Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A tous ceux qui prennent de la T3 :...
Sujet: [url=t24159] 

A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Avec de la T3, votre TSH est-elle basse ? (vote secret)
oui
89%
 89%  [ 167 ]
non
10%
 10%  [ 20 ]
Voté : 187
Total des votes : 187
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p184681)
Posté le: 14. Jan 2009, 13:46
Répondre en citant

David75 a écrit:
J'avoue avoir un peu peur d'avoir une TSH indétectable ET des T3 au dessus de la norme alors que j'ai toujours ma thyroïde.


David, une thyroïde défunte ou plus de thyro c pareil...

Je pense ke comme moi la tienne est finite... La mienne est presque plus palpable.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p185077)
Posté le: 16. Jan 2009, 20:36
Répondre en citant

up
_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p186105)
Posté le: 21. Jan 2009, 22:35
Répondre en citant

On est plus de 11 à prendre de la T3 Confused
je fais remonter
bonne nuit

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Abyss
Message:

Message

 (p186146)
Posté le: 22. Jan 2009, 09:00
Répondre en citant

demande à Béate d'épingler le sondage pour qu'il reste visible !

Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Message

 (p186165)
Posté le: 22. Jan 2009, 10:16
Répondre en citant

Bonjour je parle pour ma fille Justine (Zouille) .Elle n'a plus le temps de venir les études de médecine la prennent beaucoup.

Depuis 3 ans Zouille est sous lévo +euthyral

Depuis aout 2008 levo87.5 et 1/2 euthyral

Sa tsh est indétectable inf à 0.04 ses t4 sont dans la norme vers le bas et ses t3 dans le milieu.
Par contre après une série de vaccin de gardasil Zouille a refait une belle rechute d'Haschimoto.Immunité trop stimuler mais rien après un vaccin contre la grippe.(rien à voir avec le sondage mais peut donner des indications à d'autres personnes.)

Pour ce qui est d'Agathe et de moi nous prenons du lévo et de l'euthyral.
(levo 75+1/4 euthyral pour moi et Agathe 62.5 de lévo +1/4 euthyral ) notre tsh reste dans les normes quoique la dernière pds d'Agathe sa tsh descendait.Mais pas ses t4 et t3.A vérifier bientôt.

Bonne journée

Nath 55
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageKikooo...

 (p186166)
Posté le: 22. Jan 2009, 10:22
Répondre en citant

Bonjour Nath,

Ravie de te voir par ici... et d'avoir de vos nouvelles...

Gros bisous à toutes les T3.

Ps : kestion vaccins je fuis assez vite... ils me rendent systématiquement malade à crever... allergique sévère = système immu anormal

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kikooo...
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

Message

 (p186197)
Posté le: 22. Jan 2009, 12:50
Répondre en citant

Pour Béate,

je ne retrouve plus un calcul que tu m'avais fais de l'équivalence
de la prise T3 (cynomel) en prise T4.
En gros selon tes sources un cyno 25 correspond à combien de Levo?
Tu peut me le refaire si tu a le temps?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan
Invité
Message:

Message

 (p186214)
Posté le: 22. Jan 2009, 13:53
Répondre en citant

Le Cynomel est en principe de 3 à 4 fois plus actif que le Lévo. (ça dépend des gens)

Si on prend 75 de Lévo et 1/4 de Cynomel on a l'équivalent de 94 à 100 de Lévo.

100 de Lévo et 1/4 de Cynomel est l'équivalent de 119 à 125 de Lévo etc...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p186215)
Posté le: 22. Jan 2009, 13:57
Répondre en citant

mais il ne faut pas perdre de vue que le lévo c'est de la t4 et le cynomel de la t3 et que le corps a besoin des 2 pour fonctionner et donc on ne peux pas remplacer du lévo complètement par du cynomel!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pepetoshors ligne
Inscrit le: 30.04.07
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p186263)
Posté le: 22. Jan 2009, 17:47
Répondre en citant

Hello,
Je suis une petite nouvelle, présente en fait depuis 1 an à consulter le forum, qui m'a bien aider il faut le dire, mais je n'avais jamais poster.
Pour la petite histoire:
traiter depuis 2 ans avec du lévo augmenté par palier jusqu'à 100, pour une hypo sans cause connue.
Depuis août dernier marre de me prendre le bec avec mon généraliste pour une non reconnaissance de ma possible difficulté à convertir T4 en T3, donc je consulte une endo.
Elle me prescrit 1/2 cyno avec 75 de lévo. Par contre elle aussi dit que le contrôle de la TSH suffit, il n'y a pas lieu de faire T3 T4 Exclamation
Voici mes résultats:
avec lévo 100 (seul): TSH 0.66 (nl 0.39 à 5)
T3: 4.6 (nl 3.7 à 8.7)
T4: 20.97 (nl 11.5 à 22.7)

depuis 1/2 cyno + 75 lévo: TSH: 1.96 (même norme)
T3: 4.3
T4: 14.97

Voila pourquoi j'ai répondu que le cyno ne m'avais pas fait baisser la TSH !
Je pensais être boostée avec l'apport de 1/2 cyno, mais il n'en ai rien.
je suis "normale" même si quelques fois j'apprécierais d'être un peu plus dynamique,comme avant mes problèmes de thyro.

A bientôt.
Val
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepetos
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p186267)
Posté le: 22. Jan 2009, 18:00
Répondre en citant

bonjour pepetos
en fait il faudrait peut etre un peu plus de lévo (87.5 par exemple),car tes t4 ne volent pas très haut depuis le passage de 100 à 75, ce qui peut expliquer ta tsh un peu plus haute.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pepetoshors ligne
Inscrit le: 30.04.07
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p186270)
Posté le: 22. Jan 2009, 18:15
Répondre en citant

oui Wynnie c'est possible. Je revois mon endo en février avec une nouvelle PDS et on verra bien en fonction des résultats.
Quant à m'augmenter moi, c'est difficile avec des comprimés de 75.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepetos
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p186274)
Posté le: 22. Jan 2009, 18:47
Répondre en citant

je ne parle pas d'auto augmentation mais à voir avec le médecin bien sur!!!
tes t3 ne sont encore pas très hautes non plus, il se peut aussi que ton besoin de substitution ai encore augmenté...
sous lévo + cynomel il est impératif de doser t3 et t4 puisqu'en général la tsh n'est plus significative...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pepetoshors ligne
Inscrit le: 30.04.07
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p186432)
Posté le: 23. Jan 2009, 16:44
Répondre en citant

Et oui wynnie il est là le souci, mon ordonnance ne comporte que la TSH ! pas besoin des T3 T4 dixit mon endo.
Je vais les rajouter ! Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepetos
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC un comble...

 (p186439)
Posté le: 23. Jan 2009, 16:55
Répondre en citant

pepetos a écrit:
Et oui wynnie il est là le souci, mon ordonnance ne comporte que la TSH ! pas besoin des T3 T4 dixit mon endo.
Je vais les rajouter ! Twisted Evil


Bonjour Pepetos,

C kan même un comble une endo ki prescrit du cyno mais ne sait po k'il faut vérifier T4 et T3 car la TSH sera faussée par la prise de T3!!!

Ta TSH n'est pas super basse car tu es encore nettement dosée... Tu manque encore po mal de T3 et les T4 sont à peine assez hautes...

Tu te sens comment ainsi?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C un comble...
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 2 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?
Sujet: 

A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?

dans le forum: 

Répondre au sujet A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A tous ceux qui prennent de la T3 :...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com