Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade visite post-reprise du travail
Sujet: [url=t25093] 

visite post-reprise du travail

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet visite post-reprise du travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Messagevisite post-reprise du travail

 (p193220)
Posté le: 11. Mar 2009, 16:22
Répondre en citant

Bonjour,

On m'a appris qu'il était OBLIGATOIRE de faire une visite "de reprise" du travail à la Médecine du Travail, après un arrêt d'au moins 3 semaines consécutives, dans la semaine de reprise... le saviez-vous ?
Le Médecin du Travail décide alors de l'aptitude ou non-aptitude à reprendre et renvoie vers le médecin traitant s'il le juge nécessaire.

Je voulais juste savoir si vous l'aviez eue et comment cela s'était passé...

Merci, bises,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75 visite post-reprise du travail
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p193226)
Posté le: 11. Mar 2009, 16:56
Répondre en citant

Bonjour,

oui, c'est vrai, c'est obligatoire ... après n'importe quelle absence pour maladie de plus de 3 semaines (même si c'était pour une grippe) !

C'est pour protéger les salariés, en fait, pour s'assurer qu'ils soient guéris avant de reprendre !

C'est exactement comme les visites périodiques "d'aptitude" qu'on doit faire, selon les entreprises, tous les ans ou tous les deux ans, rien de sorcier ... et généralement, on obtient sans problème le petit papillon rose "apte" !

Moi, je n'ai jamais eu de souci !

Mais ca permet aussi, si on ne se sent PAS encore vraiment "apte", d'en parler avec le médecin du travail, et de chercher ensemble une solution ...

Gros bisou !

Beate

http://www.ameli.fr/assures/droits-.....la-reprise-du-travail.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 11. Mar 2009, 17:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p193227)
Posté le: 11. Mar 2009, 17:00
Répondre en citant

Merci Béate pour cette réponse rapide !
et bon courage pour la conférence....

Bisous,
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: visite post-reprise du travail
Sujet: 

visite post-reprise du travail

dans le forum: 

Répondre au sujet visite post-reprise du travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade visite post-reprise du travail


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com