Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer maux de tête
Sujet: [url=t2498] 

maux de tête

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maux de tête Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Messagemaux de tête

 (p13087)
Posté le: 01. Fév 2005, 09:43
Répondre en citant

Bonjour,
je m'inquiète beaucoup de mes maux de tête depuis 5 jours tous les jours, je prend di-antalvic mais ça ne fait rien. J'ai été opérée d'un carcinnome papillaire en novembre 2004. Je dois faire la cure en avril. J'ai aussi des douleurs dans les jambes et pieds j'en ai déjà parlé dans une autre post. Mais cela ne cesse pas. Et maintenant s'ajoute ces maux de tête toujours à gauche. Quelqu'un peut-il m'aider est-ce lié ?. Je m'angoisse des conséquence de ce cancer. Je prend lévo à 150. Aussi pour les douleurs aux jambes et pieds mon endo m'a prescrit du rétrovil en goutte mais sans amélioration. Merci de m'aider.

PS. Parfois autour de la cicatrice je ressens des brulures.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé maux de tête
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13121)
Posté le: 01. Fév 2005, 16:44
Répondre en citant

Bonjour Vévé,

juste une idée qui me vient : as-tu des problèmes avec tes cervicales ? Car parfois, l'opération de la thyroïde, où l'on passe 2 ou 3 heures avec la tête renversée en arrière, peut provoquer ou aggraver ce genre de problèmes.

Et les problèmes aux cervicales peuvent provoquer des maux de tête assez violents (je crois que c'est parce que ça comprime certains nerfs) - j'ai eu cela après mon opération, des douleurs au cou ET des maux de tête, c'était vraiment pénible ! Ces maux de tête commençait à la nuque puis montaient par l'arrière de la tête, en irradiant.

Cela s'est arrangé après 2 consultations chez un ostéopathe, qui a réussi à corriger certains déséquilibres de ma colonne vertébrale ; depuis, j'y vais à peu près 1 fois par an, en "entretien", c'est tout !

Je ne sais pas du tout si chez toi, c'est la même chose, mais c'est peut-être une piste !

Un mauvais équilibre des hormones thyroïdiennes peut également provoquer des maux de tête (p.ex. quand on est en hypo, certains gens en souffrent pendant la défreination de la cure d'iode ou scinti - et aussi quand on est surdosé, ce qui peut provoquer de l'hypertension ...), mais je pense que pour l'instant, tu es à peu près équilibrée ?

Si cela ne cesse pas, parles-en quand-même à ton médecin, on pourra éventuellement te préscrire quelques analyses et examens supplémentaires (p.ex. un IRM).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p13123)
Posté le: 01. Fév 2005, 16:57
Répondre en citant

Merci Beate,

Tu as peut-etre raison pour les cervicales. Je vais donc allé voir un osthéopathe. Mais tu me parle d'irm, penses-tu que je peux avoir quelque chose au cerveau, je veux dire des métastases? Excuses moi de te déranger, mais je suis si inquiète.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13130)
Posté le: 01. Fév 2005, 17:45
Répondre en citant

Re-bonjour !

NON, je ne voulais pas du tout dire que tu pourrais avoir des métastases au cerveau - c'est extrêmement rare, en 6 ans de forum (sur deux forums différents) je n'ai vu qu'un seul cas !!!

J'ai juste parlé d'IRM car c'est un bon examen pour voir ce qui se passe, si on a des maux de tête dont on n'arrive pas à expliquer l'origine - j'en ai passé moi-même il y a plusieurs années (bien avant mon cancer), pour des "céphalées à l'effort" très violentes, histoire d'éliminer toute raison sérieuse comme une malformation, un problème vasculaire ... (finalement, on n'a RIEN trouvé et c'était uniquement dû au stress, mon mari avait eu un grave accident peu avant et passait plusieurs mois à l'hôpital - depuis, cela a totalement disparu !)

Donc, c'est juste pour faire le tour de la question que je t'en ai parlé ! Mais avant de passer un scanner ou une IRM, il y a certainement des examens plus simples à faire, p.ex. une prise de sang pour voir où tu en es côté hormones, une prise de la tension (l'hypertension peut provoquer des maux de tête), un contrôle des yeux ... et puis, peut-être que l'ostéopathe arrangera tout ça ? Par ailleurs, le stress peut jouer un rôle très important, aussi !

Bon courage !

Beate

Lien sur les céphalées et l'imagerie médicale : http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/strat/SR055.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p13144)
Posté le: 01. Fév 2005, 18:55
Répondre en citant

Bonsoir vévé.
Ce petit mot pour tenter de te rassurer.
A cause d'un module autonome à a tyroide, je passe régulièrement d'hypo vers hyper et inversément : lors de ces passages, j'ai souvent des douleurs articulaires et des migraines (du côté droit, juste au-dessus de l'oeil pour moi!). Je pense que ces perturbations hormonales rapides entrainent des réactions sanguines au niveau du cerveau qui déclenchent des migraines (vasodilatations…).
Chez moi, les douleurs de ce genre se mettent souvent en route vers 4h du matin : moment où ma température corporelle monte (je chauffe comme une bouillotte).
J'arrive à soulager ces douleurs grace à des suppo de perdolan compositum (aspirine, paracétamol, caféine).
Bon courage et n'hésite pas à faire part de tes craintes à ton médecin : il te rassurera certainement rapidement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p13170)
Posté le: 02. Fév 2005, 09:44
Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses.
Parfois autour de la cicatrice je ressens des brulures, enfin vers le meton, une sorte de picotement. J'ai été opérée en début novembre 2004. De quoi cela peut-il venir. J'ai vraiment plein de douleurs, et ma cure est en mi-avril et je me dit que si les mauvaises cellules vont ailleurs dans le corps d'ici là elles vont évoluer. Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p13187)
Posté le: 02. Fév 2005, 13:11
Répondre en citant

Vévé, je pense que serait bien pour toi de pouvoir faire part de tes angoisses à un médecin qui te suit et avec qui tu te sens en confiance… si tu ne te sens pas assez en forme pour demander un rendez-vous rapide toi-même, demande à quelqu'un de ton entourage de prendre contact avec le toubib en lui expliquant que pour le moment tu as besoin d'être prise en charge et rassurée par un professionnel.
Tu ne peux pas attendre comme cela jusqu'en avril…tes angoisses vont t'épuiser et tu seras toute cassée ! sick
Tiens-nous au courant, A bientôt,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
réginehors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p13214)
Posté le: 02. Fév 2005, 19:40
Répondre en citant

moi je suis un peu comme Catherine, j'ai également des migraines mais je crois que c'est parce actuellement on n'a pas encoré réussi a dose les hormones.
J'ai été opéré en avril 2004 et on cherche toujours le bon dosage,
je prends de la Thyroxine, en mai 125 anlayse juin, correct, analyse en septembre, oo55 trop élevé ensuite un comprimé de 100 + un demi de 25 soit 112,5 analyse en janvier, 0037 trop faible maintenant le médecin m'a conseillé en semaine 112,5 et le WE 125 suite à la prochaine analyse.
Heureusement, je n'ai pas trop de fatigues ni autres problèmes sauf les migraines. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: régine
Mcguill
Message:

Message

 (p13216)
Posté le: 02. Fév 2005, 19:56
Répondre en citant

Bonjour Vévé,
peux-tu me dire si tes migraines arrivent à un moment donné de la journée ?
juste après un repas , plutot le soir , plutot le matin au réveil, quand tu es fatiguée, quand tu es suréxitée ?

Bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p13238)
Posté le: 03. Fév 2005, 09:33
Répondre en citant

Bonjour,

pour te répondre Mcguill, en fait c'est un peu n'importe quand tu vois ce matin en me réveillant je sentais que ça venais ce mal de tete toujours à gauche, et puis ça ne s'est pas installé. Pour l'intant je n'ai pas mal, je n'est rien pris. Hier s'est apparu d'un seul coup vers midi, j'ai pris un propofan et c'est passé, et puis dans la journée ça venait par flash sans durer. Et toi as-tu des maux des maux de tete ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Mcguill
Message:

Message

 (p13278)
Posté le: 03. Fév 2005, 18:35
Répondre en citant

Coucou vévé,

en fait, ce n'est pas moi, mais ma tante qui a subit une thyroidectomie à la suite d'un cancer...
Et en effet, elle a d'horribles maux de têt,, en général à droite, elle a une impression de "tête dans un étau". Ces maux de tête sont apparu alors qu'elle est devenue très hyperthyroidique (suite à une endocrino qui n'a pas bien fait son boulot, à mon avis)
ces maux de tête sont très souvent accompagnés du gonflement des glandes salivaires (avec impression d'étouffement), et de troubles digestifs, dans toute la partie haute du tube, jusqu'en dessous l'estomac...
J'avais émis l'hypothèse d'une trop forte transformation de la T4 (surdosée) en T3, et donc de la réabsorption de l'iode plasmatique par les glandes salivaires, l'estomac et les plexus choroïdes (organses qui produisent le Liquide Cérébro-Spinal qui baigne le cerveau) pour expliquer tous ces symptomes.. mais pour le moment, ce n'est qu'une hypothèse, de descend en Bretagne la semaien prochaine, je compte bien avoir un rdv avec le généraliste de ma tante...

Si tu n'as pas tous ces symptomes (et que tu n'es pas en hyper), tant mieux... j'espère que tu finiras par trouver ce qui cloche !

Comme te l'as dit Beate, prends rdv avec un ostéopathe, si les cervicales, mises en hyperextension pendant l'opération, sont restées impactées sur l'arrière, l'ostéo te soulagera immédiatement...
et si ce n'est pas ça, il te soulagera quand même : on devrait tous aller voir un ostéo une fois par an Wink
(bon oki, j'arrete de precher pour ma paroisse, je suis étudiant en ostéopathie 8) )

Bon courage à toi !

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13289)
Posté le: 03. Fév 2005, 21:25
Répondre en citant

Coucou Olivier !

Tiens, c'est intéressant d'apprendre que tu es étudiant en ostéopathie ... ne ferais-tu pas des consultations à prix spécial pour les membres du forum ? Wink Cela te donnerait plein de "cobayes" sur qui t'entrainer !

Personnellement, je suis "fan", l'ostéopathie m'a soulagé de douleurs aux cervicales que je trainais depuis des années, en tout juste 2 séances ... depuis, j'y vais à peu près 1 fois par an, en entretien, et je vais TRES bien !

Bon courage pour ta tante, j'espère que vous en saurez bientôt un peu plus !

Beate

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p13291)
Posté le: 03. Fév 2005, 22:13
Répondre en citant

cela m'arrive régulièrement d'avoir mal à la tête, toujours du même côté, et j'ai aussi des acouphènes. ..
et cela depuis que j'ai été opérée d'un carcinome papillaire en 2000.

un IRM cérébral n'a rien donné, et le médecin a considéré que je suis devenue migraineuse.
je prends donc du Bi profénid a petite dose pour lutter contre les céphalées et seulement quand cela est nécéssaire.
cependant, j'ai noté que c'est souvent quand je suis très fatiguée que ces crises arrivent.
Demain vendredi, je vais faire un IRM de l'oreille interne pour en savoir un peu plus sur ces acouphènes que je crois aussi lié à la fatigue.

est ce que ces maux sont liés à la thyroidectomie? je le crois du fait que je ne souffrais d'aucuns maux avant cette opération.
Je partage l'avis de Béate qui dit que voir l'ostéopathe régulièrement peut aussi nous aider.
Il y a aussi la microkiné , qui est une méthode très efficace et qui agit sur les énergies).
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
Mcguill
Message:

Message

 (p13296)
Posté le: 03. Fév 2005, 23:58
Répondre en citant

Coucou Katel et Beate,
je voous remercie pour les propositions de cobayat Laughing
mais pour le moment, je ne suis pas assuré pour manipuler en dehors de l'école donc, j'évite de travailler sur les zones sensibles (cervicales, crâne,...), je ne suis qu'en 2e année Embarassed

En effet, je suis d'accord avec Beate (sans parti pris, ni pour l'ostéo, ni pour Beate, hein ^^) : le fait d'être suivi 1 fois par an, éventuellement tous les 2 ans pour les plus jeunes, est très intéressant, ça évite à des déséquilibres biomécaniques de s'installer. C'est mieux de les traiter avant qu'ils ne deviennent une pathologie mécanique...

Pour Katel,
si tes acouphènes et tes maux de têtes sont apparus après l'opération, et qu'ils arrivent quand tu es fatiguée, il y a de grande chance pour qu'ils soient d'origine biomécanique... et donc : ça peut être réglé par ostéopathie. Le praticien doit pouvoir rendre de la mobilité aux os du crâne et aux vertèbres cervicales pour que la vascularisation de la zone soit optimum...
(malheureusement, bien souvent, les médecins qui ne connaissent pas l'ostéo, concluent trop vite à des trucs psychosomatiques ou d'origine inconnu, une pathologie parfaitement connue en ostéo)

A bientôt sur les ondes...

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p13304)
Posté le: 04. Fév 2005, 09:23
Répondre en citant

Bojor Macguill,
je vais voir un chiropracteur demain. Au fait quelle est la différence entre un ostéo et un chiro ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: maux de tête
Sujet: 

maux de tête

dans le forum: 

Répondre au sujet maux de tête Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer maux de tête


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com