Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Variations
Sujet: [url=t2410] 

Variations

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Variations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14213)
Posté le: 19. Fév 2005, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir Blanche !

Oui la scintigraphie peut confirmer ou infirmer le diagnostic d'Hashimoto. La structure de la thyroïde apparait différemment quand c'est une maladie auto-immune structure (en damier).
Mais, comme je te l'ai dit elle est déconseillée à cause de l'injonction d'iode nécessaire qui risque de bouleverser un peu plus ta thyroïde.
Je ne sais te dire si effectivement le fait de prendre déjà du Lévothyrox 150 est un signe de maladie d'Hashimoto. Je crois que les anticorps (anti-TPO et/ou anti-TG) sont plus important que dans une thyroïdite du post-partum. C'est ce qui, d'ailleurs, désorientait mon endocrino car j'ai finalement peu d'anti-TPO (au max : 501) alors que certaines personnes en ont plusieurs milliers et ce nombre flagrant signerait donc Hashimoto. Si j'ai bien compris, de toutes façons, en ayant une thyroïdite du post-partum on a une facheuse tendance à replonger en hypothyroïdie plus tard.
Est-ce que le fait que tu allaites entretient cette hypo ??? That's the question !
Et comme ce doiit être difficile au bout de 9 mois d'arrêter... c'est tellement génial... (je me souvien de lla dernière tétée, j'avais versé ma petite larme...)

Le principal finalement Blanche, c'est que tu te sentes bien ! Que tu sois bien équilibrée avec ton Lévothyrox 150. Passagère ou non, cette thyroïdite n'est que génante par la prise d'un comprimé journalier !

Bon week-end !
A+
Caroline

PS : Ce que je ferai à ta place : Attendre de voir si tu peux te passer de Lévothyrox après avoir arrêté de nourrir. Mais ne pas faire la scintigraphie. (J'ai oublié de te dire que pour la faire il faut arrêter plusieurs semaines avant le Lévothyrox ! Je ne sais plus combien mais il ne faut plus que la thyroïde soit sous influence du Lévothyrox. Et là, on est vraiment pas bien...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Blanche
Hashimoto
Montpellier
féminin
50+
Message:

Message

 (p14220)
Posté le: 19. Fév 2005, 22:50
Répondre en citant

Bonsoir Caro,

Alors si j'ai bien compris, c'est un peu choisir entre deux maux.
Ce qui me met dans l'embarras, c'est que mon généraliste semble tenir à cette scintigraphie et que je vois mal comment m'y opposer, d'autant plus que c'est un moyen de préciser le diagnostic et une motivation pour sevrer mon bébé, ce qui éclaircirait peut-être les choses.
En ce qui concerne les anticorps, l'analyse que j'avais faite il y a quatre mois, juste après le premier résultat qui montrait une TSH en flèche, révélait 2424 UI/ml pour les anti-TPO et 802 UI/ml pour les anti-TG.
Pour revenir à Hashimoto ou thyroïdite du post-partum, mon généraliste m'avait parlé au début de faire un sevrage du Lévothyrox une fois équilibrée : le diagnostic serait alors posé selon le retour ou la disparition des symptômes (un homéopathe que j'ai vu il y a deux mois m'avait orientée vers la poudre de thyroïde pour faire la transition) ; mais il a exclu cette préocédure dans la mesure où il penche vers Hashimoto. Le fait que j'ai passé une échographie quand j'avais seize ans l'a conforté dans cette direction : d'après lui, je n'ai pas eu cet examen sans raison, il devait déjà y avoir un goître ; le hic, c'est que ma mère n'a gardé aucun résultat de l'époque et ne s'en souvient pas...
Je vais cogiter d'ici la prochaine consultation dans quinze jours.
Merci des infos, bon week-end !

Élizabeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blanche
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Variations
Sujet: 

Variations

dans le forum: 

Répondre au sujet Variations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Variations


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com