Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation totale de la thyroide
Sujet: [url=t2394] 

ablation totale de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation totale de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manu
Message:

Messageablation totale de la thyroide

 (p12406)
Posté le: 18. Jan 2005, 23:38
Répondre en citant

Je viens d'apprendre après 3 jours de douleur (on pensait à une angine), que ma mamam a un nodule qui a éclaté au niveau de la thyroide et elle doit subir une ablation totale. Par ailleurs, elle a subi des ponctions aujourd'hui et une mise en culture vient d'être faite. Nous devons attendre 7 jours avant de savoir si cela est cancéreux ou non. Je suis très inquiète car ma maman a vécu déjà de très grandes épreuves douloureuses dans sa vie, de plus elle est enseignante et travaille également avec mon père dans sa société d'expertise-comptable. Quels sont les risques pour sa vie future? Y-a-t-il des vas de décès? De perte de voix? Dans le meilleur des cas, combien de temps en moyenne faut-ilpour retrouver une vie normale?

J'espère que quelqu'un parmi vous viendra à mon secours ce soir car je vis à 600kms de mes parents et la distance n'arrange rien.

Merci à vous tous

ISABELLE de TOULOUSE Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ablation totale de la thyroide
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p12649)
Posté le: 24. Jan 2005, 22:54
Répondre en citant

Bonjour Isabelle et bienvenue sur le forum,

Je viens à l'instant de voir ton message, excuses-moi du retard de ma réponse mais avec le succès du forum de Beate il arrive que des messages se perdent !!!!

Je comprends ton inquiétude surtout avec cette distance qui vous sépare, mais il faut que tu saches que même un nodule qui déborde de sa capsule, c'est sans doute ce qui est arrivé pour ta maman, ne présente pas forcément plus de danger que si il reste bien fermé... de plus comme les prélévements de la ponction ont été mis en culture c'est peut-être que ce nodule était bénin(?), c'est vrai que cette attente doit être difficile... Pour les risques, si ta maman n'est pas très agée (c'est sans doute le cas ?) et si c'est un cancer elle risque peu de chose, le pronostic est très favorable même avec une rupture de la capsule, il faudra lui enlever toute la thyroide et ensuite faire une cure d'iode radioactif pour finir de détruire les cellules cancéreuses qui restent éventuellement. Si c'est pas cancéreux, il n'y aura pas de cure d'iode après l'opération. En cas de cancer, le risque de décès est très faible, c'est le "meilleur" des cancers comme se plaisent à le dire les médecins, la survie est supérieure à 90% à dix ans (j'ai moi-même 13 ans de recul après un cancer papillaire de taille respectable). Pour la voix, c'est un risque bien sûr mais très faible aussi, et comme les chirurgiens font de plus en plus de thyroide, ils maitrisent de mieux en mieux l'opération.
Pour se remettre il faut de quelques semaines dans le meilleurs des cas à plus d'un an si on ne trouve pas le bon dosage des hormones de substitution rapidement.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation totale de la thyroide
Sujet: 

ablation totale de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation totale de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation totale de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com