Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade mi_temps therapeutique et arret
Sujet: [url=t24374] 

mi_temps therapeutique et arret

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mi_temps therapeutique et arret Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Messagemi_temps therapeutique et arret

 (p186885)
Posté le: 26. Jan 2009, 13:44
Répondre en citant

bonjour a tous ,
voila j'ai repris mon travail en mi-temps therapeutique depuis avril 2008
au mois d'octobre j'ai du poser un arret de travail pour une evacuation sanitaire ....
a mon retour je m'apercois de la baisse significative de mon salaire (-700 euros)
donc je vais voir le gentil monsieur qui s'occupe des salaires, car travaillant a l'hopital je penser avoir droit a 3 mois d'arret payer a taux plein ...
il me repond que je suis deja en mi temps therapeutique et que je n'ai dc pas droit au arret maladie!!!!
je lui precise que c'etait un evassan et que je dois repartir au mois de mars ...
il me repond que je n'avait qu'a rester en longue maladie !!!
si quelqu'un peu eclairer ma lanterne
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97 mi_temps therapeutique et arret
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p186901)
Posté le: 26. Jan 2009, 14:21
Répondre en citant

dans la fonction publique,tu as "droit" à 3 mois de "maladie "ordinaire",sur 1 an;au bout de ces 3 mois,tu es placée en longue maladie......ou reprise;
en mi-temps thérapeutique,tu peux très bien tomber malade et être alors en maladie ordinaire;=payée plein pot durant 3 mois s il le faut,mais plein pot avec les primes en moins;
tu es moins bien payée,donc,en maladie ordinaire,qu en mi-temps thérapeutique;
si tu en as la force,demande au comité médical d assimiler ton dernier arrêt "maladie ordinaire",à ton précédent arrêt de longue maladie( celui qui a justifié l octroi du mi temps thérapeutique)......mais alors,courage!!

bon,te dire que l arrêt de maladie que tu viens d avoir rallonge d autant ton mi-temps thérapeutique......
je te conseille d en rester là;
amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p186967)
Posté le: 26. Jan 2009, 20:06
Répondre en citant

dc si j'ai bien compris puisque j'ai eu un mois d'arret en octobre mon mi -temps est rallonger d'1 mois ?
mais ma demande de renouvellement est tout les 3 mois ...
ca se passe comment ?
je repart en evassan au mois de mars ,rebelote mon mi temps sera prolonger?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p187014)
Posté le: 27. Jan 2009, 01:55
Répondre en citant

tu as droit à 12 mois de mi-temps thérapeutique ,dans toute ta carrière,et pour chaque pathologie;
quand tu es en "maladie ordinaire",ce n est pas déduit de ces 12 mois;

ex= tu es en mi-temps thérapeutique du 01/01/2009 au 31/03/2009=normalement payée plein pot
mais tu as une bronchite du 15 au 30 janvier=payée en "maladie ordinaire"
le 31 mars tu n auras donc bénéficié que de 2 mois 1/2 de mi-temps thérapeutique,et non 3 mois:
ça ne veut pas dire que tu ne seras contrôlée,ou en éventuelle reprise de travail que le 15 avril;non,les dates de "l arrêté" administratif demeurent.
ça veut dire qu il faut que tu tiennes bien les comptes de jours ou mois de ce mi-temps,sachant que tu n as droit en tout qu à 12 mois rémunérés intégralement.
en mars tu seras à nouveau payée en maladie "ordinaire"=sans les primes.
au bout de 3 mois de "maladie ordinaire",tu seras placée à nouveau en longue maladie,ou en maladie longue durée.
puis s il le faut,encore en mi-temps thérapeutique (ce qu il restera).

dis-moi où c est pas clair pour toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
jeanpierre2hors ligne
Inscrit le: 19.02.08
Messages: 69
non spécifié
Message:

Message

 (p187070)
Posté le: 27. Jan 2009, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,


Votre discussion sur le mi temps thérapeutique m'intéresse beaucoup.

D'abord un petit historique de mon dossier

Atteint d'un cancer thyroidien j'ai bénéficié d'un CLD de 2 ans et 3 mois;étant fonctionnaire, j'ai passé une visite auprès de l'expert qui m'a trouvé en pleine forme ce qui a incité le comité médical à me faire reprendre à plein temps à compter du 27 février prochain.

N'étant pas certain d'être en rémission, souffrant d'hypocalcémie à vie et de douleurs diverses, étant en hyperthyroidie j'ai sollicité un mi temps thérapeutique;j'attends la décision du comité médical qui se réunira le 5 février;ce mi temps a été demandé pour une période de 3 mois.

Bien entendu en mi temps thérapeutique le fonctionnaire est payé intégralement (salaire indiciaire +primes);cependant bien souvent nous sommes catalogués et mis au placard;peu importe car je m'en fiche;en revanche que se passe-t-il si 8 jours après ma reprise je tombe malade?;j'avoue que sur ce point je suis mal renseigné;je donne un exemple concret;je reprends a mi temps le 27 février puis tombe malade le 15 mars durant 1 mois;comment suis-je payé?

Je me demande parfois si je n'aurais pas eu intérêt à demander une retraite pour invalidité car j'ai 62 ans passés;encore faut-il remplir certains critères et donc ce n'est pas gagné;dans mon Ministère les assistantes sociales sont aux abonnés absents;quant aux toubibs ils se noient dans la choucroute au regard des droits du malade.

Il y a enfin une profonde injustice de la part des médecins experts;pour des pathologies identiques certains malades sont maintenus en CLD alors que d'autres encore très malades sont obligés de retourner bosser.

Je suis preneur de toutes les infos

Merci

Jean-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpierre2
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p187095)
Posté le: 27. Jan 2009, 17:26
Répondre en citant

shannon,
j'ai bien compris ce que tu me dit ...
mais le probleme de mon arret ordinaire c'est qu'il est pour la mm affection que mon mi-temps ...
donc l'hopital me dit que je n'ai pas le droit ...
comme tu le dit si j'avais une bronchite ou autre ca marcherai mais vu que c'est pour la mm affection que mon mi-temps il ne veule pas le prendre en compte ...
ils me demandent de refaire un dossier longue maladie a la dsds ...
ils ne comprennent pas que travailler me fait du bien ??!!!
ou alors il faudrai que les toubib me trouvent autre chose ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p187194)
Posté le: 28. Jan 2009, 03:09
Répondre en citant

coucou jean-pierre et lilo

voilà,vous avez tout dit sur la fonction publique;
il n y a qu une seule alternative:soit le congé de longue maladie ou cld,soit bosser à plein temps;pas moyen de moduler;
plùtôt que 3 ans de cld,il y a des situations où mieux vaudrait pourtant 3 ans de mi-temps thérapeutique;

Lilo,continue comme ça;au bout de 3 mois d arrêts,on va te reproposer un clm;après,tu auras droit à ton reliquat de mi-temps thérapeutique;après,re-clm;et tu gagnes du temps comme ça.
c est très dur de se soigner ds ces conditions,car c est culpabilisant;démoralisant;stressant (les contrôles);sans compter les ressources en montagnes russes;
c est la fameuse sécurité du peu......

et jean-pierre,mais oui,sauve-toi!!
et prévois bien tout;car entre la demande d invalidité et sa réalisation,il peut se passer 1 an!.....
invalidité 2ème catégorie;celle qui te permet de travailler derrière,ailleurs,un jour....quand tout va mieux;
une 2ème vie professionnelle choisie,par ex.
pendant ta maladie du 15 mars au 15 avril,tu serais payé en "maladie ordinaire",=sans les primes;
même si cet arrêt est dù à la maladie qui t a valu cld et mi-temps thérapeutique.
à ce jour;il te reste donc 9 mois de cld rémunéré normalement,et 2 ans rémunéré demi-traitement.
pour ne pas te retrouver mal financièrement,c est maintenant qu il faut lancer le truc de la retraite pour invalidité;c est ton médecin qui demande explicitement;
et cette retraite pour raisons de santé n implique pas de décôte.surtout si il y a au moins 15 ans de services.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
jeanpierre2hors ligne
Inscrit le: 19.02.08
Messages: 69
non spécifié
Message:

Message

 (p187238)
Posté le: 28. Jan 2009, 11:45
Répondre en citant

Merci Shannon pour toutes vos explications;je trouve que toute personne issue d'un CLM ou d'UN CLD devrait être conseillée par une assistante sociale mais celle-ci brille par son absence.

Je vais explorer vos pistes.

Le comité médical rendra sa copie pour mon mi temps thérapeutique vers le 15 février;j'ai adressé un dossier complet montrant les effets secondaires liés à ma maladie;on verra bien mais je trouve extraordinaire qu'un malade doive sans cesse se battre pour obtenir des drois légitimes;il est vrai que des consignes sont données pour enlever des CLM et CLD coûteux;il doit y avoir des quotas à respecter;d'autre part l'âge compte pour beaucoup;il est évident qu'à 62 piges on n'intéresse plus du tout l'administration qui ne va pas s'embarrasser avec un vieux gribou pas très costaud;c'est pourquoi depuis le début de ma maladie le toubib expert m'a demandé de prendre ma retraite;j'ai tenu bon et j'ai obtenu 2 ans et 3 mois de CLD;mais il faut se battre durement!

Bon courage à vous et à bientôt sur ce forum sympa en constatant qu'il y a une très grande majorité de femmes;il est vrai que la maladie thyroidienne ne touche pas beaucoup les hommes.

Jean-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpierre2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mi_temps therapeutique et arret
Sujet: 

mi_temps therapeutique et arret

dans le forum: 

Répondre au sujet mi_temps therapeutique et arret Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade mi_temps therapeutique et arret


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com