Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade invalidite
Sujet: [url=t23691] 

invalidite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet invalidite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jeanpierrehors ligne
Inscrit le: 05.04.07
Messages: 13
Opéré, intolerance d...
haute-saone
masculin
60+
Message:

Messageinvalidite

 (p180118)
Posté le: 11. Déc 2008, 20:50
Répondre en citant

bonjour depuis mai 2008 je suis en invalidité j'ai toujours mon traitement par l tyroxine injectable par le cat un jour a droite un jour a gauche car j'ai deux cat mais j'ai toujours des problèmes des mal de tête fénomenale toujours fatigué des pertes de mémoire des malaises je ne peux plus conduire à par ça tout va bien entre les medecins et les hopitaux je ne fait que cela je suis en arrêt depuis juin 2005
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpierre invalidite
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p180120)
Posté le: 11. Déc 2008, 20:59
Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre,

content d'avoir de tes nouvelles - mais désolée d'apprendre que cela ne va toujours pas mieux !

Tu dois énormement la regretter, ta thyroîde ... si on avait su, AVANT, que tu n'absorberais pas les hormones de substitution par voie orale, on ne t'aurait vraisemblablement pas opéré, mais comment aurait-on pu s'en doûter ?

La "malabsorption digestive des hormones thyroïdiennes" est un problème TRES rare, tellement rare que même le ministère de la santé et l'AFSSAPS ne connaissent pas les chiffres, on suppose que vous êtes une quinzaine environ en France ...

Combien de L-Thyroxine reçois-tu ? Tu as donc les injections tous les jours, pas un jour sur deux ? Et que disent tes résultats d'analyse ?

C'est depuis mai 2008 que tu es reconnu "en invalidité" ? Cela a-t-il été dur à obtenir ? Combien de temps a-t-il fallu pour avoir cette reconnaissance ? Financièrement, arrives-tu à t'en sortir, cela te fait certainement une sacrée baisse par rapport à ton salaire d'avant ?

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jeanpierrehors ligne
Inscrit le: 05.04.07
Messages: 13
Opéré, intolerance d...
haute-saone
masculin
60+
Message:

Message

 (p180122)
Posté le: 11. Déc 2008, 21:16
Répondre en citant

je suis a 200 levothyrox jour et l thyroxine 0, 5 mm en injectable tous les jours je rentre de l'hôpital pour des mal de tête ainsi des malaises a répétition toujours la même réponse la médecine a ses limites la TSH varie entre 30 et 70 la T3 T4 je vous en parlerez demain ou samedi car j'ai une prise de sang demain matin.
je voudrais connaitre les droits en invalidité j'ai reçu ma carte pour le stationnement ainsi position assise la je suis a 80% et plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpierre
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p180152)
Posté le: 12. Déc 2008, 00:43
Répondre en citant

bonsoir jean-pierre

les 80% d invalidité,c est par la sécu,ou par la cotorep-mdph?
ça donne droit à 650e/mois d allocation adulte handicapé AAH(si tu ne perçois rien d autre en salaire ou invalidité),à 1/2 part en + pour les impôts,à une carte GIC parfois pour garer un véhicule,et à un emploi en reconversion,stage rémunéré;
possibilité d un complément d AAH,dès lors qu on habite un logement autonome ouvrant droit à l allocation logement;
tt ceci pour les 80% cotorep

amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p180156)
Posté le: 12. Déc 2008, 08:57
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 19:58; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p180168)
Posté le: 12. Déc 2008, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre,

j'ajoute un lien vers une liste de toutes les MDPH, maisons départementales des personnes handicapées :

http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page211.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sites également très utiles :

www.cnsa.fr/ (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie)
www.travail-solidarite.gouv.fr

Et un numéro indigo : 0 820 03 33 33 (0,12 €/min)
Info Ministère, pour toutes les questions sur la "loi handicap"

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nadine1955hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 58
Cancer de la thyroide
Narbonne
féminin
60+
Message:

Messagepour jean pierre

 (p191295)
Posté le: 25. Fév 2009, 12:45
Répondre en citant

Bonjour Jean pierre .Voilà j(ai eu un cancer de la thyroide en decembre 2001 .J'ai ete licenciée pour inaptitude a mon poste cause santé c'est à dire probleme de dos ,fatigue ect .Je suis en invaliditée deuxieme categorie .J'ai fais un recour aupres du tribunal du contentieux pour passer en troisieme .Malheureusement tant que tu n'as pas la tete sous le bras ,c'est refusé.Pourrais tu me dire comment tu as fais pour etre a 80%.Moi suis a 60% et ce qui me donne aucun droit carte position debout penible.Je te souhaite une bonne journée à bientot.NADINE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine1955 pour jean pierre
1510melimelohors ligne
Inscrit le: 01.03.09
Messages: 28
Involution de thyroide
cergy 95
féminin
Message:

Message

 (p194740)
Posté le: 22. Mar 2009, 12:28
Répondre en citant

jean pierre bonjour pourrais tu me dire comment tu as pu faire comprendre au milieu medical que tu n arrive pas a encaisser ton traitement?je suis comme toi sauf que je suis chez moi et que je n en sort plus tellement je suis pas bien malaises constant migraine palpitations bradychardie et on me met tout ca sur le dos en psy! d anti depresseurs que je ne prend pas puisque je connais les effets de l hipo ! je constitue un dossier cotorep sans etre sure que ca va passer car pour trouver un medecin qui comprend mon cas c est le parcours du combattant! merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 1510melimelo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: invalidite
Sujet: 

invalidite

dans le forum: 

Répondre au sujet invalidite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade invalidite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com