Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités panique: opération le 2 février
Sujet: [url=t2470] 

panique: opération le 2 février

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet panique: opération le 2 février Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elishors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.01.05
Messages: 29
Thyroide multinodulaire
Loire Atlantique
féminin
60+
Message:

Messagepanique: opération le 2 février

 (p12891)
Posté le: 28. Jan 2005, 09:59
Répondre en citant

Bonjour à tous
Pour moi, le compte à rebours a commencé...bientôt le jour "J" et j'ai l'impression de ne plus exister que pour ce moment...j'ai rangé et nettoyé de fond en comble la maison..préparré ma valise et toutes mes affaires pour passer au mieux mon hospitalisation..si vous avez des idées à me suggérer...n'hésitez pas...écrivez moi!
Pour gérer mon stresse, je m'offre quelques récréations..j'ai découvert les bienfaits de la peinture...hier, mon mari et moi avions rendez-vous avec Beethoven....
J'ai une trouille monumentale...prête à éclater en sanglot à la moindre contrariété...
Je passe un temps fou sur ce forum à lire tous vos messages.. à noter tous les points qui me parraissent importants sur des bouts de papier que je perd aussitôt...et je n'arrive pas à vous quitter....
impossible de me concentrer
Je ne suis pas du genre très courageuse..et j'ai peur de m'effondrer mardi au moment de partir à la clinique....
Bisou à tous et merci pour vos messages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elis panique: opération le 2 février
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p12893)
Posté le: 28. Jan 2005, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Elis,

Je suis au boulot, pas trop le temps de m'attarder sur le forum (que je consulte un peu en cachette Wink ) mais j'ai retrouvé un témoignage que j'avais posté juste après mon opération. Je t'en fais part en espérant que ça t'aidera à etre plus sereine avant l'opération.

Amitiés,

Anne


http://f24.parsimony.net/forum57920/messages/30920.htm
http://f24.parsimony.net/forum57920/messages/30996.htm
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
jos
Message:

Message

 (p12895)
Posté le: 28. Jan 2005, 11:16
Répondre en citant

Chère Elis,

Ne te panique pas. Tout va bien se passer. Tu as eu raison de ranger et nettoyer la maison de fond en comble comme çà après l'opération tu n'auras plus qu'à te faire dorloter. Je vais en faire de même (opération le 24/2 pour moi). Tu sais c'est une opération bénigne, la thyroide se trouve juste en dessous de la peau. Les anesthésies sont très au point et trois ou quatre jours à l'hosto, ce n'est pas bien terrible. Puis tu auras ta famille et tes amis autour de toi.
Allez , prend courage et dis-toi qu'on est nombreux en février à se faire opérer (Toi, Nadyne, Catherine, moi ....). On se serre les coudes.
Gros bisous
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
virginie1974hors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 15
ABLATION DE LA THYROIDE
AISNE
féminin
40+
Message:

Message

 (p12901)
Posté le: 28. Jan 2005, 13:04
Répondre en citant

bonjour ..

pour ma part je me suis faite opérer le 19 janvier et tu vois je suis rentrée..c'est vrai on appréhende mais une fois qu'on y est tout va très vite..ne panique pas et tu seras bientot rentré chez toi..
virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie1974
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p12905)
Posté le: 28. Jan 2005, 14:42
Répondre en citant

Bonjour Elis,

Un petit coucou pour t'encourager et te rassurer..moi aussi c'était ma "première" intervention sérieuse l'abblation de la thyroide (juste une appendicite en 1991..c'est loin et j'étais jeune !!).

Tout comme toi, j'avais rangé ma maison de fond en comble, le ménage à fond, plus une chaussette dans le panier à linge Smile je me disais on ne sait jamais ?!?.. bref j'étais prête mais ....j'angoissais terriblement (en plus je laissais 2 stroumpfs de 4 et 7 ans à la maison)
....pour finalement me dire ..pfff toute cette angoisse pour rien..je ne dirais pas que c'était des vacances..mais ça aurait pu y ressembler..(je me suis faite opérée à Nice Laughing )

Vraiment essaies de te rassurer sur l'opération en lisant les différents témoignages que tu peux rencontrer sur le forum..

Je ne vais pas jouer les wonderwoman, mais j'ai eu 2 opérations la même semaine..et mon avis reste le même "sommes nous si bêtes pour nous angoisser autant ?? ce n'est pas si dramatique, disons nous que nous profiterons de cette petite semaine pour faire des grasses matinée (à part le réveil à 06h30 pour la température..y'a pas idée !!) , dormir encore et encore, éplucher le programme télé dans tous les sens, zapper à toute heure , lire )....et surtout se faire chouchouter .. Very Happy

J'espère que ces quelques mots t'auront rassurer..et si ce n'est pas le cas n'hésites pas à déverser ton stress sur le forum, on est là pour te rassurer ..

à Bientôt..rassurée...

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12906)
Posté le: 28. Jan 2005, 15:07
Répondre en citant

Elis, pas de panique ! Nein
Conseil 1 : pour ne plus perdre tes petites notes, achète toi un joli petit carnet qui te suivra partout et où tu pourras noter en plus tes états d'âme pendant que tu seras à l'hosto (ou faire des dessins !)
Conseil 2 : s'il te reste un peu de sous, va te choisir un joli colier qui ornera ton joli cou au moment de partir le jour J (moi, j'ai trouvé un tour de cou tout vert, en forme de papillon, pour l'occasion)
Conseil 3 : ben, je sais plus trop … la panique me gagne, moi aussi ! Confused
Le 2 févier, j'ai rendez-vous avec l'anesthésiste (opération le 14) et je penserai très très fort à toi !
On se serre les coudes et on tente de reste zen Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
florence-ide
Message:

MessageRe: panique: opération le 2 février

 (p12912)
Posté le: 28. Jan 2005, 16:31
Répondre en citant

Bonjour elis,
je n'ai pas été opérée de la thyroide mais je voulais te souhaiter bon courage pour mardi! Tu as raison de faire des choses dont tu as envie, c'est l'idéal pour patienter et trouver le temps moins long.
Certaines vont se faire opérer aussi au mois de février( catherine, jos, nadyne .........je dois oublier des noms encore) ,alors à toutes zennnnnnnnn les filles, tout se passera bien!
gros bisous d'une opérée aussi mais pas de la thyroide qui avait une trouille" bleue" de l'anesthésie.
FLORENCE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: panique: opération le 2 février
florence-ide
Message:

MessageRe: panique: opération le 2 février

 (p12915)
Posté le: 28. Jan 2005, 16:55
Répondre en citant

Oups j'oubliais! il y a aussi latelle, vicky et richard qui se font operer au mois de fevrier, alors bon courage!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: panique: opération le 2 février
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p12930)
Posté le: 28. Jan 2005, 21:28
Répondre en citant

Bonsoir Elis,
ça y est ......je vais faire partie bientôt du même clan ....mon opération est aussi programmée pour début Avril.....pas de place avant!

Ce n'est pas drole c'est sur, mais rassure toi tout se passera bien....tu verras dès que tu franchiras l'entrée de la clinique ou de l'hopital tu seras tellement bien prise en charge.....chouchoutée pendant quelques jours c'est pas chouette ça?

Serai de tout coeur avec toi et bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
jos
Message:

Message

 (p13058)
Posté le: 31. Jan 2005, 15:40
Répondre en citant

Bonjour Elis,

Je crois que c'est demain que tu entres à l'hopital pour une opération après demain.
Alors je t'envoie pleins d'ondes positives. Ne t'inquiète pas tout se passera bien.
Viens nous raconter quand tu rentreras à la maison.
Ainsi c'est toi qui nous remontera le moral.
Bises
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p13068)
Posté le: 31. Jan 2005, 18:07
Répondre en citant

Bonsoir Elis,
Je rejoins Jos pour t'envoyer plein de bonnes pensées pour ton opération du 2 février.
Laisse toi dorloter à l'hopital et repose toi bien.
On pense très fort à toi ! Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageBon courage !

 (p13071)
Posté le: 31. Jan 2005, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir,

Juste un petit mot d'encouragement, pour toutes celles qui se font opérer en février. Rassurez-vous car vous avez toutes les chances d'être bien mieux après cette opération. Opérée en novembre, j'en n'en garde pas un mauvais souvenir et ne le regrette absolument pas.
Bonne opération à vous toutes et à bientot en pleine forme !

B. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Bon courage !
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Messagethroidectomie le 2 Février

 (p13073)
Posté le: 31. Jan 2005, 19:03
Répondre en citant

Je voudrais vous rassurer ,j'ai été opérée le 7 Janvier parce qu'il y avait plusieurs nodules dont un plus important que les autres .J'ai 65 ans ,tout s'est passé pour le mieux,je suis restée 4 jours à la clinique .Je suis sous EUTHYRAL ,je récupère bien,il en sera de même pour vous :il n'y a pas de raison ,soyez confiante et tout ira bien .C'est le réveil avec les redons (pour évacuer le sang )les plus pénibles ,surtout la nuit. La première journée, vous ne laisserez pas la douleur s'installer, on vous mettra des calmants en perfusion.Vos repas seront moulinés ,vous aurez l'impression de faire une grosse angine. Cela m'a rappelé aussi l'opération des amygdales de mon enfance !!
Alors courage et confiance .LYDIE 52
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 throidectomie le 2 Février
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p13078)
Posté le: 31. Jan 2005, 20:37
Répondre en citant

Coucou Elis,

Un petit mot pour te dire que tu ne seras pas seule...et non nous aussi on vient avec toi à l'hôpîtal pour te tenir compagnie.. Laughing

Alors prends une Grosse Valise car tu as vu, tu as un fan club !! Razz

à très bientôt et reposes toi bien, profites de ces quelques jours pour te faire dorloter

à Tres bientôt

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
Anne-Mariehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.04
Messages: 39
Thyroïdectomie total...
loiret
féminin
70+
Message:

Messagepanique opération

 (p13081)
Posté le: 31. Jan 2005, 22:07
Répondre en citant

Bonsoir ELIS,

je viens te souhaiter bon courage pour ton opération tu verra çela va très vite, moi j'ai éte operer il y a juste 1 an, et je puis t'assurer que le forum m'a beaucoup aider j'étais très confiante.

reviens nous en pleine forme, bien sur on est fatiguer mais çela est normal et le stress y est pour beaucoup.

je t'embrasse et à bientôt de te relire.

Anne-Marie Wink [/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-Marie panique opération
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: panique: opération le 2 février
Sujet: 

panique: opération le 2 février

dans le forum: 

Répondre au sujet panique: opération le 2 février Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités panique: opération le 2 février


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com