Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TG EN HAUSSE CURE DIODE
Sujet: [url=t2345] 

TG EN HAUSSE CURE DIODE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TG EN HAUSSE CURE DIODE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
steph92hors ligne
Inscrit le: 17.11.04
Messages: 82
non spécifié
Message:

MessageTG EN HAUSSE CURE DIODE

 (p12067)
Posté le: 12. Jan 2005, 12:00
Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles
La cure d'iode est enfin faite, je suis sortie ce matin mais c'est toujours l'incertitude quant à une fixation éventuelle puisque je ne ferais la scinti que vendredi
Le moral est vraiment dans les chaussettes c'est pour quoi une nouvelle fois je me tourne vers vous .....
J'ai parlé avec 2 médecins avant la cure : 2 discours différents : un rassurant quelquesoit les résultats pas d'affolement, pour l'instant même si on ne trouve rien (avec une tg à 80 sous thyrogène) le scanner cervico thoracique et la radio des poumons normaux montre qu'il n'y pas de métastases pulmonaires et osseuses et l'autre plus circonspect éventualité de métastases non fixantes .........
Je suis très angoissée surtout en pleine défreination où les angoisses sont très amplifiées
Je voudrais avoir votre avis et surtout connaître le témoignage de personnes qui ont connu des cas de métastases non fixantes : quel est le traitement et surtout le pronostic reste t 'il favorable ?
Mon taux de Tg élévé ne montre t'il pas au contraire qu'il y a forcémént quelque chose ?
En plus des douleurs lombaires toujours plus ou moins présentes mais accentuées ces derniers jours me stressent encore plus (si celà est possible....)
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph92 TG EN HAUSSE CURE DIODE
kikohors ligne
Inscrit le: 09.05.04
Messages: 36
Cancer papillaire en 97
masculin
Message:

Message

 (p12545)
Posté le: 21. Jan 2005, 18:33
Répondre en citant

bonjour,
il faut attendre de faire une tg aprés la cure d'iode pour voir si elle a été efficace, il arrive souvant que la scinti ne montre rien, mais que la Tg baisse aprés.
donc pas d'affolement, surtout que la valeur de Tg sous thyrogen n'est généralement pas fonction du volume de cellules restantes.
donc il faut attendre les résultats de scinti et la TG quelques mois plus tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiko
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49869
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12549)
Posté le: 21. Jan 2005, 18:46
Répondre en citant

Bonjour Stéph,

qu'a donné ta scintigraphie ??

Je pense que si tous les autres examens n'ont rien montré, ce n'est certainement pas dramatique, mais il faudra bien surveiller ta TG, et refaire une analyse dans quelques mois, de nouveau sous Thyrogen je pense. Si elle reste élevée, il faudra peut-être passer un TEP-Scan pour voir s'il y a des métastases non fixantes quelque part.

Si cela se confirme (mais j'espère que non, et que ta cure d'iode aura été efficace et aura fait baisser la TG !), il existe différents traitements : notamment le traitement de "redifférenciation", p.ex. à la vitamine A acide (Roaccutane), qui permet de re-différencier les cellules pour qu'elles fixent de nouveau l'iode, ainsi on peut ensuite les détruire avec une nouvelle cure d'iode.

Sinon, si on découvre où se cachent ces cellules (avec une TG de 80, ce ne peut être qu'un tout petit "truc" !), et si c'est bien localisé, on pourra aussi opérer (ce peut p.ex. être un petit ganglion dans la région du cou, ou de la clavicule ...), cela enlevera d'un coup cette source productrice de TG - et éventuellement, on pourra même faire des rayons, mais c'est assez exceptionnel et rarement nécessaire.

Donc, pas de panique, cela se traitera bien - le tout est de savoir SI tu as encore quelque chose qu'il faut traiter, et si oui, OU ces cellules se situent !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
steph92hors ligne
Inscrit le: 17.11.04
Messages: 82
non spécifié
Message:

Message

 (p12564)
Posté le: 21. Jan 2005, 22:46
Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci de vos réponses
Tout d'abord les résultats de la scinti : une fixation cervicale gauche
Celà avait l'air très rassurant mais finalement l'échographie qui a suivi n'a rien révélé de significatif : juste un petit ganglion à côté de la carotide qui n'est pas franchement suspect
Je passerais donc un PET Scan en mars quand même pour avoir confirmation (si ce n'est pas déjà détruit par l'iode) que c'était bien ça et pour voir s'il n'y a pas d'autres foyers que l'on n'aurait pas vu à la scinti
Sinon le médecin a été plutôt rassurant effectivement même s'il n'y a pas de fixation plus évidente la Tg peut baisser quand même
On va donc la contrôler dans quelques mois
De plus elle m'a dit que chez les sujets jeunes (j'ai 30 ans) il était rare que les métastases ne fixent pas l'iode et que mon taux serait beaucoup plus élévé s'il ya avait des métastases osseuses par exemple....
Tout celà et surtout la reprise du lévo m'a un peu remise sur pied même si je suis encore très fatiguée le moral va beaucoup mieux
J'ai repris le boulot dès lundi, la vie a repris son cours et j'avoue que maintenant mon angoisse me semble un peu démesurée......mais parfois c'est difficile de se contrôler
En tout cas merci de vos réponses qui me paraissent pleines de bon sens
Bises à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph92

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TG EN HAUSSE CURE DIODE
Sujet: 

TG EN HAUSSE CURE DIODE

dans le forum: 

Répondre au sujet TG EN HAUSSE CURE DIODE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TG EN HAUSSE CURE DIODE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com