Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade 'Prime au mérite' pour médecins qui...
Sujet: [url=t24597] 

'Prime au mérite' pour médecins qui respectent les quotas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 'Prime au mérite' pour médecins qui respectent les quotas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message'Prime au mérite' pour médecins qui respectent les quotas ?

 
Posté le: 09. Fév 2009, 18:36
Répondre en citant

Bonjour,

Croutons vient d'en parler dans une autre discussion - apparemment, la sécu envisage sérieusement de motiver les médecins généralistes à respecter les recommandations officielles, quotas etc, en leur attribuant une prime de 7€ par patient ?

Cela doit avoir lieu "dans le cadre d'un contrat "d'amélioration des pratiques" de prescription et prévention" ...

On risque d'avoir de plus en plus de mal à se faire préscrire des analyses qui n'entrent pas "dans le cadre" ...

Et je trouve choquant qu'il faille inciter les médecins à "faire correctement leur travail" en leur versant des primes ... on pourrait s'attendre à ce qu'ils le fassent d'eux-mêmes, par conscience professionnelle (et citoyenne), non ? Faire de la prévention, recommander aux personnes agées de se faire vacciner contre la grippe, cela fait pourtant partie de leur rôle ?

Plusieurs articles qui en parlent :
http://www.lesechos.fr/patrimoine/f.....rite-entre-en-vigueur.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu.....une_prime_aux_medeci.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.mypharma-editions.com/la.....ltats-des-le-mois-de-marsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Objectifs à atteindre :



Et en même temps, on veut aussi faire des économies (60 millions d'Euros, rien de moins) sur les affectations longue durée ... tout en promettant de ne pas toucher à la couverture à 100% .... je me demande bien comment ? Vont-ils réduire les prix des médicaments ??? (ce serait étonnant ...) - ou plutôt diminuer le nombre d'affections qui rentrent dans le cadre des ALD30 ??

On verra bien ... il va falloir rester vigilants !

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate 'Prime au mérite' pour médecins qui respectent les quotas ?
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p188962)
Posté le: 09. Fév 2009, 18:56
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

C'est assez immonde, comme vision de la médecine... Bientôt un vaste "contrôle de gestion" des performances des médecins sur la base de ces indicateurs, ultra-partiels ?
Et pendant ce temps-là, on évite soigneusement de se pencher sur les raisons cette déroute sanitaire collective. Oui, la maladie coûte cher, mais pourquoi tant de malades, et pourquoi des occurrences qui ne cessent d'augmenter (même quand on corrige les données pour prendre en compte le vieillissement de la population) ?
On continue à "produire" chaque année quantité de malades, mais il faudrait que ça ne coûte pas trop cher à la collectivité. J'ai appris dans une émission très intéressante ce week-end qu'aujourd'hui 30% des décès en France sont le fait du cancer (tous cancers confondus). Et que les maladies chroniques (ALDs, donc cancers, diabète...) sont dans le collimateur - on demande aux gens qui en bénéficient de ne pas "abuser"... Ca me donne envie de pleurer, quand je vois ce qu'est un parcours dans le monde du cancer, et à quel point on n'a aucune envie d'être là et encore moins "d'abuser de la situation" - et dans les autres pathologies lourdes et chroniques, ça ne doit guère être mieux.
Murf.

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePitoyable...

 (p188976)
Posté le: 09. Fév 2009, 19:38
Répondre en citant

C immonde mais à peine nouveau...

Pour l'instant c l'inverse ki arrive... des kinés et des généralistes se sont vu amender (et des sommes parfois conséquentes) pour avoir TROP travaillé... D'ot' (mon endo par ex) doivent parfois justifier leurs prescriptions auprès de 'médecins' de la sécu...

On en revient à ce ke je crois... la sécu doit servir à engraisser labos et entreprises ki la fournissent... mais certainement pas soigner les malades...

Je vous le dis... un jour on payera pour un service ki ne nous sera plus du tout rendu... Perso j'irais voir ailleurs...

Vous accepteriez de payer la facture du garagiste ki n'aurait pas fait les travaux?

Marre de voir les gros s'enrichir sur not' dos...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pitoyable...
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p189000)
Posté le: 09. Fév 2009, 21:10
Répondre en citant

coucou,

je vais encore me mettre en colère ! Dès qu'on parle de ces sujets, ça grimpe, la moutarde me monte au nez.

On ne cherche pas à savoir si c'est un bon médecin, qui a fait le bon diagnostic. NON, on compte le nombre de prescription d'examens, de radios, de kiné etc.
Prenons mon cas : faut pas faire la T3 et la T4, la TSH suffit. Résultat ? mauvais cholestérol qui monte en flèche, médicament anti-cholestérol (il aura le résultat de la PDS à montrer), autres médocs en tous genres. Ce sont de fausses économies.
Ils savent pertinemment quels sont ceux qui abusent pour de vrai mais préfèrent sanctionner sur de mauvais critères.
Même les bons (voir ce qu'a dit Cara) sont obligés de se justifier.
A côté de ça, il y a des endroits où on ne trouve certaines spécialités qu'en libéral, avec dépassements d'honoraires. Impossible de se faire soigner. Résultat : des cas graves, voire irrécupérables qui coûtent encore plus cher.

On en vient à des trucs .... que je ne sais même pas qualifier : une mémé de 80 ans, alerte, en forme, tombe (ça arrive même quand on va bien) se casse le col du fémur. On lui met une prothèse pour grabataire, qui ne tient pas, elle n'arrive plus à marcher. Mais, à son âge, on n'a plus le droit à une prothèse fonctionnelle. Ben voyons.

Quand je vois la progression de mes cotisations sociales depuis que je cotise (+ de 30 ans) et la dégringolade des remboursements. C'est honteux et qu'il y ait pire n'est pas une excuse.

Bonne nuit

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p189020)
Posté le: 09. Fév 2009, 22:35
Répondre en citant

oui,ça fait déjà longtemps,les bonus,les filles;

et,oui,des 100% vont sauter;c est prévu pour fin 2009;avec une clause dont je ne me souviens pas et relative à la date d obtention dudit 100%
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p189060)
Posté le: 10. Fév 2009, 09:18
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Nov 2010, 13:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageLes labos...

 (p189062)
Posté le: 10. Fév 2009, 09:35
Répondre en citant

luciole74 a écrit:
Il y a aussi de choses qui me choquent sur la prévention : Par exemple le vaccin de la grippe. On voit dans le document de Beate qu'on veut une couverture vaccinale de 75 % des plus de 65 ans. Ok mais quand on sait que le vaccin de la grippe pour les plus de 65 ans est efficace dans 49 % des cas, je trouve que cela ne fait pas beaucoup ! La prévention travaille pour qui ? Les malades ou les Labos !!!! On incite peu les jeunes à se vacciner, alors que les arrêts maladies pour la grippe durent en général 5 à 8 jours et que l'efficacité du vaccin est de 75 % ! Cherchez l'erreur....


Le vaccin de la grippe est une manne pour les labos (comme beaucoup de vaccins en fait... rappelez vous celui de l'hépatite)...

A ce jour personne ne peut affirmer ke vacciner contre la grippe à réduit le cout de la maladie car... c pas le cas...

La grippe se soigne avec des médocs peu chers et plus remboursés (paracétamol)... tout le monde ne s'arrête pas pour une grippe... Donc la grippe n'est pas une dépense importante pour la sécu.

Le vaccin ne garanti pas de ne pas l'avoir (les chiffres de cette année tendent vers 50% des grippés ont été vaccinés!!! Au fait c kan ke les labos remboursent les insatisfaits??????) et certainement pas de l'avoir moins forte comme on peut l'entendre... Et il ne faut pas oublier les gens rendus malades par le vaccin (je lé fais une fois dans ma vie... j'avais 41°C kkes heures plus tard... et ma doc aussi)...

Le vaccin de la grippe est une vaste plaisanterie ki doit remplir le poche des labos...

Mais au fait, la sécu ne serait-elle po entrain de devenir aussi un vaste plaisanterie ki rempli les poches des labos et des entreprises!!!!

Citation:
Pas mal pour des médecins !!! Confused


La situation est terrible pour les vrais médecins, ceux ki refusent de ne pas faire leur métier (c po un travail mais un sacerdoce) correctement... Ils se découragent de plus en plus...

Je vais vraiment finir par me désolidariser de la sécu et cotiser dans mon coin...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Les labos...
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Message

 (p189398)
Posté le: 11. Fév 2009, 23:38
Répondre en citant

bonsoir,
on marche sur la tête ;verser des primes aux mèdecins alors que l'on a déjà un déficit! Rolling Eyes
on va droit vers une mèdecine de riches,il y aura de plus en plus d'inégalités de soins
par contre ces chers élus seront toujours soignés dans les meilleurs hopitaux et bénificieront des examens les plus sophistiqués
c'est a dégouter un mèdecin de travailler correctement

joce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p189426)
Posté le: 12. Fév 2009, 09:44
Répondre en citant

joce 38 a écrit:
c'est a dégouter un mèdecin de travailler correctement


Tout juste et c déjà largement le cas... même pb ke dans l'enseignement... les bons en ont tellement marre k'ils baissent les bras...

Bizarre... on dirait ke détruire ce ki fait la force d'un peuple (la connaissance et la santé) est l'objectif actuel...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p189437)
Posté le: 12. Fév 2009, 10:47
Répondre en citant

je pense que toutes les assos de malades devraient se rencontrer et voir ce qu'on peut faire pour dénoncer tous ces plans qui vont pénaliser notre santé .

on a pas demandé cette pollution ( ce matin aux infos , l'agence de sécurité en france dit que les OGM ce n'est pas dangereux pour la santé, trop de profits en vue )

le cancer de la thyroide est du à quoi ? augm de tous les cancers malgré la prévention.

augm des maladies auto-immunes ? du diabéte et ce n'est pas fini , en ces temps de crise la restauration rapide fait un bon , ça fera les malades de demain et pas d'argent pour les soins .

je connais une dame a qui on a donné un générique , il coute plus cher que le normal , elle va envoyer la photocopie à la ss .

il faut se défendre , je l'ai fait avec les arréts de travail et on a eu gains de cause , si tout ça est mis en place je vais retourner voir le député et la sénatrice . battons nous tous ensemble marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p189440)
Posté le: 12. Fév 2009, 11:08
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

tu as raison ... seuls, nous ne pouvons rien, mais si toutes les associations de malades se mettent ensemble, ca fera du monde !

Et cela commence, petit à petit ... c'est bien pour cela que nous avons récemment rejoint le CISS, Collectif interassociatif sur la Santé, Vivre sans Thyroide vient d'adhérer au CISS régional de Midi-Pyrénées ...

http://www.leciss.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et http://cissmip.fr.gd/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le CISS participe à beaucoup de discussions avec les responsables politiques ; au sujet de la loi "hôpital, patients, santé et territoire", ils ont p.ex. élaboré un gros document dans lequel ils proposent "25 propositions d'amendement pour l'accès de tous à des soins de qualité" : http://www.leciss.org/actualites/ba.....hpst-25-propositions.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela ne fait pas longtemps que nous avons adhéré (décembre), et je n'ai participé qu'à une seule réunion, jusqu'à maintenant, mais cela me semble aller dans le bon sens - et en se réunissant ainsi avec plein d'autres associations, de toutes petites, mais aussi de "grandes" comme Aides, AFP, ADF, la Ligue contre le Cancer etc, on se sent tout de suite moins seuls !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p189571)
Posté le: 13. Fév 2009, 00:52
Répondre en citant

futures mesures probables:
revoir à la baisse la liste des 32 ALD jugée obsolète
baisse du rbt des médicaments à vignette bleue pour les ALD justement;
baisse drastique des arrêts de travail
refus de prise en charge des polypathologies(touche surtout les personnes âgées)
économiser 200 millions d euros sur les soins infirmiers et la kiné

c est quoi le serment d Hippocrate déjà?
oui certains médecins-fonctionnaires vont empocher 5 à 7 euros par patient s ils appliquent les consignes "d économie et de prévention"

nous,assurés,on est coincé car on nous ponctionne à la source (salaire);
mais le médecin,s il se déconventionne,qu est-ce qui se passe?
c est quoi l intérêt de la "convention",pour lui,et pour nous?
.....j étais entrain de rêver que médecins et patients seraient solidaires.....

"demain,le médecin qui pourra supporter de raccourcir objectivement la vie de ses patients,ou de devoir imposer à des personnes âgées le choix entre prendre ses médicaments ou se nourrir,pourra donc cumuler les billets de 5 euros."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePas une obligation...

 (p189580)
Posté le: 13. Fév 2009, 08:54
Répondre en citant

shannon a écrit:
nous,assurés,on est coincé car on nous ponctionne à la source (salaire);


Il n'y a pas d'obligation à être ponctionné à la source... on peut parfaitement se désolidariser de la sécu et cotiser pour soi-même (évidement pour le savoir il faut chercher, on se garde bien de nous le dire)...

Certains l'ont déjà fait (pour els premiers ce fut un long parcours du combattant)... et je le ferais un jour... Faudrait je prenne du temps pour chercher des infos là dessus.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pas une obligation...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p189586)
Posté le: 13. Fév 2009, 09:06
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm, ça risque de devenir une longue discussion ... et c'est un sujet vraiment délicat !

"Taper sur la sécu" et décider d'en sortir et de s'assurer "tout seul", c'est vrai que ça peut nous venir à l'esprit, en lisant toutes ces "reformes" qui, en fait, sont plutôt des regressions (du moins pour nous, les patients) ...

Mais "quitter la sécu", n'est-ce pas miner encore PLUS le principe de la solidarité ?

Si tous ceux qui PEUVENT le faire la quittent, pour "s'assurer mieux ailleurs, et moins cher en plus" ... que vont devenir ceux qui n'ont pas le choix ? Cela ne pourra qu'aller de pire en pire ...

Or, même s'il y a de plus en plus de soucis, le système de l'assurance-maladie "à la française" reste, ENCORE, l'un des meilleurs, et des plus justes, du monde, que beaucoup de pays nous envient (regardez un peu ce qui se passe en Angleterre, aux USA, au Canada, qui sont pourtant des pays dits "évolués" ... et même en Allemagne, où la "médecine à deux vitesses" existe depuis de nombreuses années, il y a les "bien assurés", avec salles d'attente à part, chambres individuelles et soins à la carte, et les "assurés à la caisse obligatoire", qui sont traités comme des malades de seconde classe ...)

Je comprends qu'on cherche à faire faire des économies à la sécu, je pense que tout le monde le comprend, puisque les coûts, eux, explosent (vieillissement de la population, donc de plus en plus de personnes "malades", de cancers etc, mise sur le marché de nouveaux médicaments souvent formidables, mais également très chers, thérapies moléculaires ciblées contre les cancers etc) ...

... ce qu'on ne peut souvent PAS comprendre, ce sont les MESURES par lesquelles on cherche à faire ces économies, et qui semblent souvent soit aberrantes (économies de bout de chandelle d'un côté, gaspillage de l'autre), soit totalement injustes ... c'est normal d'être revoltés, quand on voit cela !

Mais je continue à penser que le PRINCIPE, lui, basé sur la SOLIDARITE, est bon !

Reste à savoir comment le SAUVER, ce principe-là ??

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p189593)
Posté le: 13. Fév 2009, 09:52
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Nov 2010, 13:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: 'Prime au mérite' pour médecins qui respectent les quotas ?
Sujet: 

'Prime au mérite' pour médecins qui respectent les quotas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet 'Prime au mérite' pour médecins qui respectent les quotas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade 'Prime au mérite' pour médecins qui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com