Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération question aux personnes opérées
Sujet: [url=t2510] 

question aux personnes opérées

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question aux personnes opérées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emmahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 15
Hyperthyroïdie Basdo...
Paris
féminin
40+
Message:

Messagequestion aux personnes opérées

 (p13206)
Posté le: 02. Fév 2005, 18:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite question au sujet de l'ablation de la thyroïde: avez-vous eu un changement de voix (passager ou définitif) après cette intervention ??
Merci beaucoup, à bientôt !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma question aux personnes opérées
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p13207)
Posté le: 02. Fév 2005, 18:29
Répondre en citant

Bonjour Emma,

J'ai eu la voix sans puissance. C'est revenu au bout de 5 semaines. Ca devait venir de l'intubation.

C'était gênant : je n'arrivais pas à me faire comprendre dans les assemblées bruyantes. Les personnes qui avaient participé à la rencontre du forum à Paris 1 mois après mon opération s'en souviennent certainement encore Smile

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
titine
Message:

Messagepetite gene

 (p13208)
Posté le: 02. Fév 2005, 18:38
Répondre en citant

j'ai eu 2 opérations à 6 semaines d'intervalle pour la thyroide, et oui, cela occasionne une gene mais tout a fait supportable!*

un petit conseil pour te soulager, prends de l'oropivalone, ou des pastilles à la menthe pour calmer la douleur.

ce sont les memes symptomes qu'une angine à la déglutition, et pour parler, il faut attendre au moins 3 jours avant que sa s'amenuise...

un bon conseil aussi, prends toi un vaporisateur d'eau stlyle evian ou vittel pour humecter "le gosier", qui pourra ainsi se réhydrater!

bon courageà toi!
Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité petite gene
réginehors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p13211)
Posté le: 02. Fév 2005, 19:26
Répondre en citant

moi, j'ai été opérée en avril ablation totale mais avec aucun problème a l a voix, celle-ci a toujours été la même. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: régine
sandrine94420hors ligne
Inscrit le: 22.12.04
Messages: 16
Basedow opérée depui...
val de marne
féminin
50+
Message:

Messageopération et voix

 (p13217)
Posté le: 02. Fév 2005, 20:29
Répondre en citant

je n'ai eu aucun désagrément de ce genre suite à l'opération . Le seul symptome était l'impréssion d'avoir une grosse angine mais cela n'a jamais joué sur le timbre de ma voix.
courage pour l'opération !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine94420 opération et voix
kimet
Message:

Messagetout de suite..

 (p13219)
Posté le: 02. Fév 2005, 20:53
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai moi même était surprise de pouvoir parler tout de suite, bien il ne fallait pas forcer mais je pouvais répondre au téléphone. Par contre je pense que j'aurais dû ne pas trop solliciter ma voix.
Il m'arrive quelque fois 'lorsque je force ou lorsque je hausse la voix) d'avoir une extinction. J'ai moi aussi eu des douleurs type très grosse angine (oropivalone, citron et miel soulage)
A très bientôt

Kimet Surprised Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité tout de suite..
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageLa voix après l'ablation

 (p13225)
Posté le: 02. Fév 2005, 22:09
Répondre en citant

bonsoir Emma
Mon opération date du 7 Janvier,comme Régine, j'ai reparlé presque normalement le 3ème jour. Comme je suis une grande bavarde ,dès que je fus bien réveillée ,j'ai parlé avec ma voisine de lit .
Maintenant,chaque cas est particulier,je vous souhaite le mieux !!
confiance et courage.
LYDIE 52
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 La voix après l'ablation
virginie1974hors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 15
ABLATION DE LA THYROIDE
AISNE
féminin
40+
Message:

Messagepas de changement de voix

 (p13247)
Posté le: 03. Fév 2005, 12:32
Répondre en citant

bonjour

ça fait 15 jours que je n'ai plus de thyroide et j'ai eu un enrouement pendant 3 jours après l'opération mais ma voix est revenue sans problème et j'ai gardé la méme Laughing si ça peut te rasssurer..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie1974 pas de changement de voix
ouartihors ligne
Inscrit le: 29.12.04
Messages: 60
Cancer (de ma fille ...
Le Mans
féminin
50+
Message:

Message

 (p13248)
Posté le: 03. Fév 2005, 13:37
Répondre en citant

Ma fille Pacôme, a eu une très grosse voix pendant 15 j, puis tout est rentré dans l'ordre

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouarti
david38hors ligne
Inscrit le: 03.02.05
Messages: 9
Basedow, opéré le 01...
Grenoble, Isère (38)
masculin
40+
Message:

Message

 (p13251)
Posté le: 03. Fév 2005, 14:14
Répondre en citant

Bonjour emma,

J'ai été opéré avant hier, je suis sorti hier midi, et déjà dès mon réveil je pouvais parler sans souci, juste un peu enroué. Deux jours après, je peux parler de manière soutenue pendant a peu près 10 minute avant que ça commence à faire des "couacs" comme quand je sors d'une soirée en boîte 8)

J'avais moi aussi beaucoup pensé à ce risque et même si le chirurgien m'a avoué que l'opération a été assez difficile et qu'ils ont du faire "le ménage" pour retirer toute ma thyrroïde, aucun problème de cordes vocales à l'horizon.

Cordialement,

David
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david38
emmahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 15
Hyperthyroïdie Basdo...
Paris
féminin
40+
Message:

Messagemerci

 (p13258)
Posté le: 03. Fév 2005, 15:13
Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos encouragements
qui m'aident et me rassurent beaucoup !!! bises à tous et à bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question aux personnes opérées
Sujet: 

question aux personnes opérées

dans le forum: 

Répondre au sujet question aux personnes opérées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération question aux personnes opérées


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com