Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox
Sujet: [url=t2340] 

levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagelevothyrox

 (p12018)
Posté le: 11. Jan 2005, 17:08
Répondre en citant

petite question
est ce que le levothyrox fait maigrir car personne ne m'a répondu encore
je sais que vous avez des choses à faire mais si vous avez le temps penser à moi et je souhaite si possible avoir des nouvelles des personnes qui m'avaient conseillées ( florence, chris, beate ..)
merci à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah levothyrox
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p12020)
Posté le: 11. Jan 2005, 17:36
Répondre en citant

Bonjour,
pour répondre à ta question, en aucun cas le levotyorx fait maigrir. C'est l'hypertyroidie qui fait maigrir et encore c'est (et je viens de l'apprendre) une fonte musculaire. C'est possible qu'avec un surdosage de levotyrox cela provoquerait certainement une hypertyroidie, mais là je dis Attention, ne prend pas plus de levo que t'a prescrit ton medecin au vue de tes analyses, en hyper on est très mal je sais de quoi je parle je l'ai vécu, en dehors d'une perte de poids rapide on est fatiguée énormément stréssée avec palpitations cardiaques (j'ai fais des malaises) et surtout l'insomnie donc résultat : Epuisement. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p12021)
Posté le: 11. Jan 2005, 17:39
Répondre en citant

je n'ai pas fait de surdosage, cela doit être du au stress et au fait que je mange moins;
mais je pensais que le levothyrox te fesait perdre du poids. c'est bizarre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p12022)
Posté le: 11. Jan 2005, 17:41
Répondre en citant

en fait le médecin m'a fait réduire les doses qu'il m'avait donné au début car mon corps se réhabituait aux hormones thyroïdiennes et j'avais palpitations, insomnies.....
depuis que j'ai diminué les doses sur son avis et celui de Beate ça va mieux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p12030)
Posté le: 11. Jan 2005, 18:44
Répondre en citant

Pour indication, Sasah et Nora, si l'hyperthyroïdie fait maigrir de façon plus ou moins importante, son contraire (soit l'hypothyroïdie) fait "grossir". Je vais tenter une explication (attachez vos ceintures et éteignez vos cigarettes, le commandant de bord Turtle vous souhaite bon voyage !) :

Les hormones thyroïdiennes, thyroxine(T4) et tri-iodothyronine(T3) sont responsables de la distribution de l'oxygène dans l'organisme selon ses besoins. Parfois, seules les jambes travaillent auquel cas celles-ci ont besoin de plus "carburant" que les muscles inactifs, d'autres fois (lors de phases de réflexions...) le cerveau réclame une grande quantité de cet élément vital. C'est donc la thyroïde qui règle l'apport d'oxygène.

Dans le cas de l'hypothyroïdie, l'oxygène n'est plus correctement distribué et est consommé de manière anarchique ou reste fixé aux globules rouges qui le transportent. Les muscles ont moins de "carburant", ils fatiguent plus vite. L'oxygène non consommé doit cependant être relaché à un moment ou à un autre : il se combine alors à l'un des composant les plus présent dans tout organisme animal : l'hydrogène (tout organisme animal ou même végétal est composé en grande partie de carbone, d'hydrogène et d'oxygène, plus quelques traces des autres éléments chimiques dont notamment l'or, le fer, le potassium...).

Or, un atome d'oxygène et deux d'hydrogènes forment ... de l'eau !! Certe en très petite quantité, mais comme dit l'adage : petit poisson deviendra grand. Plus une hypothyroïdie perdure, plus l'eau s'accumule dans l'organisme et plus on prend de poids (CQFD : ce qu'il fallait démontrer).

A contrario, dans une hyperthyroïdie, l'oxygène est gaspillé. Il est sur-consommé par nos muscles et notamment le coeur (d'où les palpitations et l'accélération du rythme cardiaque), ceux-ci se fatiguant plus vite et produisant d'importante quantité d'acide lactique. L'acide lactique est produit naturellement par les muscles lorsque ceux-ci font des efforts importants (lors d'une activité physique : course à pied,...). Si le corps ne supprime pas cet acide, celui-ci reste dans les muscles et occasionne des crampes, des douleurs musculaires.

Pour terminer ces explications, le Levothyrox fait maigrir uniquement dans le cas d'une hypothyroïdie car il rétabli la consommation d'oxygène dans notre corps, ce qui nous permet de retrouver un peu de tonus et d'éliminer plus facilement l'eau accumulée selon le processus défini plus haut.

Pour moi qui avait une hypothyroïdie non-diagnostiquée depuis environ quatre à cinq ans, la première semaine de prise de Levothyrox m'a vu fondre de 7kg et sans aucune activité physique : de quoi laisser admiratives la plupart des femmes qui font "régime" avant les vacances d'été pour enfiler le maillot de bains de l'année précédente.

J'espère que vous avez bien retenu ce que je viens d'écrire car la semaine prochaine, je supprime le message et je mets une interrogation surprise... Twisted Evil

Voilà, nous arrivons à l'aéroport de "forum-thyroïde", la température intérieure est de euh... 20°C (ça dépend des maisons et de la latitude), le commandant Turtle espère que vous avez fait bon voyage et espère vous revoir bientôt sur un autre sujet.

Byyye...

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12032)
Posté le: 11. Jan 2005, 18:55
Répondre en citant

Euh... Oui msieur mais... les crampes c'est en hypo qu'on les a ! (d'où : hypocrampes !!! Et puis dans le ravin, t'imagines ...!!!)
Sinon c'est pas mal... (je ne sais pas si tout est bon !)

Gros bisous les jeunes !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p12034)
Posté le: 11. Jan 2005, 19:14
Répondre en citant

Smile déjà que j'étais fatigué la journée et que j'avais du mal à dormir, maintenant il va falloir que je médite sur ton explication "psycho-ingénieuring" . macht mich irre
en tous cas c'était assez clair donc cela explique que je maigrisse sans manger moins !!!
Shocked
je vois que vous êtes en forme ce soir " sympa le jeu de mot Caro"
carneval ça fait vraiment plaisir de discuter avec vous !!
et j'aime beaucoup avoir de vos nouvelles régulièrement
bisous bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageHyperthyroïdie pas médication

 (p12040)
Posté le: 11. Jan 2005, 20:57
Répondre en citant

Salut les ami(e)s,

Je ne veux pas faire l'oiseau de malheur mais ... ni le Levo et ni le Cynomel ne peuvent vous faire perdre du poid et ce même si après un cancer, on vous place en légère hyperthyroïdie.

Oui, une personne qui est en HYPER de manière naturelle, pour cause de maladie sera mince cat les valeurs sanguines qu'elle a niveau hormonales sont de 10 à 100 fois suppérieures à celles que la médication nous donne. Ah! attention, les hormones, celle qu'on nous donnent qui qui nous placent un peur en HYPEr ... ont aussi tendance à augementer la faim comme le reste de notre organisme.

Vous savez. la thyroïde est un super organe quand elle va bien et c'Est malheureux de vivre sans ... Car depuis janvier 2002 ... je ne suis jamais redevenue aussi énergisée et en forme ... Mais je ne désespère pas de me sentir mieux un de ses jours. Bisous,

Nancy
Montréal, Qc, Canada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Hyperthyroïdie pas médication
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p12043)
Posté le: 11. Jan 2005, 22:04
Répondre en citant

bah en tous cas moi j'ai maigri un peu alors c'est à n'y rien comprendre Shocked
bon si qqun a des éléments sur hashimoto, levothyrox et perte de poids, parce que là c'est bizarre bizarre !!!
bon sinon bonne nuit à tous smurf , en espérant que le sommeil et le calme soit en rendez vous et qu'on corps s'habitue de mieux en mieux au lévo
a bientôt tout le monde Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
florence-ide
Message:

MessageRe: coucou

 (p12047)
Posté le: 11. Jan 2005, 22:53
Répondre en citant

Bonsoir sasah, tout ce que je peux dire c'est que certaines personnes sans probléme de thyroide prenaient du lévothyrox pour maigrir...........ils passaient en hyperthyroidie "grâce au lévothyrox" et ils maigrissaient( mais aussi et surtout fonte des muscles comme le dit nora).Depuis on ne peut plus avoir de lévothyrox sans ordonnance.
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: coucou
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p12055)
Posté le: 12. Jan 2005, 07:32
Répondre en citant

en tous cas j'ai maigri un peu depuis le début du traitement et maintenant c'est stable peut être parce que le traitement était trop fort au début et que maintenant mon corps commence à s'habituer
a suivre ...... si c'est arrivé à qqun ?
bonne journée
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p12071)
Posté le: 12. Jan 2005, 15:28
Répondre en citant

Mais c'est..., bon sang, mais c'est bien sûr !

Merci de me l'avoir fait remarquer Caroline, mon explication est incomplète. La distribution de l'oxygène n'est pas la seule fonction des hormones thyroïdiennes : sinon, pourquoi seraient-elles deux (T3 et T4). C'est comme Rouge et Jaune, si il n'y en avait qu'un, comment se seraient appelés les MM's ? M's peut-être, qui sait...

C'est élémentaire mon cher Watson. L'une des deux hormones, la tri-iodothyronine(T3) ou tétra-iodothryronine(appelé également thyroxine ou T4)est bien responsable de la distribution de l'oxygène. Si je me rappelle bien de ce que j'ai lu dans l'encyclopédie Encarta, c'est la T4 qui en est responsable : lors de la libération de l'oxygène fixé sur un globule rouge, la T4 -composée comme son nom l'indique de 4 atomes d'iode et d'une protéine thyronine- perd alors un atome d'iode pour se transformer en T3 qui elle ne possède que 3 atomes d'iode et une protéine de thyronine.

Cette fameuse T3 se charge, quand à elle, de vérifier la conformité des nouvelles cellules fabriquées par l'organisme grâce au procédé de mitose (l'organisme divise une cellule existante en deux cellules identiques, en recopiant en chacune d'elles le code génétique de l'individu composé de 23 paires de chromosomes). Si la cellule produite n'est pas conforme au modèle d'origine, la T3 cible la cellule défectueuse pour que les anti-corps viennent la détruire ou qu'elle s'élimine d'elle même.

L'origine de certains cancers vient justement de ces cellules défectueuses qui n'ont pas été détectées et qui se divisent indéfiniment, créant une "boule" de plus en plus grosse de cellules non conformes. Dans le cas de l'hypothyroïdie, le manque d'hormones T3 n'assure plus le contrôle des nouvelles cellules. L'organisme accumule alors ces cellules dans les muscles (occasionnant des crampes), les nerfs (réduissant la vitesse de transmission électrique et donc les mouvements, l'élocution, ...) et le cerveau (ralentissement de la pensée, la concentration...). C'est également pour ça que chez les enfants, l'hypothyroïdie entraine le crétinisme : des cellules défectueuses prennent la place des neurones lors du développement du système nerveux central.

Les zypocrampes sont donc, ma chère Caroline dûes à la T3 (si ce que je me rappelle de mon encyclopédie est juste).

Il existe encore une troisième hormone -la calcitonine- qui participe à l'édification de nos os et donc de notre squelette. En effet, les os se développent grâce au calcium (et à la vitamine D) transporté dans le sang mais seule la calcitonine empèche le calcium de retourner dans le sang. Chez l'adulte, ce n'est que peu conséquent puisque la croissance est terminée. Mais chez le jeune enfant, le manque de calcitonine entraîne un phénomène de nanisme.

Toutes ces hormones sont donc responsables de notre métabolisme, c'est pour cette raison que l'hypothyroïdie est concidérée comme maladie métabolique.

Voilà les enfants, la leçon est finie. J'espère qu'elle vous aura été utile. N'oubliez pas que la semaine prochaine il y aura une interrogation surprise.

Au revoir...

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
florence-ide
Message:

Message

 (p12073)
Posté le: 12. Jan 2005, 15:59
Répondre en citant

Bonjour jimmy, bien lu la leçon!...........mais une interrogation surprise ne se dit pas à l'avance, sinon ben c'est plus une surprise! Laughing!!!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p12075)
Posté le: 12. Jan 2005, 16:20
Répondre en citant

Kikoo tout le monde,

Hihihih moi aussi j'ai bien lu la leçon mais pas sûre du tout de l'avoir retenue.

Dis Turtle, cela peux effectivement bien expliquer les dites crampes mais en ce qui concerne les douleurs articulaires dont plusieurs se plaignent ici, c'est à toujours rien n'y comprendre ou c'est le même principe que pour les crampes, ou devrait-on plutôt faire une recherche au niveau calcitonine.

Car il est plus que curieux de voir que un certains normbre d'entre-nous à ce même phénomène en hypo direct ou hypo après opération.

Bisous tout le monde Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12081)
Posté le: 12. Jan 2005, 17:09
Répondre en citant

S'il n'existait pas il faudrait l'inventer ce Turtle !
Il en manquait un comme ça ici en tout cas. Et c'est chez nous qu'il a jeté son dévolu...

Mon cher Jimmy... saches qu'il existe, produites par la thyroïde; :
T4, T3, T2, T1,
LT4, LT3, ou FT4, FT3 (ce sont celles qu'on recherche dans nos bilans sanguins. L= Libre ou F= Free) Je ne sais pas s'il y a des FT2 et FT1 mais sûrement. Sinon y'a FTP aussi !!!
RT4, RT3, RT2 et RT1 (R= Reverse)

Si tu pouvais te renseigner et nous faire un résumé clair et comp^réhensible pour nos cerveaux d'hypo...

Bonne reherche !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: levothyrox
Sujet: 

levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com