Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Tiers-temps pour étudiante, après u...
Sujet: [url=t25116] 

Tiers-temps pour étudiante, après un cancer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tiers-temps pour étudiante, après un cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cooni
Message:

MessageTiers-temps pour étudiante, après un cancer ?

 (p193392)
Posté le: 12. Mar 2009, 13:03
Répondre en citant

ma fille de 23 ans a été opérée d'un cancer de la thyroïde en 2006 .Depuis elle a du mal à reprendre ses études .Elle est actuellement en 1iere année de BTS ESF .Elle a eu de bon résultats pour le premier trimestre malgré qu'elle soit tjrs pénalisée car elle n'arrive jamais à terminer ce qui lui est demandé .Depuis décembre elle est très fatiguée et a infection sur infection.Elle n'arrive pas à tenir le rythme et commence à se décourager et à tresser .On me dit qu'elle peut avoir droit à" un tiers temps".Son médecin traitant lui a fait un certificat qu'elle a remis au secrétariat de son établissement .Il semble cependant que se ne soit pas possible .Elle est dans un établissement privé .Si vous pouvez me donner des informations sur ses droits ,merci d'avance . Sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Tiers-temps pour étudiante, après un cancer ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p193401)
Posté le: 12. Mar 2009, 13:43
Répondre en citant

bonjour
je ne sais pas te répondre sur le tiers temps mais regarde dans la rubrique droits du malade et dans la FAQ tu devrais trouver des infos..

pour la fatigue depuis l'opération ce n'est pas vraiment normal.
quels sont ses résultats tsh t3 t4 avec normes du labo et quel traitement prends elle?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p193413)
Posté le: 12. Mar 2009, 14:48
Répondre en citant

Bonjour,

ce sera certainement possible, même s'il faut parfois se battre un peu !

Plusieurs jeunes du forum ont pu obtenir un tiers-temps pour leurs études, avec une maladie d'Hashimoto, donc c'est certainement tout à fait possible après un cancer, aussi !

Regarde cette discussion-ci, qui contient plein de liens vers d'autres discussions :

Lien à l'intérieur du forumHashimoto et études ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
HelloUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.02.09
Messages: 228
Hashimoto
IDF
masculin
30+
Message:

MessageRe: Tiers-temps pour étudiante, après un cancer ?

 (p193424)
Posté le: 12. Mar 2009, 16:04
Répondre en citant

cooni a écrit:
ma fille de 23 ans a été opérée d'un cancer de la thyroïde en 2006 .Depuis elle a du mal à reprendre ses études .Elle est actuellement en 1iere année de BTS ESF .Elle a eu de bon résultats pour le premier trimestre malgré qu'elle soit tjrs pénalisée car elle n'arrive jamais à terminer ce qui lui est demandé .Depuis décembre elle est très fatiguée et a infection sur infection.Elle n'arrive pas à tenir le rythme et commence à se décourager et à tresser .On me dit qu'elle peut avoir droit à" un tiers temps".Son médecin traitant lui a fait un certificat qu'elle a remis au secrétariat de son établissement .Il semble cependant que se ne soit pas possible .Elle est dans un établissement privé .Si vous pouvez me donner des informations sur ses droits ,merci d'avance . Sad


Bonjour!

Je pense que la secretaire n'est tout simplement pas au courant, c'est tout fait possible! Moi meme j'ai fait le necessaire, il y a peu de temps et j'ai passé le lundi mon premier examen (BTS Informatique) en utilisant le tiers temps. Pour établir le dossier, j'ai du fournir pas mal d'analyses, le courrier, etc. Il faut passer peut-etre par l'infirmiere de l'etablissement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HelloU Re: Tiers-temps pour étudiante, après un cancer ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tiers-temps pour étudiante, après un cancer ?
Sujet: 

Tiers-temps pour étudiante, après un cancer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Tiers-temps pour étudiante, après un cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Tiers-temps pour étudiante, après u...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com