Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévo à jeun, pourquoi ?
Sujet: [url=t2348] 

Lévo à jeun, pourquoi ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévo à jeun, pourquoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
agnelle
Message:

MessageLévo à jeun, pourquoi ?

 (p12074)
Posté le: 12. Jan 2005, 16:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir consulté plusieurs messages, je m'aperçois qu'il a l'air important de prendre le lévo à jeun. Hors, comme j'ai beaucoup de mal à avaler les cachets avec du liquide, depuis deux ans que je suis en traitement, je prends le lévo en même temps que mon petit déj dans une bouchée de pain. Cela a-t-il une conséquence ? Merci de bien vouloir me répondre.
Nad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Lévo à jeun, pourquoi ?
chris59
Message:

Message

 (p12076)
Posté le: 12. Jan 2005, 16:25
Répondre en citant

Bonjour Agnelle,

IL vaut mieux prendre le levo à jeun pour éviter qu'une partie des hormones passent dans le bol alimentaire.

Si tu le prend pendant le petit déjeuner une partie va être digérée avec les aliments et donc ton dosage ne sera pas complèt.

Bonne fin de journée.
Bisous

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12083)
Posté le: 12. Jan 2005, 17:21
Répondre en citant

Bonjour,

si on prend le lévothyrox avec des aliments, une partie des hormones sera entrainée par le "bol alimentaire", ne passera pas dans le sang et ne fera donc pas effet.

En conséquence, il faudra un dosage plus important pour obtenir le même effet.

Si vraiment il t'est impossible de prendre le lévothyrox à jeun, tu pourras le prendre ainsi, avec un peu de pain et de l'eau (de préférence en attendant ensuite un peu pour le reste du petit déjeuner) - le plus important, c'est de faire tous les jours PAREIL, ainsi tu auras toujours la même dose ! Il te faudra peut-être un petit peu plus qu'a quelqu'un qui prend le lévothyrox à jeun, c'est tout.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Messagepetit truc pour avaler le levo

 (p12090)
Posté le: 12. Jan 2005, 18:39
Répondre en citant

Bonjour Agnelle,

si tu as du mal à avaler ton cachet, essaie en le cassant d'abord en 2 :
moi j'ai du le faire parce que je devais prendre une dose intermédiaire, 112,5, du coup, plutôt que de prendre un jour 100, un jour 125, je coupe les cachets en deux et je prend chaque jour 1/2 de 100 + 1/2 de 125.

Tout ça pour te dire, que 2 moitiés de cachet s'avalent plus facilement qu'un cachet entier !

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B petit truc pour avaler le levo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévo à jeun, pourquoi ?
Sujet: 

Lévo à jeun, pourquoi ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévo à jeun, pourquoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévo à jeun, pourquoi ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com