Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto, tyroidite asymptomatique
Sujet: [url=t24147] 

hashimoto, tyroidite asymptomatique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 18
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto, tyroidite asymptomatique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messagehashimoto, tyroidite asymptomatique

 (p184440)
Posté le: 12. Jan 2009, 19:54
Répondre en citant

bonjour !
j.aimerais savoir si il y a sur se site des gens qui on eu des problemmes de tyroide asymptomatique et si il y en a du Quebec ... j'aimerais savoir comment gérer ca et si on peu faire quelque chose avec ca . moi ca fait 3 fois que je vis le problemme et cette fois si depuis 3 ans et ca perdure toujours , je suis en stade ou je passe de hyper a hypo ,je suis fatigueé de vivre avec se problemme et les malaises que ca apporte et je voudrais trouver une solution a cela ...j'ai essayer de me documenter sur le site Canadien de la thyroide mais les numero que l'on nous donne son tous sur repondeur anglophone ... conseiller-moi s,v,p

merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy hashimoto, tyroidite asymptomatique
DADINE72hors ligne
Inscrit le: 15.11.08
Messages: 420
Thyroidite auto immune
seine et marne
féminin
50+
Message:

MessageRE hashimoto asymptomatique

 (p186342)
Posté le: 23. Jan 2009, 07:08
Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur le forum,

as tu des résultats de prise de sang récents ?
si oui note les avec les normes labo pour l'on puisse t'aider
TSH, T3 et T4 avec anti corps thyroïdiens si tu as été diagnostiqué hashimoto

es tu traité ? quel médicament ? quel dosage ?

à bientôt et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DADINE72 RE hashimoto asymptomatique
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messagemes resultats !

 (p187264)
Posté le: 28. Jan 2009, 15:12
Répondre en citant

Bonjour !
mes resultats de decembre dernier de ma TSH : 8 µ et la norme ( 0,70 a 5,00 ) et la t4 et t3 son dans la normal ...
En janvier t4 et t3 toujour normal et en plus ma tsh 3,12 avec les meme norme du labo ...
Alors mon medecin me dit que ca fluctu et les symptome aussis mais une chose est certain je me sens pas bien du tout et il me dit que il n'y a rien a faire que ca va se retablir tout seul ... On es-tu oubliger de vivre avec ca ? moi j'aimerais savoir si on pourrais pas la faire fondre a l'iode merde ca fait 3 ans que c«,est du pareil au meme c»,est pas une vie ca .. Alors si il y a des gens qui on un vecu comme ca comment le gere t.il ?

merci beaucoup! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy mes resultats !
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messageallo , besoin d'info !!!

 (p218406)
Posté le: 01. Oct 2009, 14:52
Répondre en citant

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m,aider a savoir si il est vrais que au debut d'une hypothyroidie d'hachimoto les syptomme commence part des symptomme d'hyper ???et si oui,,, combien de temps cette phasse peut-durer ???

On m'as diagnostiquer hashimoto auto-immune une tsh a 6,65 et la norme est de 0,25 - 5,00 et ma t-4 est a 11 et la norme est de 12 - 22
et la t3 est correct ...

mes symptome sont de l'irritabilité , impatience, intolerance a la chaleur , sueur , les selles frequante , tres fatiguer et par moment tres agiter avec des tremblements et j.en passe ...

Quand penssez-vous ? ma vie est tres limité a cause de tout ses malaises ,,,

merci a tout ceux qui pourront m'eclairer ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy allo , besoin d'info !!!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p218408)
Posté le: 01. Oct 2009, 14:58
Répondre en citant

Bonjour
avec un diagnostic Hshimoto, une tsh à plus de 6 et des t4 en dessous du minimum qu'est ce que ton médecin attend pour te prescrire du lévothyrox????
tu peux mettre le résultat exact de t3 avec normes du labo s'il te plait?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p218940)
Posté le: 03. Oct 2009, 21:12
Répondre en citant

allo ! pour repondre a la question de mon resultat de ma t-3 est:1,6 et la norme est de1,3 - 3,1 mon medecin a prescris de lévo a 1/2 comprimé de 0.25 je suis tres sensible au medicament ,,, quand penssez-vous ???

merci de m'avoir repondu Smile)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p218964)
Posté le: 03. Oct 2009, 21:58
Répondre en citant

Bonjour,

rassure-toi, le lévothyrox n'est PAS un médicament, juste une "hormone", la même que celle fabriquée par la thyroïde ... donc, même si, en général, tu es très sensible aux médicaments, tu devrais bien le supporter, à condition de l'introduire progressivement, et de n'augmenter que de 12,5 maximum à la fois.

En tout cas, tes analyses montrent bien qu'il te faut absolument un complément d'hormones, ta thyroïde n'arrive plus à en fabriquer suffisamment !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p219232)
Posté le: 05. Oct 2009, 12:29
Répondre en citant

allo !!!

merci beaucoup de prendre le temps de me repondre ... j'aimerais continuer un peu cette discution de tems de m'eclairer un peu,,,je n'ai pas encore commencé a prendre les hormonee prescrite , pour la simple raison que j'ai peur un un peu de se que ca pourrait faire c'est a dire me rendre en HYPER j'ai une hachimoto mais avec des symtomes en hyper depuis deja presque 2 ans es-ce normal ????

Il y a 4 ans deja j'.avais recu un diagnostic d'hypo avec une tsh a 9.16
t-4 et t-3 normal avec les meme normes que vous lisez plus haut , on m'avait conner un lévo 0.25 et une semaine plus tard j'etais devenu en hyper tout un gors changement et ca m'a rendu tres malade a un point et depuis se temps la que je me bat pour comprend qu'est-ce qui s epasse avec ca j'ai du changer 3 fois de medecin (endo ) et la avec se nouveau diagnostic ,,,,,,j'ai peur de retomber dans le meme bateau ....je sais pas trop si je dois le commencer ....

votre avis est la bienvenu
merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p219240)
Posté le: 05. Oct 2009, 12:43
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que tu sembles particulièrement sensible à l'action des hormones ! Et ton ressenti ne correspond pas toujours aux analyses, apparemment !

TOUS tes symptômes sont-ils vraiment "hyper" ?? Certains peuvent se voir en hypo ET en hyper, pas toujours facile de s'y retrouver : notamment les palpitations (le coeur est au ralenti, puis de temps en temps "s'affole" et tente d'accélerer), les insomnies, la fatigue ...

- côté digestif, as-tu tendance à la constipation ou à la diarrhée ?
- température : as-tu plus facilement froid ou chaud ?
- fatigue : est-ce plutôt une "extrême lassitude", aucune énergie pour rien, même pas pour te lever, ou plutôt un épuisement car tu n'arrives pas à te poser ?
- nerfs : t'énerves-tu facilement, es-tu triste, déprimée, ou plutôt anxieuse, hypertendue ?

En tout cas, TOUTES tes analyses semblent indiquer que tu manques d'hormones : non seulement la TSH trop haute, mais aussi la T4 et T3 très basses !

Si tu as peur de mal réagir au lévothyrox, introduis-le très progressivement, encore plus progressivement que ce qu'avait dit le médecin : commence par 1/4 (6,25 µg), pendant quelques jours (à jeun, 20 minutes avant de déjeuner), ensuite 1/2 pendant 8 à 10 jours ... et si tout se passe bien, tu continues à augmenter ...

Je pense que la dernière fois, on t'avait donné du 25 µg trop brutalement, et ça t'a provoqué des symptômes d'hyper une semaine plus tard ... mais en y allant très progressivement, ça devrait mieux se passer !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p219360)
Posté le: 05. Oct 2009, 20:38
Répondre en citant

Encore une fois merci pour les commentaires ...
Mes symtomes sont : impatiente, irritabilité , selle frequante , difficiculté a tolérer la chaleur , souvent en sueur, etourdissement, faim accru , disgestion rapide ,,, anxieuse, tremblement,,et parfois ca change ; constipation , envie de dormir , envie de rien faire , parfois triste,,,

voila !!!
que penssez-vous de ca ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
latefabhors ligne
Inscrit le: 05.10.09
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p219480)
Posté le: 06. Oct 2009, 14:20
Répondre en citant

salut reguy

j'ai moi moi hashimoto et je suis passée par une phase hyper qui a duré 2 ans, j'ai maigri brutalement, j'avais de fortes diarhées, j'étais irritable anxieuse voire même depressive, mon entourage ne me reconnaissait plus, je tremblais des mains et avais des sueurs nocturnes alors que d'habitude je ne transpire pas. Maintenant je suis en hypo les symptomes sont tout à fait différents, fatigue générale, lourdeur, sommeil...
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: latefab
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p219500)
Posté le: 06. Oct 2009, 17:23
Répondre en citant

woww merci latefab !
je me reconnais beaucoup dans ton vecu , se qui veux donc dire que les tests sanguins ne dit pas comment on se sent , alors j'aimgine que les hormones peuvent etre nocif pendant cette periode ...

c,est mon point d'interrogation ???? est-ce que je commence un traitement a tres faible dose ou pas est-ce que cela est a prescrire avec des malaises qui sont a 85 % du temps en hyper ???

je sais pas quoi faire ...

merci a vous tous ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
latefabhors ligne
Inscrit le: 05.10.09
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p219556)
Posté le: 06. Oct 2009, 23:21
Répondre en citant

salut, je sais 1 chose c qu'on ne prescrit pas le levothyrox pour une hyperthyroidie, voila un lien interessant qui parle de l'hyperthyroidie et d'autres maladies endocriniciennes

http://www.humans.be/semiologie%20e.....SUFFISANCE%20THYROIDIENNELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: latefab
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagelevo et hyper

 (p219559)
Posté le: 07. Oct 2009, 00:01
Répondre en citant

latefab a écrit:
salut, je sais 1 chose c qu'on ne prescrit pas le levothyrox pour une hyperthyroidie

hello, il me semble pourtant qu'on utilise parfois le lévo pour une hyperthyroïdie ; j'ai trouvé une intéressante discussion au sujet du traitement de l'hyperthyroïdie - l'utilisation du lévothyrox est expliquée :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette levo et hyper
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p219568)
Posté le: 07. Oct 2009, 06:42
Répondre en citant

dans les hyperthyroidies le lévo est utilisé en COMPLEMENT DU NEOMERCAZOLE.
Le néomercazole freine la thyroide qui était en suractivité.
du coup le corps se met à manquer d'hormones thyroidiennes. Là on rajoute du lévothyox pour redonner les hormones manquantes le temps du traitement au néomercazole.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivant
Page 1 sur 18
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: hashimoto, tyroidite asymptomatique
Sujet: 

hashimoto, tyroidite asymptomatique

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto, tyroidite asymptomatique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto, tyroidite asymptomatique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com