Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Symptômes hypothyroidie malgré TSH ...
Sujet: [url=t2374] 

Symptômes hypothyroidie malgré TSH OK : besoin endocrino

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes hypothyroidie malgré TSH OK : besoin endocrino Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lavande
Message:

MessageSymptômes hypothyroidie malgré TSH OK : besoin endocrino

 
Posté le: 15. Jan 2005, 23:47
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire après avoir pris connaisance de tous vos échanges avec beaucoup d'intérêt.
Mon parcours en bref : J'ai 42 ans. Hypothyroïdie détectée il y a 5 ans. Actuellement dosée en Lévothyrox à 87,5. Ma TSH est à 2,28. Dosée à 100, ma TSH était descendue à 0,35.
Cependant, je conserve beaucoup des symptômes de l'hypo et spécifiquement la prise de poids qui me mine le moral...
Je suis déjà allée voir une endocrino qui m'a à peine prise au sérieux, ni écoutée.
Je pense avoir besoin d'un dosage affiné et, pour ce faire, je souhaiterais avoir les coordonnées d'un endocrino sérieux et compétent (94, 92 ou 75). J'habite à Cachan (94).
Merci, par avance, pour votre aide et vos conseils .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Symptômes hypothyroidie malgré TSH OK : besoin endocrino
chris59
Message:

Message

 (p12301)
Posté le: 16. Jan 2005, 10:26
Répondre en citant

Bonjour Lavande,

Et bienvenue sur le forum Blume

Au dernier congrès de la thyroïde, a été décidé que le taux maximum de la TSH serait de 2,5 au lieu de 4,4 actuellement.
Donc si on prend ce paramètre en considération tu es plus près de l'hypothyroïdie, voire même dedans. Donc il n'est pas étonnant que tu en ressentes très fortement les symptômes.

Ce qui serait intéressant c'est de connaitre tes taux de T3 et de T4. Ont-ils été dosés ? Ainsi que les anticorps anti thyroïdiens ? anti TPO (anti thyropéroxoïdase) et anti TG (anti thyroglobuline) et anti récepteur de la TSH ??

Côté endo, je ne peux te renseigner.

A bientôt ! Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Anne-Laurencehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 17
Thyroïdectomie total...
région parisienne (92)
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p12303)
Posté le: 16. Jan 2005, 11:50
Répondre en citant

lit cette discution : qui peut me donner l'adresse d'un endocrino

je te l'ai fait remonter !

_________________
Anne-Laurence , maman de Axelle (22/05/88 ) , Auriane (11/02/91) , Astrée (17/03/93) , Aymeric (14/07/97) , Antoine (08/10/99) et Alyssandre née le 20/08/2004 à 12h58 par césarienne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-Laurence
lavande
Message:

Message

 (p12311)
Posté le: 16. Jan 2005, 13:46
Répondre en citant

Merci à vous pour votre promptitude.
A Anne-Laurence pou;r le nom du médecin. J'ai désormais un contact et suis décidée à prendre rapidement RV.
A Chris, pour cette piste sur les dosages que je n'avais encore pas faits.
A bientôt sur le forum.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Anne-Laurencehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 17
Thyroïdectomie total...
région parisienne (92)
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p12315)
Posté le: 16. Jan 2005, 14:14
Répondre en citant

on habite côte à côte , j'habite bagneux !
_________________
Anne-Laurence , maman de Axelle (22/05/88 ) , Auriane (11/02/91) , Astrée (17/03/93) , Aymeric (14/07/97) , Antoine (08/10/99) et Alyssandre née le 20/08/2004 à 12h58 par césarienne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-Laurence
florence-ide
Message:

Message

 (p12317)
Posté le: 16. Jan 2005, 15:10
Répondre en citant

Bonjour lavande et bienvenue!
Comme le dit chris, il faudrait pouvoir savoir de quel genre d'hypothyroidie tu souffres en faisant les differentes analyses qu'elle t'indique.La t3 et la t4 donnerait une idée du degrés de ton hypothyroidie et les anticorps, si elle est d'origine auto-immune.
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Symptômes hypothyroidie malgré TSH OK : besoin endocrino
Sujet: 

Symptômes hypothyroidie malgré TSH OK : besoin endocrino

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes hypothyroidie malgré TSH OK : besoin endocrino Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Symptômes hypothyroidie malgré TSH ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com