plusieurs années (1 à 2 après opération, davantage après l'iode radioactif, qui, à cause de l'inflammation provoquée, fait d'abord augmenter les anticorps, qui baissent ensuite très lentement sur plusieurs années ...)

J'essayerai de t'en dire plus ce soir, quand je pourrai chercher les photos sur mon ordinateur à la maison !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
maxuxtahors ligne
Basedow- I 131- Hypo...
féminin40+

Posté le: 12. Oct 2008, 12:12
Répondre en citant

Bonjour Beate,
oui, j'ai des problèmes aux yeux mais je m'y suis habituée. Ce qui m'inquiète c'est que si les taux ne descendent pas, (et ça ne descend pas : au début, je suis passée de 30 à 24, mais ça fait 6 ans que ça bouge à peine), ils vont attaquer un autre organe, à part les yeux?
Tu crois que c'est possible?
Maxuxta
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: maxuxta
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 12. Oct 2008, 16:15
Répondre en citant

Bonjour,

ne t'inquiète pas, ces anticorps-là ne peuvent pas s'attaquer à autre chose qu'à la thyroïde et aux yeux (ce qui est déjà plus que suffisant ...) - et les tiens ne sont quand-même pas bien hauts, même s'il est étonnant qu'ils ne baissent pas davantage !

Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tous les "abstracts" du congrès et toutes mes notes et photos pour trouver ce qu'on avait dit sur la courbe des anticorps suite au traitement, je me rappèle qu'après un traitement médicamenteux ou une opération, ils mettaient environ 2 ans à baisser, dans une courbe régulière, alors qu'après un traitement à l'iode 131, ils montaient d'abord en flèche, puis descendaient beaucoup plus lentement, je ne me rappèle plus très bien en combien de temps, 4 ans peut-être ... dès que j'ai retrouvé tout ça, je te le mets dans une réponse !

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
féminin50+

Posté le: 15. Oct 2008, 22:35
Répondre en citant

je viens te rassurer : avoir des anticorps , ce n'est pas avoir une maladie. Comme te l'a dit Beate, les anticorps sont peut être toujours la, mais ils ne s'attaquent normalement que a la thyroide.
J'avais des anticorps très élévés en préop, et je ne les ai jamais fait controler après mon intervention il y a 8 ans, l'endocrino m'a dit que c'était inutile et anxiogène de controler
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marion

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: peut-on faire baisser les anticorps?
Sujet: 

peut-on faire baisser les anticorps?

dans le forum: 

Répondre au sujet peut-on faire baisser les anticorps? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes peut-on faire baisser les anticorps?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com