Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox
Sujet: [url=t2340] 

levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

Message

 (p12361)
Posté le: 17. Jan 2005, 17:39
Répondre en citant

Euh nan rien de tout cela.
Laughing
Mais hihhih t'es peut être un peu jeune Rolling Eyes pour connaitre le topset.

C'est une espèce de barre de céréales que l'on trouvait, il y a quelques années (peut être que cela existe encore ??? Keine Ahnung ) et il y avait une publicité qui était assez rigolotte qui avait rendu le produit assez célèbre.

Quant aux spames, je dois pas être trop stressée car je n'en ai pas.

Mais je surveille aussi les règles d'hygiène alimentaire (secrétariat schreiben de gastro-entérologie oblige Doktor ) ce qui m'évite donc les problèmes de constipation et donc d'éventuels spasmes qui peuvent y être liés.

Pour ceux qui veulent je rappelle ces règles :

- Boire beaucoup d'eau (1 1/2 l par jour) si constipation importante préférer l'eau d'Hepar ou de Courtmayeur.
- Manger des légumes fibreux.
- Manger des fruits crus et cuits (compotes)
- Si constipation importante, se présenter à la selle régulièrement.
- N'utiliser les laxatifs que dans des cas extrèmes de constipation et sous contrôle médical. Car une utilisation trop répétitive des laxatifs risque de rendre paresseux le sphincter et ce qui risque de découler sur des séances de kinésithérapie sphinctérienne (et ce n'est guère agréable Daumen runter ). Donc on force un petit coup de temps en temps pour pas avoir à le faire beaucoup.

Mais attention si pour le moment les toilettes appellent régulièrement et que l'estomac est retourné : risques de gastro-entérités. Consulter le généraliste, boire beaucoup d'eau pour éviter une déshydratation et surtout bien se laver les mains régulièrement.

Bonne soirée Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p12363)
Posté le: 17. Jan 2005, 17:58
Répondre en citant

Oui Chef !

Euh, faut que je note tout ça ! Qu'est-ce que j'ai ENCORE fait de mon timbre poste, nom de bleu...

Ah au fait, pour ceux qui me lisent assez périodiquement, avec Chris59, ça fait deux miracles, plus qu'un est je suis un saint angel .

HAHA!!

Ben oui, Chris59 n'a t'elle pas dit que la lecture de mon petit chapitre sur la TRH la tenue éveillée alors qu'elle allait dormir ? Avec Sasah qui fatiguée c'est mise à danser et à faire du ménage, ça fait donc deux miracles (cliquer Lien à l'intérieur du forumici pour tout connaître de mes miracles).

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12364)
Posté le: 17. Jan 2005, 18:25
Répondre en citant

Je l'ai déjà dit mais je le répète... :

L'HYPOthyroïdie ralentie AUSSI le transit intestinal. D'où constipation...

Bonsoir les jeunes !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p12366)
Posté le: 17. Jan 2005, 19:51
Répondre en citant

merci Caro de tes précieux conseils
ah ces jeunes !!!!!!!
heureusement que vous êtes là pour nous donner des conseils pour soigner notre petit corps fragile !
bon à part ça mon corps sembles'habituer au lévo car plus d'insomnie !! trop bien

quand à tutle il va falloir à se rythme là qu'on lui rachète un siège de toilette !!! Laughing

bisous bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
florence-ide
Message:

Message

 (p12370)
Posté le: 17. Jan 2005, 21:20
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
jimmy à propos de la TRH, c'est pour cela que l'on parle d'hypothyroidie primaire( atteinte de la thyroide), d'hypothyroidie secondaire( hypophise touché, défaut de sécrétion de TSH) ou hypothyroidie tertiaire( hypotalamus touché,défaut de sécrétion de TRH).
hipipip hypo!
Embarassed
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
isamarcohors ligne
Inscrit le: 08.02.05
Messages: 6
Ex maladie de Basedo...
banlieue parisienne
féminin
50+
Message:

MessageLévothyrox ...

 (p13500)
Posté le: 08. Fév 2005, 02:09
Répondre en citant

Bonsoir,

Le lévothyrox ne fait pas maigrir à proprement parlé.

En fait, c'est le fait de retrouver une stabilisation de ses hormones, et de tout ce que çà implique que le plan biologique-neurobio et constitution cellulaire qui donne cette impression.

En clair : le corps retrouve peu à peu, faut du temps je précise, la taille qui ets programmé en chacune et chacun d'entre nous, dans nos gênes.

On peut dire, d'une certaine manière, qu'il retrouve son état d'avnt la maladie.

Isamarco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isamarco Lévothyrox ...
vanhors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 12
Hypo, hashimoto
côte d'azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p18588)
Posté le: 21. Avr 2005, 22:29
Répondre en citant

bonsoir !
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai fait quelques recherches mais n'ai pas trouvé exactement de réponses à mes questions.
J'ai une hypothyroïdie qui a été décelée quand j'avais 12 ans, j'ai été traitée pendant 2 ans puis j'ai lachement laissé tomber ! (je sais c'est mal !). J'ai aujourd'hui 32 ans et ai repris ces derniers jours mes investigations thyroïdiques, écho (2 micro nodules) et bilan sanguin : TSH 5,57 et anti TPo 1046. Ce taux anormal d'anti Tpo signifie t-il que j'ai une thyroïdite d'Hashimoto ? J'ai vu l'endocrino aujourd'hui et il ne m'a pas précisé quel type de thyroïdite j'avais....
Il m'a prescrit du levothyrox 50 et bizarrement j'ai ressenti des effets bizares immédiatement (irritabilité, énervement, l'impression d'avoir un étau au niveau des temps...) Cela veut-il dire que le dosage est trop fort ou simplement ces signes sont normaux au début du traitement ??
D'autre part qu'induit l'Hashimoto concrétement ?
Je sais j'aurais dû poser ces questions à mon endocrino mais elles ne viennent que maintenant !!!
D'avance merci !! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: van
florence-ide
Message:

Message

 (p18594)
Posté le: 21. Avr 2005, 22:47
Répondre en citant

Bonsoir van et bienvenue!
Avec une tsh de 5.57 et des antiTPO positifs à 1046, c'est une thyroidite de type hashimoto, trés certainement.
Pour ce qui est de tes ressentis, cela peut être normal du fait que tout à coup ton organisme reçoit une dose d'hormones (T4=lévothyrox) aprés être resté pendant trés longtemps non traité.Il faut que ton organisme s'habitue.Sais-tu tes taux de t4 et t3 , les hormones thyroidiennes?
Hashimoto( maladie auto-immune) veut dire que les anticorps que tu produis toi-même cible la thyroide qui est inflammé et l'attaque . Ce qui implique des taux d'hormones bas et une tsh qui monte pour essayer de compenser ce manque.Le lévothyrox t'aide à retrouver cet équilibre qui te manque.Sans traitement ton corps vit au ralenti . Tu peux avoir problemes de transit intestinal, des problémes de concentration et de mémoire, en general on est trés frileux et tu ressens une fatigue physique.
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
vanhors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 12
Hypo, hashimoto
côte d'azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p18599)
Posté le: 21. Avr 2005, 22:54
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse Florence !!
Je n'ai pas encore les résultats pour les T3 et T4 (je ne sais pas pourquoi mais l'endocrino m'a fait faire ça en 2 fois ! Mad ).
Pour revenir au lévo, d'après ce que tu me dis les effets que je ressens sont normaux donc ? Ce temps d'acclimatation au traitement dure t-il longtemps ?
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: van
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18600)
Posté le: 21. Avr 2005, 23:04
Répondre en citant

Bonsoir Van !

Il se fait tard et en temps normal je t'aurai plus longuement répondu. Mais je suis fatiguée là !

Je voulais juste te dire que le Lévothyrox met 5 à 6 semaines pour un effet complet, et que tu peux parfois sentir un début d'amélioration au bout de 15 jours.
Pour moi, c'est impossible de ressentir un effet, quel qu'il soit, dès le 1er jour...
Mais tu n'es cependant pas la 1ère à avoir eu se ressenti... ne serait-ce pas plus de l'apréhension ??

Bon courage
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p18601)
Posté le: 21. Avr 2005, 23:07
Répondre en citant

Rebonsoir van, je ne saurai te dire exactement le temps d'adaptation chacun réagit différement mais pour t'aider essaye de lire les messages de sasah qui était comme toi au début de son traitement, si j'ai bonne mémoire( tu cliques sur ton pseudo et tu verras son profil avec le nombre de messages qu'elle à écrit, tu cliques dessus et tu auras tous ces messages ).
L'enervement que tu ressens est d'aprés moi normal , du à ce début de traitement( lhormone agit aussi bien physiquement que psychiquement), ton organisme va s'habituer petit à petit.
De toute façon ne t'inquiétes pas, tu auras certainement aprés 5 à 6 semaines de lévothyrox( le temps qu'il fasse son plein effet) une autre prise de sang pour voir tes taux à nouveau et réajuster s'il le faut( à la baisse ou à la hausse suivant tes chiffres).
Si vraiment cela dure et que tu as du mal à gerer ceci, n'hésites pas à appeler ton médecin.
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
vanhors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 12
Hypo, hashimoto
côte d'azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p18602)
Posté le: 21. Avr 2005, 23:12
Répondre en citant

Ben c'est ce que je me suis dis aussi Caroline ! Peut être une réaction psychosomatique ?!! Mais dans ce cas ma somatisation est balaise, j'ai même pris 1/2 xanax pour desserer un peu les dents ce soir (mais je ne compte pas faire ça tous les jours !). Bref, je vais attendre quelques jours et voir si ça se calme avant d'appeler l'endocrino.
J'ai comme l'impression que je débute une galère à vie non, lolll ?? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: van
florence-ide
Message:

Message

 (p18603)
Posté le: 21. Avr 2005, 23:20
Répondre en citant

Van, oui attend quelques jours et tu saura vraiment à quoi t'en tenir.
Il faut de la patience avec cette sacrée thyroide .
Bonne nuit!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
vanhors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 12
Hypo, hashimoto
côte d'azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p18694)
Posté le: 22. Avr 2005, 19:20
Répondre en citant

Alors les effets du levo semble varier au fil des jours mais ça ne produit pas vraiment l'effet escompté !
Pour commencer, hier soir je me suis endormie à 3h Mad puis au réveil j'avais l'impression d'être ménopausée : bouffées de chaleur, mains moites, trèèèèès irritable.
Toute la journée j'ai eu chaud/froid, puis passé les nerfs, un gros gros coup de fatigue. Tout me paraissait insurmontable alors que d'habitude malgré mon hypo, j'ai la pêche !
Ah et aussi : je n'ai pas faim, j'ai à peine mangé ce midi, du coup j'ai presque eu un malaise en fin de journée.
Croyez-vous que je sois surdosée ? Je n'ai pas pu joindre mon endo aujourd'hui, du coup j'ai bien envie de rabaisser le traitement à 25.....
Pffff, j'en viens à me dire que j'étais mieux avant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: van
florence-ide
Message:

Message

 (p18695)
Posté le: 22. Avr 2005, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir van, je pense que ça serait prématuré de baisser ton dosage aprés simplement deux jours de traitement, puisqu'il faut un certain temps pour voir si vraiment ce dosage te convient.Si tu changes de suite, tu ne va plus savoir ou tu en es, le corps met du temps à réagir, c'est une "machine" complexe et je pense qu'il faut y aller à petit pas.Ce n'est que mon avis, bien sûr mais je comprends trés bien que tu veuilles vite aller mieux!
On ne peut pas dire pour l'instant si tu es surdosée ou non.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: levothyrox
Sujet: 

levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com