Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hashimoto mon parasite !
Sujet: [url=t2358] 

hashimoto mon parasite !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto mon parasite ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karyhors ligne
Inscrit le: 13.01.05
Messages: 6
Hashimoto
rouen
féminin
50+
Message:

Messagehashimoto mon parasite !

 (p12168)
Posté le: 13. Jan 2005, 18:42
Répondre en citant

nouvelle inscritte sur ce forum, aujourd'hui je déguste et j'ai envie de le dire.
autour de moi peu savent ce que j'ai lorsque je l'exprime ils ne peuvent pas le comprendre.
je suis si épuisé aujourd'hui. je suis dégouté d'avoir périodiquement ces coups de fatigue ! comme si j'avais 80 ans ! je me sens détestable et je ne comprend plus mes réactions. je pèse 10 tonnes et tout est un effort ! je passe du chaud au froid du bien être à un état de fatigue impréssionnant. c'est surtout cet impression de faim dans la gorge qui m'angoisse et mes yeux me font mal tout mon corps fourmille et réfléchir me fatigue !
je vais avoir 35 ans samedi ! je ne sais même si je serais en forme et d'humeur ! il le faut pourtant et mon ami lévo sera bien là pour régler tout ça, pourtant parfois me demande comment il est possible de se dérégler ainsi si vite !
il suffit en fait que je propuise plus d'effort que de coutume et c sûr je suis bonne pour le lit !
c'est en 91 que l'on a découvert mon hashimoto ça fait donc 14 ans !!
au départ j'étais surtout en hyper et depuis mon accouchement il y a 4 ans je passe en hypo et vraiement j'aime pas !
je deteste ce gout et ce malaise dans ma gorge cet appétiti qui vient de je ne sais d'ou et surtout que je ne peux rassasier !
j'ai déménager et je dois choisir un nouveau medecin saura t il me soutenir ?
bref galère

merci de m'avoir lu et à bientôt
karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kary hashimoto mon parasite !
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p12173)
Posté le: 13. Jan 2005, 19:45
Répondre en citant

coucou karine,

j'ai hashimoto moi aussi et cela fait 1 semaine que je suis sous lévo alors je suis encore dans un état de fatigue déprimant.
je comprends ton manque de motivation car moi aussi je lutte pour me bouger et ne pas rester dans cet état qui te pousse à rester dans ton lit et à t'isoler du reste du monde !!
j'ai appris grâce à tous les membres de ce site à déculpabiliser quand j'allais me coucher comme les poules ( et encore les poules je suis sûre qu'elles tiennent mieux le choc que moi !!), que je n'avais envie de rien faire, que le simple fait d'imaginer que j'avais des trucs à ranger, à écrire me déprimait;
ce n'est pas encore la forme olympique car de ttes façons le traitement est long à faire effet mais je prends mon temps, je me repose et essaie de déstresser car mine de rien ce dernier a vraiment beaucoup d'influence sur l'état général.
et puis je m'arme de patiences parce que ça se soigne même si c long et j'apprends à relativiser.
bon courage à toi
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
florence-ide
Message:

MessageRe: hashimoto mon parasite !

 (p12186)
Posté le: 13. Jan 2005, 22:07
Répondre en citant

Bonsoir karine,je pense que tu fais tes analyses de temps en temps pour voir si tu as des taux corrects? Prends-tu que du lévothyrox?Car certains hashimoto prennent en plus du cynomel qui est de la t3 en plus du lévothyrox( qui n'est que de la t4) ou alors certaines prennent de l'euthyral qui est de la t3 et de la T4.Je te le dis au cas ou peut-être ça pourrait améliorer ton état?
Je connais que trop bien cet état ou tout parait surhumain à faire( même l'idée deja!)..........ça ne t'aide pas vraiment mais sache qu'ici on peut comprendre ce que tu ressens .
Pour ce qui est du médecin, ça ce n'est pas evident c'est sûr, je vais aussi demenager cette année et aussi rechercher un médecin et tout ce qui va avec........et ça pfffffffffffffff.
Moi je suis sous néo. car tout comme toi j'ai tendance à aller en hyper( hashimoto diagnostiquée depuis tout début 2001).Je fais yoyo comme on dit, une fois hyper alors néo. puis hypo; alors levo en plus..........etc.
Bon courage karine!
bisous positifs!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hashimoto mon parasite !
karyhors ligne
Inscrit le: 13.01.05
Messages: 6
Hashimoto
rouen
féminin
50+
Message:

Message

 (p12188)
Posté le: 13. Jan 2005, 22:33
Répondre en citant

merci pour vos encouragements !
je prend du levothyrox depuis 14 ans et actuellement à 125
çà va un peu mieux ce soir j'ai pu me reposer
je me rend compte en lisant ce forume que malgré les années j'ai bcp de choses à découvrir ici
à bientôt et merci
karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kary
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p12220)
Posté le: 14. Jan 2005, 12:42
Répondre en citant

Salut Karine,

Avant tout, je tiens à te souhaiter comme beaucoup d'autres la bienvenue sur le forum. Trouves y du réconfort, de l'amitié et surtout n'hésites pas à te confier : tu l'auras remarqué, nous sommes dans la même galère que toi donc les plus aptes à te comprendre quand ton entourage ne saisit pas ce que tu leur expliques. Smile

J'ai également, comme toutes celles qui t'ont répondu jusqu'alors, signé un pacte avec Hashimoto (normalement on dit "un pacte avec le diable Twisted Evil ", mais Hashimoto ou le diable c'est kif kif bourricot Evil or Very Mad ). Je me soigne depuis deux mois et demi maintenant, sous le même dosage que toi et je suis depuis peu stabilisé (TSH à 2.9 au lieu de 155 au mois d'août 2004, lorsqu'on m'a diagnostiqué).

Je suis donc étonné qu'après 14 ans de traitement sous Levo 125 µg, tu présentes encore tous les symptômes de l'hypothyroïdie. Comme te l'a demandé Florence, effectues-tu toujours des analyses médicales ? Il se peut que tes anti-corps aient mis le couvert sur ta thyroïde depuis eat et qu'en conséquence tu aies besoin d'augmenter légèrement ton dosage : affaire à suivre...

Tu apprendra vite que pour vaincre Hashimoto, il n'y a qu'un seul remède : Forum-thyroïde à hautes doses. box

Que la force soit avec toi !

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12233)
Posté le: 14. Jan 2005, 15:18
Répondre en citant

Bonjour Karine et... Bienvenue !

Comme te l'ont déjà dit les autres, peut-être devrais-tu augmenter ton Lévothyrox. Ou peut-être devrais-tu prendre un peu de T3.

Il n'est pas anormal au fil du temps de devoir augmenter le Lévothyrox. Les anaticorps, toujours présents, continuent de s'en prendre à ta thyroïde. Celle-ci fonctionne de moins en moins bien (jusqu'à plus du tout), produit donc moins d'hormones alors que ton organisme à les mêmes besoins, et il faut donc augmenter ton Lévothyrox.

Quels sont tes résultats d'analyse ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p12235)
Posté le: 14. Jan 2005, 15:27
Répondre en citant

c'est vrai que 14 Ans ce n'est pas une mince affaire!
On nous dit: C'est une question de patience!" Moi je veux bien, mais quand même......

Mon endocrino me dit: " Vous savez Hashimoto, ce n'est pas très grave....
On le soigne très bien.....oui bien sur, par rapport à d'autres pathologies,
cela parait dérisoire....Encore faut 't'il le trouver ce foutu bon dosage....
Et moi ....Je l'ai toujours pas trouvé, evidemment je ris c'est idiot, il me reste encore 13 ANS Laughing donc je ne perds pas espoir....! Le lévo à mon avis n'est certes pas le traitement idéal, faudrait peut être que les labos
ou les toubibs se réveillent un peu, on arrive bien à mettre des femmes de 67 ans enceintes, faudrait aussi penser aux gens qui ont des problèmes avec leur glande et qui galèrent......à mon avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
karyhors ligne
Inscrit le: 13.01.05
Messages: 6
Hashimoto
rouen
féminin
50+
Message:

Message

 (p12259)
Posté le: 15. Jan 2005, 00:35
Répondre en citant

je crois que ma grossesse m'a déréclée il y a 4 ans et depuis je deviens hypo j'étais en hyper avant j'ai pris un peu de poids ces 2 dernières années et je m'en plein pas loin de là.
je dois changer de médecin traitant et je crois bien que je vais lui demander un test sanguin plus complet.
puisque depuis que je vis à rouen je n'ai vérifier que la TSH
et je me trouve vraiement trop fatigué depuis plusieurs semaines
bon courage à tous
et c'est vrai en 14 ans j'aurait dû m'y faire mais j'ai bien mis 8 ans à me rendre compte que j'étais malade !!
aujourd'hui je prend mon cachet au réveil et je l'accepte comme des lunettes un accessoire indispensable pour y voir clair !
bref je ne l'oublie surtout plus sinon j'en ai pour une semaine à me rétablir !
en fait au départ j'ai débuter avec du levo à 25 puis au fil des années j'ai augmenté, et c'est surtout après ma grossesse qu'il a fallu réajuster tous les mois ! galère
en ce moment c'est 125 depuis 2 mois, nous l'avions baissé j'étais à 175
je me sens mieux ce soir
merci pour vos messages
à bientôt
karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kary
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12260)
Posté le: 15. Jan 2005, 09:46
Répondre en citant

Bonjour Karine !

Tu dis être passée il y a 2 mois de 175 à 125 de Lévothyrox, c'est vraiment beaucoup 50µg en moins ! Je n'ai jamais vu un changement si important, surtout si brutal. Tu peux varier de 25µg mais pas 50µg d'un seul coup. Reprends vite du Lévothyrox 150 !

Pour quelle raison as-tu baissé ton Lévothyrox ? Tu avais vraiment des signes d'hyper ou c'est ton médecin quçi trouvait ta TSH trop basse?

En tout cas, tu peux dire que tu sais pourquoi tu es fatiguée...

Bon week-end
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
karyhors ligne
Inscrit le: 13.01.05
Messages: 6
Hashimoto
rouen
féminin
50+
Message:

Message

 (p12266)
Posté le: 15. Jan 2005, 12:12
Répondre en citant

bonjour
non en fait c'est mon medecin qui a décider de me baisser à 125 j'ai trouvé que c'était beaucoup aussi ! j'ai fait confiance et aujourd'hui voilà !
je cherche un autre medecin et je veux faire des analyses plus complètent seulement en attendant je n'ai plus chez moi de levo à 25 pour passer à 150 à voir avec mon pharmacien.
l'année dernière je suis allé voir un endo qui m'a dis que ma thyroide était tellement assaillie depuis si longtemps que normalement je ne devrais plus en ressentir les effets d'ici quelques années !
c'est en soi une bonne nouvelle mais bon pas vraiement vérifiable en ce moment.
merci et bon week end
karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kary
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12270)
Posté le: 15. Jan 2005, 12:47
Répondre en citant

Je pense que ton endocrino de l'année dernière a raison. Au bout d'un certain temps avec Hashimoto c'est comme si tu n'avais plus de thyroïde. Tes anticorps devraient sensiblement diminuer, et les symptômes désagréables propre à tout les malades de la thyroïde être beaucoup moins présents.

Mais tu ne pourras jamais supprimer ta prise d'hormones thyroïdiennes substitutives (Lévothyrox ou autre).
Il faut de toutes façons trouver le bon dosage !

A+
Caroline

PS : Tu peux aller voir n'importe quel généraliste en disant que tu es à court de Lévothyrox. Il te demandera alors quel dosage tu prenais. Et tu diras 150 ! Sauf si tu te sentais bien avec le 175 !!
(Pourquoi ton médecin a voulu baisser ton Lévothyrox ?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
karyhors ligne
Inscrit le: 13.01.05
Messages: 6
Hashimoto
rouen
féminin
50+
Message:

Message

 (p12280)
Posté le: 15. Jan 2005, 15:08
Répondre en citant

parce que je suis arrivé en consultation tellement enervé ! avec un poul trés rapide j'étais en taticardie (désolée pour l'hortographe) il m'a affirmé que j'avais de très grand yeux et une nervosité très perceptible de plus je me sentais vraiement spid et à fleur de peau.
voilà il a été radical dans son traitement et c'est vrai il m'a inquiété.
merci caro.
karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kary
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12287)
Posté le: 15. Jan 2005, 16:59
Répondre en citant

Re-Karine !

Et ta TSH elle est de combien ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
karyhors ligne
Inscrit le: 13.01.05
Messages: 6
Hashimoto
rouen
féminin
50+
Message:

Message

 (p12369)
Posté le: 17. Jan 2005, 20:49
Répondre en citant

bonsoir
j'ai vu un généraliste aujourd'hui
je vais faire un test demain matin
merci et bonne soirée
karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kary

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto mon parasite !
Sujet: 

hashimoto mon parasite !

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto mon parasite ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hashimoto mon parasite !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com