Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution interprétation résultats T4?
Sujet: [url=t2501] 

interprétation résultats T4?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interprétation résultats T4? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titine
Message:

Messageinterprétation résultats T4?

 (p13096)
Posté le: 01. Fév 2005, 13:30
Répondre en citant

Bjour à tous Very Happy
J'ai reçu des résultats sanguins ce matin, et je suis plutot perplexe...
rien de bien grave, car je suis en totale rémission, mais je ne sais pas trop ce que je dois en penser.... Rolling Eyes

suite thyroidectomie totale et cure, etc....
tsh : 0,607 uUI/ml
t4L : 25,9 pmol/l

les résultats précédents étaient proche de 0 pour la tsh, et quasi identique pour T4L.

Quelqu'un sait il ce que signifie un dosage supérieur à la norme pour la T4?

Shocked

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne continuation à tous,
titine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité interprétation résultats T4?
Mcguill
Message:

Message

 (p13114)
Posté le: 01. Fév 2005, 16:06
Répondre en citant

Bonjour Titine,
je ne suis pas un expert, loin de là, mais il me semble que tu es en hyperthyroidie
as-tu des symptomes d'hyper (voire d'hypo) ?
perte de la masse musculaire (prise de poids) ?
super excitée (super fatiguée, voire déprimée) ?
chaud (froid) ?
palpitations cardiaques ?
crampes musculaires ?
etc

quel traitement prends-tu ?
as-tu fait un controle de la calcémie (calcium) ?

avec toutes ces réponses, nos amies Beate, Caro,.. pourront mieux te répondre Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
titine
Message:

Messagereponse à mc guill

 (p13125)
Posté le: 01. Fév 2005, 17:19
Répondre en citant

Very Happy
Bjr,
je pense plutot etre en hypo compte tenu du fait que je dors enormement et que j'ai des coups de fatigue qui ne previennent pas.
justement mon medecin m'a demandé si je deprimais, cpte tenu du fait que je cherche du travail depuis qq mois maintenant (mon boss m'a jeté quand il a su ce que j'avais, merci Wink )

je suis une battante, donc, je ne sais pas, cpte tenu de mes sauts d'humeurs, mais y a vraiment des jours avec et d'autres sans, c'est bizarre....

sinon, je prends du cacit pour le calcium depuis plusieurs mois.

ce qui est bizarre, c'est que ma tsh indique plutot un resultat bon proche de l'hyper, et que moi, j'ai plus des symptomes d'hypo....

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne... Idea
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité reponse à mc guill
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13133)
Posté le: 01. Fév 2005, 18:09
Répondre en citant

Bonjour Titine !

Chez les gens qui ont une T4 et une TSH qui font penser à une hyper, mais qui éprouvent des symptômes d'hypo, il est possible que la conversion de la T4 (du lévothyrox) en T3 (l'hormone thyroïdienne vraiment active) ne se fait pas très bien - ce serait bien, lors de ta prochaine prise de sang, de vérifier également la T3 ! Si elle est basse ou trop basse, on pourra peut-être baisser un peu la T4 (Lévothyrox) et ajouter un peu de T3, soit en ajoutant du Cynomel, soit en prenant de l'Euthyral (qui combine T4 et T3).

Par ailleurs, si tu as eu un cancer, il vaudra mieux baisser davantage ta TSH : il faudrait qu'elle reste inférieure à 0,1 pour éviter toute récidive (cela s'appèle "freination" ou "suppression", pour éviter que cette "thyroid stimulating hormone" puisse stimuler les cellules éventuellement encore présentes).

Donc, on pourra aussi essayer d'augmenter simplement ton Lévothyrox - c'est vrai que ta T4 est déjà hors normes (et semble indiquer une hyper), mais puisque apparemment, tu n'éprouves aucun symptôme d'hyper et uniquement des symptômes d'hypo, c'est tout à fait possible d'augmenter encore le Lévothyrox, car la TSH est vraiment le critère le plus important après un cancer (MEME s'il faut pour cela accepter une légère hyper, ce qui n'est pas ton cas).

Mais si tu changes pour une combinaison T4+T3, ta TSH baissera certainement aussi, car la T3 agit habituellement très bien sur la TSH - et elle fait souvent disparaitre les symptômes d'hypo, comme la fatigue, la tristesse, le "brouillard" dans la tête ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interprétation résultats T4?
Sujet: 

interprétation résultats T4?

dans le forum: 

Répondre au sujet interprétation résultats T4? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution interprétation résultats T4?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com