Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto, tyroidite asymptomatique
Sujet: [url=t24147] 

hashimoto, tyroidite asymptomatique

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto, tyroidite asymptomatique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428698)
Posté le: 31. Mai 2016, 19:59
Répondre en citant

Je ne peux que dire la même chose que les copines !

Pour moi la baisse de TSH n'est due qu'à l'apport de Cynomel.
Ta T4 est trop basse, il faut un peu augmenter le Syntroid. 100 tous les jours ne seraient pas de trop.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p428710)
Posté le: 01. Juin 2016, 02:36
Répondre en citant

Super !
Merci a vous deux wynnie et Marie-Ange Very Happy

J'en prend bonne note et je vais en discuter avec mon Endo a mon prochain R.D.V dans quelques semaines .... Ce qui me bogue quand je lui parle de gérer la T3 il dit que il faut se fier a la TSH Mad , j'espere un jour qu'il a comprendre que se n'est pas le cas Rolling Eyes

Merci d'etre la ... bise Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428720)
Posté le: 01. Juin 2016, 07:50
Répondre en citant

L'apport de T3 fait systématiquement baisser la TSH, jusqu'à la rendre indétectable. Quand on prend un traitement combiné T3 + T4 il ne faut donc plus tenir compte de la TSH mais seulement des T3 et T4.

Je suis moi aussi sous T4 + T3 (Lévothyrox + Cynomel, l'équivalent de Syntroid + Cytomel chez vous), ma TSH est indétectable alors que T4 et T3 sont bien dans la norme, et c'est comme ça que je me sens bien. Wink


Qu'est-ce qui fait dire à ton endo que tu es particulièrement sensible à la médication ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p428765)
Posté le: 01. Juin 2016, 15:33
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange Smile

Pour répondre a votre question , un jour j'ai pris un R,D,V, avec un Endo en clinique privé et c'est lui qui m'a dit que j'etais sensible au hormones de la thyroide , lorsque j'ai commencé a prendre le syntroide , je lui téléphonais régulièrement pour lui dire comment je me sentais ... Aujourd'hui je vois un Endo de l'hôpital et je lui ai fais part de mon suivit avec ce médecin ... Je lui ai dit que si il ne savait pas comment gérer ma t3 que je retournerais en privé ...

Je veux ajouter aussi pour mon cytomel c'est du 5mcg que je prend donc 2,5 le matin et 2,5 en pm , j'ai commencé ce dosage depuis 3 jours seulement ...

Merci pour vos bons conseils et bonne journée ! xx Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428777)
Posté le: 01. Juin 2016, 16:58
Répondre en citant

C'est bien de passer à 5µg de Cytomel, mais tu as aussi besoin d'augmenter la T4 et de passer à 100µg tous les jours, ou au moins 6 fois par semaine comme te le suggérais Wynnie.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messagedécourager

 (p432404)
Posté le: 31. Juil 2016, 17:29
Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Ca fait 4 semaines que j'ai augmenté mon cytomel , 2,5 mg le matin et 2,5 en mi-pm et je vais pas bien du tout je ne sent pas de bienfait a ce médicaments ... Je me sentais mieux avant ... J'ai eu des effets secondaires les premiers jours ensuite je sentais que tout se bousculait en moi et depuis je me sent tout a l'envers Confused ... Je me demande si j'ai bien fait de commencer cette médication Question ....

Est-ce que cela est normal ???

J'ai les yeux exorbités et symptômes d'inflammation , chaleur , sueur nocturne et plus Sad ...

Y-a t-il quelqu'un qui aurait des conseilles aussi pour gérer la pré-ménopause ( produits naturel qui n'a pas mauvaise influence sur les médicaments ) ???

Merci pour vos conseil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy décourager
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p432410)
Posté le: 31. Juil 2016, 19:28
Répondre en citant

Je ne connais pas la pratique de ce médicament, mais les signes font penser à une trop forte dose ?? Je laisse les pros te répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p432411)
Posté le: 31. Juil 2016, 19:56
Répondre en citant

Bonjour

Le cytomel (ou cynomel en France) c'est de la T3.
Il est possible que la dose soit trop forte vu tes symptômes.
Vois ton médecin pour qu'il te le confirme et baisse la dose de cytomel.

Lis les effets secondaires ou indésirables sur la notice du cytomel.

Tu prends combien de syntroïd ?
Et tes taux de FT4 et FT3 étaient de combien avant de prendre du cytomel (en précisant la dose de syntroid) ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messagedécourager

 (p432458)
Posté le: 01. Aoû 2016, 17:17
Répondre en citant

Merci pour les commentaires ...

Mes derniers résultats etaient :

tsh:1,00 norme 0,30-5,00
t4 ;13 norme 9-19
t3 ;1,6 norme 1,1-2,8

je prenais a ce moment le 2,5 de cytomel et meme dose pour le syntroide ...
Je me demande si ma mauvaise convertion ne viendrait-elle pas de la pré-ménopause ??? comment savoir si c'est ca ?

Pour ca que je me demande si je fais bien de prendre le cytomel ?
j'ai de de symptômes et je n'arrive pas a savoir d'où viennent-elles ?

merci pour vos commentaires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy décourager
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p432481)
Posté le: 02. Aoû 2016, 08:00
Répondre en citant

Ton taux de T4 est en dessous du milieu de la norme.
Je pense qu'il est donc possible d'augmenter un peu ton syntroid.
Je n'ai pas bien compris la dose de syntroid que tu prends.
Tu dis 2,5 cytomel (ça fait combien de µg ? et combien de µg de syntroid ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p432522)
Posté le: 02. Aoû 2016, 17:50
Répondre en citant

Bonjour josyk !

Je prend 1 comprimé de 5 mcg par jour , donc coupé en deux doses de 2,5 ...

Et je pend Syntroide 0,100 - 5 jours semaine
0,88 -2 jours semaine

Bonne journée ! Surprised
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageImportant ! besoin de vos avis

 (p433693)
Posté le: 22. Aoû 2016, 15:57
Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Comme je le disais sur les derniers postes j'ai augmenté mon cytomel au debut du mois de juillet ... Je prend actuellement , 2,5 mg le matin et 2,5 le soir ...avec syntroide 0,88 - 2fois par semaine et 0'100 -5 fois par semaine ...

Depuis depuis presque deux mois deja que j'ai augmenté le cyto et je vais pas mieux meme pire Sad ...

Je ne comprend pas se qui se passe , voila mes nouveaux résultats

TSH : 1,30 NORME 0,30-5,00
T-4 : 12 NORME 9-19
T-3 : 1,8 NORME 1,1-2,8

J'aimerais savoir pourquoi si j'ai augmenté mon cyto ma t-4 a baissé est-ce que le cyto a une influence sur la t-4 ??? je ne comprend pas ...

Je vais voir mon endo demain ( mardi ) et il probable que il va augmenté mon cyto , est-ce bien ? ou devrait-il augmenter le syntroide ?

Une chose est sur il ne voudra pas augmenter les deux en meme temps car ca m'occasionne trop d'effet secondaire ,t si je passe en hyper en faisant cela il serait difficle de savoir quel médicamant cause cela , donc quel serait LA meilleur solution ...

Une peu décourager de voir que je n'avance pas , au prise avec des symptômes de toutes sortes hypo-hyper-inflamatoire , c'est la galère ...

J'ai besoin de vos avis avant d'aller le voir ...

Merci a tous ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy Important ! besoin de vos avis
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433694)
Posté le: 22. Aoû 2016, 16:29
Répondre en citant

Bonjour

Je pense qu'il faut commencer par augmenter ton syntroid, prendre 100 µg tous les jours, d'ailleurs je te l'avais déjà dit auparavant (page 14 : post du 31 mai à 11 h).
Je pense même qu'il faudrait prendre un peu plus que ça puisque ta T4 est bien en dessous du milieu de la norme.
Tu as 12 alors qu'il faudrait que ta T4 soit au moins à 16 pour la norme de 9 à 19.
Tant que ta T4 n'est pas assez haute il faut que tu augmentes ton synroid.
Tu verras plus tard pour le cytomel, quand ta T4 sera bien plus haute qu'actuellement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messagesyntroide ou cyto ?

 (p433697)
Posté le: 22. Aoû 2016, 17:25
Répondre en citant

Bonjour josyk !

Merci pour tes reposes , et oui tu as raison tu en avais fait part de cela mais j'etais un peu perdu dans tout cela et je n'avais pas de nouveaux tests de fait ...

je pense comme vous mais j'avais besoin d'une opinion pour etre certaine de se choix avant d'en parler avec mon Endo demain ...

Je me disais aussi avec une t-4 comme ca , si j'avais fait un test sanguin ultra sensible , je ne serais meme pas dans la norme ...

Merci a toi josyk . et je reviendrai demain apres mon rdv avec mon Endo

Bye !xx Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy syntroide ou cyto ?
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageQuestionnement !

 (p433825)
Posté le: 25. Aoû 2016, 17:37
Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Je reviens de mon rdv avec l'endocrinologue et je lui ai demandé LA question ? Depuis que j'ai augmenté mon cyto Ma t4 a baissé , je veux savoir pourquoi ? ? est-ce que la prise du cyto a une influance sur la t4 ? Et il a dit non ... Quand pensez vous ? moi j'en doute ...

Depuis que je le ai augmenté je me sent pas mieux du tout c'est pire qu'avant ...
Comme si j'avais des ressentis en hyper , difficile a dire




MERCI de prendre le temps de me lire ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy Questionnement !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Page 15 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: hashimoto, tyroidite asymptomatique
Sujet: 

hashimoto, tyroidite asymptomatique

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto, tyroidite asymptomatique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto, tyroidite asymptomatique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com