Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16028 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Nouna,
désolée, je n'avais pas vu ton message, car il s'était égaré dans la rubrique "fonctionnement du forum", où l'on parle de questions techniques concernant le forum, mais pas de thyroïde, je ne l'ai donc pas vu !
Les nodules de la thyroïde sont assez fréquent, et le plus souvent bénignes. Si les nodules sont en partie "liquidiens", il s'agit de kystes, remplis de liquide, qui ne sont pas méchants du tout (s'ils gênent, on peut les ponctionner pour aspirer le liquide).
Les nodules sont un signe que ta thyroïde a un peu de mal à fonctionner correctement et à produire suffisamment d'hormones. C'est d'ailleurs assez fréquent pendant la grossesse, car on a alors besoin de plus d'hormones - et tu as eu deux enfants en très peu de temps !
Même si tes analyses sont "normales", il faudrait peut-être aider un peu ta thyroïde - tu pourras consommer une nourriture très iodée (poisson ou fruits de mer 2 fois par semaine, sel iodé, éventuellement des suppléments alimentaires contenant des algues, p.ex. du fucus), et éventuellement, on pourra te préscrire des hormones thyroïdiennes à faible dose (Lévothyrox) pour soulager un peu ta glande.
Ensuite, il suffira de surveiller les nodules en refaisant une échographie de temps en temps - tant qu'ils ne grossissent pas, il ne faut pas trop s'inquiéter, mais s'ils grossissent malgré le traitement, mieux vaudrait les opérer pour éviter qu'ils ne dégénèrent.
A bientôt !
Beate |
|
florence-ide 40+ |
|
|
Bonjour nouna,
oups! heureusement que beate a vu ton message( avec son o oeil de linx!), je ne l'avais pas vu non plus!
Rien à rajouter, beate a tout expliqué.
Surtout pas d'inquiétude plus que ça surtout si tes nodules sont liquidiens.
Bisous et bon courage!
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|