Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Crédit/Assurance : APPEL A TEMOINS
Sujet: [url=t2420] 

Crédit/Assurance : APPEL A TEMOINS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crédit/Assurance : APPEL A TEMOINS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCrédit/Assurance : APPEL A TEMOINS

 (p12533)
Posté le: 21. Jan 2005, 14:24
Répondre en citant

Voici un appel à témoignages que je viens de trouver dans le magazine "60 millions de consommateurs" de janvier 05 :

Citation:
L'Union féminine civique et sociale (UFCS) cherche des personnes ayant eu un problème de santé et ayant voulu souscrire un prêt ou une assurance refusés par la banque ou l'assureur, malgré la convention Belorgey.

UFCS : 6, rue Béranger; 75003 Paris, tél. 01 44 54 50 54, ufcs.juridique@wanadoo.fr (objet : témoignage BELORGEY)


http://www.ufcs.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Site dédié à la convention Belorgey (avec textes, conseils, adresses, notamment une section de médiation ... et même un "forum des emprunteurs", tout neuf et pour l'instant tout vide, donc lancez-vous !) : http://www.convention-belorgey-informations.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 06. Aoû 2005, 11:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Crédit/Assurance : APPEL A TEMOINS
sandrine94420hors ligne
Inscrit le: 22.12.04
Messages: 16
Basedow opérée depui...
val de marne
féminin
50+
Message:

Messagethyroide et assurance maladie

 (p12943)
Posté le: 29. Jan 2005, 11:51
Répondre en citant

J'ai été opérée d'une thyroidectomie en 0703 suite basedow. J'ai souhaité entreprendre en début d'année une opération de défiscalisation j'avais donc besoin de 120000 euros en prêt immobilier. La banque , après avoir demandé mes relevés de compte bancaires (normalement c'est illégal) a transmis le dr à l'assureur. Ce dernier , après avoir rempli un questionnaire de santé, m'a relancé afin d'obtenir les comptes rendus d'opération , d'hospitalisation et d'analyse de ma thyroide. Mon amie qui m'a proposé ce produit de défiscalisation m'a spécifiée que sans ces documents démontrant que je n'avais pas eu de cancer le prêt n'aurait pas été accepté!!!!!

c'est dire ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine94420 thyroide et assurance maladie
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p13102)
Posté le: 01. Fév 2005, 14:28
Répondre en citant

Bonjour à tous
A ma dernière visite chez l'endocrinologue (une remplaçante), celle-ci m'a demandé qui avait fait la démarche ALD (allocation longue durée) auprès de la sécurité sociale.
Je lui ai dit que c'était mon généraliste, elle m'a expliqué pourquoi ce n'était pas systématique dans leur cabinet :
Lorsque nous sommes fichés nous ne pouvons plus prétendre à un emprunt ou crédit.
Je comprends mieux l'injustice lorsque le cancer touche à 20 ans.
Il faut choisir se cacher ou être fiché.
Je pense que Christian fait des bons sur sa chaise, avec ces discours on est loin des statistiques.
Je comprends mieux les choses petits à petits.
Amitiés à tous.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p13124)
Posté le: 01. Fév 2005, 17:08
Répondre en citant

Bonjour Christine,

Mais non je ne fais pas des bonds sur ma chaise !!! Je reste toujours zen !!!!
Mais il faut faire la part des choses, même si tu as eu un cancer et qu'il ne soit pas déclaré en ALD, en faisant un emprunt tu vas mentir à la banque en omettant de le signaler (questionnaire de santé qu'il faut remplir pour l'assurance) et si tu as un pépin un jour (il faut toujours envisager le pire), cela risque de te coûter très cher non seulement l'assurance ne te paiera rien mais en plus elle pourra se retourner contre toi pour fausse déclaration sur le questionnaire de santé, donc il faut bien y penser avant et pour ton médecin si un jour ta banque ou son assureur lui demande des explications comment fera-t-elle pour lui cacher la vérité car il reste toujours des preuves dans les dossiers médicaux ? (elle aura certainement moins de scrupules avec eux qu'avec toi sur ce sujet, comme quoi les médecins sont vraiment des commerçants !).

Maintenant, si c'est très répandu chez les médecins de ne pas déclarer les cancers (comme l'attitude de ton médecin pourrait le laisser entendre), je me fais encore plus de soucis sur la véracité du taux d'incidence des cancers en france... le seul pays en Europe à na pas avoir un registre national des cancers !

Mais je comprends tout à fait le désarroi de jeunes malades cancéreux mais c'est alors beaucoup plus du ressort des politiques que des médecins eux-mêmes, pourquoi essaient-ils (les médecins) de cacher le problème ? IIs deviennent alors complices des politiques !

Ce qu'il faut c'est dénoncer de telles aberrations comme le signale Beate, et ne pas se fier aux déclarations démagogiques et électoralistes... surtout venant du plus haut niveau de l'état !!!

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
titine
Message:

Messageprojet de credit

 (p13129)
Posté le: 01. Fév 2005, 17:37
Répondre en citant

Bjr,
mon cancer papillaire fut decouvert en mai 2004.
J'ai eu un cdi en avril.
je ne vous fais pas un dessin....

j'ai été voir le banquier en été pour simuler un credit immobilier, cela n'a pas été plus loin et est resté au stade de projet.
J'avais 29 ans l'année dernière.

Je me suis renseignée sur la convention bellorgey et compte bien m'en servir si cela ne marche pas bien à la banque.
Je serai révoltée de ne pouvoir faire de projets tout ça pour ce satané cancer papillaire guéri aujd'hui!
Twisted Evil

j'ai un ami qui travaille dans une banque et qui m'a dit que dans mon cas, je devrais disposer d'un apport plus important que d'habitude,et que je paierai bcp plus cher en assurances.

C'est dégeulasse!!!

titine Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité projet de credit
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13138)
Posté le: 01. Fév 2005, 18:28
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, il existe diverses compagnies d'assurances qui acceptent d'assurer même ceux qui ont eu un cancer (April, Mutlog ...). Il faut avoir un médecin qui veuille bien monter un dossier assez "optimiste" (un copain s'est vu marquer "espérance de vie réduite" et "incapacité de travailler à temps complet" par le premier médecin consulté, alors que son cancer est en rémission totale depuis plus de 5 ans et qu'il travaille tout à fait normalement depuis des années - le deuxième médecin n'a rien marqué de tel, et a donné un avis beaucoup plus optimiste, ce qui était d'ailleurs parfaitement justifié !).

Il existe deux pratiques différentes, avec les patients qui représentent un certain "risque" pour l'assurance :

- soit on paie une surprime, parfois importante
- soit on paie pareil, mais certains risques sont exclus : on sera assuré pour toutes les pathologies SAUF pour celles liées au cancer de la thyroïde

Donc, c'est à voir - sachant que le cancer de la thyroïde se guérit dans l'immense majorité des cas, que les récidives, s'il y en a, se produisent généralement très tardivement (10, 15, 20 ans plus tard) et se traitent tout aussi bien, je pense que c'est un risque "calculé" qu'on prend en excluant cette pathologie, car d'une part, rien ne dit qu'on aura une récidive, et d'autre part, même si on doit en avoir une un jour, le crédit sera déjà remboursé ...

Il ne faut pas hésiter à faire marcher la concurrence entre les banques, puis entre les compagnies d'assurance (car on peut tout à fait prendre une assurance AUTRE que celle proposée par la banque) !

Pour tous ceux qui rencontrent des problèmes avec leurs assurances : pensez à participer à l'enquête indiquée dans le premier message ! Plus ils auront de témoignages, mieux ils pourront agir !

Beate

Article du site de la ligue contre le cancer, sur la convention Belorgey, avec un numéro de tél. et une adresse à contacter en cas de problème, ainsi que des liens : http://www.ligue-cancer.asso.fr/article.php3?id_article=125Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
titine
Message:

Message

 (p13147)
Posté le: 01. Fév 2005, 19:17
Répondre en citant

Laughing
Merci pour tes infos Beate!

Si je puis me permettre dans mon cas, mieux vaut prévenir que guérir, dans le cadre d'un projet d'emprunt bancaire.

Il nous est fort utile de préparer cela à l'avance, et d'avoir des arguments face à la banque qui peut aussi nous dire ce qu'elle veut bien.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi à 100% là dessus.

Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
vickyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.12.04
Messages: 14
Basedow
loir et cher
féminin
40+
Message:

Message

 (p13192)
Posté le: 02. Fév 2005, 13:27
Répondre en citant

J'ai fait un pret immo avec mon ami en septembre 2003.
Etant traité pour basedow depuis 1999 jai du remplir ce fameux questionnaire médical!
J'ai, comme le dit Beate, eu une exclusion d'incapacité de travail lié à la thyroïde!

Maintenant que je vais me faire opérer le 22 fevrier (j-20 !!)
Sil m'arrive qqchose comment cela va se passer pour le crédit ?

Merci par avance de vos réponses!

Bye

_________________
Vicky carneval
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vicky
hermione
Message:

Message

 (p13205)
Posté le: 02. Fév 2005, 17:31
Répondre en citant

Tous deux malades de Crohn mon mari et moi avons obtenu notre emprunt mais le coût de l'assurance et élevé et ne couvre que le décès....en cas d'invalidité nous n'existons pas !!!!! Shocked
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
kimet
Message:

MessageRefusés

 (p13221)
Posté le: 02. Fév 2005, 21:13
Répondre en citant

Bonsoir,
Octobre 2004, mon mari et moi avons pour projet d'acheter un appartement neuf, nous prenons RDV à la banque, je rempli la questionnaire en précisant que je suis sous lévothyrox.
Une semaine plus tard nous recevons l'accord pour le prêt mais le service médical souhaite en savoir un peu plus sur moi.
(Entre temps je vois mon endocrino qui me conseille de me faire opérer pour un goitre le 17/12/04)

Novembre 2004
Je rends donc visite à mon généraliste pour un certificat médical concernat mon état de santé, le traitement en cours.... Celle ci note que je suis sous lévothyrox depuis 10 ans, que je dois me faire opérer le 17/12/04 pour une lobectomie partielle et que je suis en bonne santé.
Le service médical me recontacte pour avoir le compte rendu opératoire
Nous avions réservé l'appartement et versé 5% du montant total, le notaire nous avez fixé un RDV début janvier, le banquier était très confiant et pensait que dans le pire des cas nous aurions des clauses.

Fin décembre 2004 j'envoi le compte rendu opératoire où il apparait (en résumé )que j'avais un cancer de la thyroide. Une semaine passe ( l'angoisse), 2 semaines : on m'annonce que l'assureur refuse de me couvrir ( le ciel me tombe sur la tête, la culpabilité, la fin de nos projets....)

Nous avons refait des demandes mais à ce rythme là l'appartement risque de nous passer sous le nez car le temps est compté.
Les boules, j'ai vraiment la haine
Kimet
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Refusés
titine
Message:

Messagemessage à kimet

 (p13224)
Posté le: 02. Fév 2005, 22:08
Répondre en citant

ne te laisses pas faire kimet!!!

il y a surement des solutions, essaies de prendre contact avec une asso de defense des consommateurs, ou renseignes toi bien sur ce site!

bon courage à toi!

titine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité message à kimet
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p13290)
Posté le: 03. Fév 2005, 21:58
Répondre en citant

Il m'est arrivé la même chose que toi Kimet.
en définitive, retourne voir ton banquier, il te proposera une autre assurance, avec le même organisme, qui sera, hélas, plus chère.

Pour moi, (avec la CNP), le coût est 3 fois le montant de l'assurance pour mon mari!. ) il a fallu 8 mois pour que le dossier soit réexaminé, et enfin considéré, et pendant ce temps là, seul mon mari était assuré, afin que nous fassions la transaction immobilière.
Entre temps, nous avions demandé à April assurance,. mais cette dernière était nettement plus chère .
tu peux aussi essayer de faire une demande à April, tu auras à payer des frais de dossier qui te seront remboursés très rapidement si tu ne fais pas affaire avec eux. par contre, tu as une réponse très très rapide.

bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
kimet
Message:

Messagedes pistes

 (p13392)
Posté le: 05. Fév 2005, 20:27
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ces tuyaux, je commençais sérieusement à désespérer car beaucoup de portes se sont fermées.
A très bientôt
Kimet
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité des pistes
gwennilihors ligne
Inscrit le: 01.03.05
Messages: 4
Hashimoto
bretagne
féminin
Message:

Messageassurance

 (p14844)
Posté le: 01. Mar 2005, 19:35
Répondre en citant

Passionnante discussion
Ce problème des certificats médicaux est un très grave problème car les médecins ne sont pas autorisés à les remplir...sauf que la plupart ne le sait pas. Ils sont soumis au secret médical sauf en cas de suspicion de maltraitance ou face à un médecin-conseil DE LA SECURITE SOCIALE. Tous les autres médecins type médecin conseil d'une assurance n'est pas réputé agir dans l'interet du patient mais dans celui de l'entreprise qui l'emploie et est dc exclu du secret médical.
Oui, mais si le médecin ne remplis pas votre certificat, vous risquez d'essuyer un efus d'assurance de la partd de votre compagnie
Alors que faire ??? Le bon compromis semble que vous remplissiez vous meme le questionnaire avec l'aide de votre médecin. C'est un peu "jésuite" comme soultion mais qq'un a-t-il d'autres idées?
Si une autre: demandez à etre convoqué directement par le médecin de la compagnie pour discuter avec lui directement: bonne chance!!!sacrés embouteillages dans les compagnies!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwennili assurance
Karin décédé
Avatar

Inscrit le: 17.01.05 
Messages: 34
Lobo-isthectomie cau...
Tresses
féminin
Message:

Message

 (p16331)
Posté le: 27. Mar 2005, 17:05
Répondre en citant

J'ai trouvé également ce lien (pour ceux que cela peut interesser) :

http://www.lesclesdelabanque.com/web/internet/content_cib.nsf/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre(WebPageList)/La+convention+Belorgey?Open
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karin
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Crédit/Assurance : APPEL A TEMOINS
Sujet: 

Crédit/Assurance : APPEL A TEMOINS

dans le forum: 

Répondre au sujet Crédit/Assurance : APPEL A TEMOINS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Crédit/Assurance : APPEL A TEMOINS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com