Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dépression?!???
Sujet: [url=t2509] 

dépression?!???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dépression?!??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messagedépression?!???

 (p13201)
Posté le: 02. Fév 2005, 16:15
Répondre en citant

Je vis depuis plusieurs années avec l'hypothyroïdie. Ma première prise de synthroïd remonte à mes 14 ans (dans la salle d'attente de l'endocrinologue, il y avait plus de têtes blanches que de blondes!). J'en ai repris dans la vingtaine...avec chaque fois, une tsh redevenue normale après un certain temps. En mars dernier, j'ai été diagnostiquée pour une dépression sévère. Au premier coup d'oeil, j'aurais eu besoin d'antidépresseurs et de psychothérapie. C'est fréquent à notre époque... En fait, il s'est avéré que ma TSH était de nouveau anormale. Dès que j'ai repris le synthroïd, ma vie a changé... Il a fallu que je mette la puce à l'oreille de mon médecin et que j'insiste pour passer un TSH afin d'en avoir le coeur net. Au bout de trois mois d'antidépresseurs et de synthroïd pris ensembles, mon état était normal et avec l'accord de mon médecin, on a cessé les antidépresseurs. Si j'avais été plus vigilente face à ma fatigue, je ne me serais probablement pas rendue là! Je vais maintenant très bien. Ma vie est redevenue normale. Heureusement car avec deux jeunes enfants, ça prend de l'énergie! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub dépression?!???
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagemoral et thyroide :fou:

 (p13203)
Posté le: 02. Fév 2005, 17:19
Répondre en citant

Kuku

oui en effet la thyro joue sur le moral trop hyper ou trop hypo et c le cirque Very Happy

moralité : surveillez bien vos dosages et faites régulièrement des prises de sang !!!!

en hypo je vois tout en gris, plus de gout et je suisun vrai chamaloow, je pleure pour un rien, plus envie de rien

bon bein comme tu sais que ta thyro déconne... surveille bien
g envie de te dire, quand tu sens que moralement ça déconne... regarde d'abord ta thyro Wink

si c que ça
c coooooooooooooolos
zibous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire moral et thyroide :fou:
florence-ide
Message:

MessageRe: dépression?!???

 (p13204)
Posté le: 02. Fév 2005, 17:20
Répondre en citant

Bonjour jujubcitron et bienvenue!
Ton message prouve bien que les symptomes d'une thyroide déséquilibrée ressemble à une dépression mais qui n'en est pas!
Tu as trés bien fait d'insister à refaire une analyse de tsh , surtout sachant les antécédents.
Quel genre d'hypothyroidie souffres-tu? Pourquoi as-tu stopper ton traitement au bout d'un certain temps?
L'essentiel c'est qu'à nouveau tu te sentes bien!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: dépression?!???
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p13212)
Posté le: 02. Fév 2005, 19:29
Répondre en citant

Bonjour Florence-ide,

La première fois que j'ai pris du synthroïd, j'étais en pleine crise d'adolescence! Je ne voulais pas être différente et j'ai fini pas stopper la médication par moi-même (en cachette, bien sûr!). J'en ai repris dans la vingtaine, puis j'ai arrêté avec l'accord du médecin parce que tout était redevenu régulier. Puis, lors de mes deux grossesses, j'ai été suivie minutieusement avec des prélèvements sanguins aux mois et tout était normal. Par contre, quatre ans plus tard, soit en mars dernier, j'ai "piqué du nez". Et j'ai recommencé la médication.

Je ne sais pas de quelle hypothyroïdie il s'agit. Si je suis venue sur ce site, c'est qu'hier, mon médecin a palpé une petite bosse sur le lobe gauche de ma glande. Je dois aller passer une écho. Je sais que je ne dois pas m'inquiéter pour l'instant, mais je tenais à m'informer sur le sujet. Ce site est le plus pertinent que j'ai trouvé! Wink

au plaisir,
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
florence-ide
Message:

Message

 (p13218)
Posté le: 02. Fév 2005, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir julie!
merci d'avoir répondu à mes questions, ok je comprends mieux ton parcours Very Happy
De toute façon l'échographie te renseignera mieux sur cette bosse qui est , je pense, un nodule.Tu as raison pas de panique.........vas tranquillement faire ton examen , ensuite tu verras ce que l'endocrinologue te dira.Comme je dis toujours " chaque chose en son temps", enfin j'essaye! Wink
Pour ce qui est de quel genre d"hypothyroidie tu peux peut-être poser la question à ton médecin.........ça ne change pas grand chose au suivi , tu me dira.
Tiens nous au courant de ton échographie!
bon courage
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dépression?!???
Sujet: 

dépression?!???

dans le forum: 

Répondre au sujet dépression?!??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dépression?!???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com