Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération l'hypoparathyroïdie sur le long ter...
Sujet: [url=t24695] 

l'hypoparathyroïdie sur le long terme! Comment bien vivre?

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet l'hypoparathyroïdie sur le long terme! Comment bien vivre? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p390677)
Posté le: 14. Sep 2014, 16:06
Répondre en citant

Pardon non pas dendocrino juste mon généraliste et c'est dure la compréhension
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
Boisléléhors ligne
Inscrit le: 12.06.14
Messages: 3
Cancer thyroïde et h...
Mulhouse
masculin
Message:

Message

 (p390753)
Posté le: 15. Sep 2014, 15:43
Répondre en citant

En fait je pense que tu as besoin d'un bon spécialiste pour te suivre et adapter le traitement.
4 mois après l'opération c'est encore un peu tôt, à confirmer avec un spécialiste, mais en attendant tu dois être sous 1 alpha et calcium genre Orocal 500 ?

La période de stabilisation TSH et calcémie est plus ou moins longue selon les cas (moi c'était 5 ans avec médecins peu compétent surtout en hypopara), mais une fois bien équilibrée, c'est plus une gestion des médicaments et alimentation que l'on fait automatiquement guidé par ses réactions : bref une vie normale pour ainsi dire.

Si tu veux je peux t'envoyer en MP les coordonnées d'un médecin endocrino spécialisé en hypopara à Paris : j'ai à faire à lui il est vraiment compétent et joignable si besoin, ça vaut le déplacement et t'évites nombre de maux...

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Boislélé
Gladys54hors ligne
Inscrit le: 26.01.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p443883)
Posté le: 26. Jan 2017, 22:14
Répondre en citant

bonjour
Il y a deux ans j'ai été opérée d'une thyroidectomie totale qui a entrainé une hypoparathyroidie.Je prend 750mg de calcium par jour et 0,5 ug * 4/j de Un alfa en plus de mon levothyrox 100.Jusqu' à maintenant mon taux de calcium était relativement dans une fourchette basse.Mon taux de calcémie était en novembre de 87mg/l et une phosphorémie de 41 mg/l.Je viens d'avoir aujourd'hui une prise de sang .Ma calcémie est de 109mg/l et le phosphore de 47mg/l. Depuis un mois et demi mon médecin traitant me traite pour une hypertension d'apparition soudaine ainsi que de palpitations et troubles du rythme . Est ce possible que mes parathyroïdes se remettent à fonctionner aussi tardivement ? Mes palpitations et hypertension peuvent ils être du à cette hypercalcémie soudaine ? Mon hypercalcémie est elle dangereuse ? En attendant de voir le médecin faut il que j'arrête ma prise de calcium et de un alfa?


Dernière édition par Gladys54 le 28. Jan 2017, 16:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gladys54
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1469
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
60+
Message:

Message

 (p443894)
Posté le: 26. Jan 2017, 23:24
Répondre en citant

moi aussi j'ai fait une hypercalcémie avec calcium+ un alfa c'est le risque , il faut boire beaucoup et revoir assez vite le docteur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Fabienne81hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.08
Messages: 156
Carcinome papillaire
Saint Jean de Luz
féminin
50+
Message:

Messagehypoparathyroïdie définitive

 (p443898)
Posté le: 27. Jan 2017, 09:55
Répondre en citant

Bonjour Sandabis, pour te rassurer, sache que je suis en hypoparathyroïdie définitive depuis 10 ans, sous traitement par Un-Alfa uniquement et avec un suivi régulier par un endocrinologue avec dosages calcémie, calciurie...Pour ma part, le choix a été fait pour trouver un compromis entre calcémie norme basse avec réduction du dosage de Un-Alfa (1,25 microgrammes/j) pour éviter lithiase et fatigue des reins à long terme. Je me suis habituée aux paresthésies (fourmillements) du matin au niveau des mains. A part ce désagrément, je continue à pratiquer beaucoup de montagne et suis rarement gênée par des crampes. Je suis disponible si tu souhaites d'autres renseignements. Bonne journée, bises, Fabienne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne81 hypoparathyroïdie définitive
ytaliehors ligne
Inscrit le: 20.07.14
Messages: 25
gironde
féminin
Message:

MessagePlus de parathyroides?

 (p446570)
Posté le: 09. Mar 2017, 00:06
Répondre en citant

Bonsoir,
Comme je me retrouve dans tous ces problèmes!
Opérée il y a deux ans maintenant (thyroidectomie totale) , si je ne prends pas de calcidose (40x500mg) et deux cachets de un alpha je ne tiens pas debout!
Le calcium je ne le fixe plus sans les cachets.
Je suis restée une semaine à l'hôpital au lieu de 3 jours à cause de mon calcium qui chutait, fourmillements, crampes et tremblements!
J'ai toujours des crampes dans les mollets, les tremblements aussi, c'est par période.
Rien n'a changé depuis l'opération, mon endocrinologue m'a dit que le chirurgien avait du enlever les 4 para avec la thyroide.... (le premier endocrino me disait toujours que çà allait redémarrer...) , j'ai changé d'endocrino et le nouveau me dit autre chose (para enlevées?).
Le lévothyrox à été baissé de 150 à 125 (Tsh à un peu plus de 0 avec le lévo 150)et T4 normale, donc depuis 2 mois lévo à 125 = TSH à 5.568! T3 et T4 dans les normes.
De nouveau très fatiguée, mal aux yeux, et depuis mon opération je ne peux plus faire de piscine car j'ai systématiquement des crampes aux mollets quand je nage.
Aucun contrôle sanguin, sauf quand je les demande moi même au médecin.
Comment savoir si je n'ai plus du tout de parathyroïdes? Que faire? je ne sais plus, j'ai peur que le calcidose m'abime les reins à force?
Merci pour ce forum vraiment enrichissant et qui aide beaucoup psychologiquement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ytalie Plus de parathyroides?
marie21
BASEDOW ET PARA EN ...
féminin
Message:

Message

 (p447280)
Posté le: 17. Mar 2017, 16:15
Répondre en citant

Bonjour
Comment expliquer que l'on a toujours des crampes alors que l on est soi disant dans les normes ?
J ai exactement le même problème avec des spasmes au larynx et des fourmillement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie21
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 11 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
imprimer le sujet: l'hypoparathyroïdie sur le long terme! Comment bien vivre?
Sujet: 

l'hypoparathyroïdie sur le long terme! Comment bien vivre?

dans le forum: 

Répondre au sujet l'hypoparathyroïdie sur le long terme! Comment bien vivre? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération l'hypoparathyroïdie sur le long ter...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com