Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Visite médicale d'embauche : pas 'a...
Sujet: [url=t25233] 

Visite médicale d'embauche : pas 'apte' après un cancer?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Visite médicale d'embauche : pas 'apte' après un cancer? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
natou26hors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 244
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
40+
Message:

MessageVisite médicale d'embauche : pas 'apte' après un cancer?

 
Posté le: 18. Mar 2009, 16:14
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai passé ma visite médicale avant mon embauche ce matin et je suis dégoutée. Le medcin ne sait pas si il va me donner l'autorisation de travailler car j'ai eu un cancer de la thyroide. Certes je vais être un epu soumise à la radioactivité, mais je vois pas ce que je crains maintenant que j'ai déjà eu un cancer de la thyroide. J'ai eu beau lui dire que tout était fini que j'était declaré en rémission, que c'était un micro cancer (c'est pas tout à fait vrai mais bon...), il a rien voulu entendre...

Je trouve ça injuste. J'ai eu un cancer à 23 ans et donc ça veut dire que je ne peux pas travailler. C'est n'importe quoi!

Est ce que vous croyez que si il m'embauche pas à cause de mon ca,ncer je peux les attaquer? Je ne sais plus trop de quoi parle la convention AERAS, mais peut être que ça peut m'aider.

J'aurai la réponse la semaine prochaine. En attendant ça me déprime de voir que ce foutu truc a toujours des conséquences sur ma vie!

Bises, Natacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26 Visite médicale d'embauche : pas 'apte' après un cancer?
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p194384)
Posté le: 19. Mar 2009, 05:21
Répondre en citant

Mince alors, Natacha, je comprends ton ennervement! C'est bizzare, s'il estime que tu vas être exposé à des doses de radioactivité, alors il vaudrait mieux que ce soit quelqu'un sans thyroïde qui fasse ce boulot, parce-que ceux qui ont une thyroïde sont encore plus exposés!!! Et puis c'est avec de l'iode que tu dois travailler????
Je sais que ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment, ça doit remettre un peu en cause toute ta vie parce-que c'est ton boulot le nucléaire!
Enfin, il vaut mieux rester calme et attendre la réponse définitive dans une semaine, je sais que ça va être une très longue semaine pour toi, tu devrais peut-être aller à Paris te changer les idées.
Je t'embrasse bien fort, tiens le choc!
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
natou26hors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 244
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
40+
Message:

Message

 (p194403)
Posté le: 19. Mar 2009, 09:21
Répondre en citant

Merci Laure d'être toujours là!

Non je ne serai pas au contact que de l'iode, mais de pleins d'autres radio-nucléides mais qui n'auront pas de fortes activités. Ce qui embéte le medecin c'est que je serai en contact avec des produits chimiques, plutot normal pour un ingénieur chimiste... Mais ce qu'il oubli c'est que je suis ingénieur donc c'est pas moi qui fait les manips, je passerai au labo que de temps en temps. Je n'y passerai pas la journée.

Je lui ai fait remarquer que sans thyroide je courrai moins de risque, car le principal risque de la radioactivité c'est le cancer de la thyroide. Chez moi c'est bon, c'est fait.

Mais il m'a dit c'est une question médico-légale. En effet d'après lui je pourrai les attaquer si je dévéloppe un autre cancer. Donc comme la plupart des autres salariés qui ont comme moi un possibilité de dévélopper un autre cancer. et pour la thyroide je ne pourrai pas les attaquer puisque je l'ai développer avant.

Enfin son raisonnement ne tenait pas debout.

Mon père qui conait ce medecin car il travaille déjà dans cette entreprise, m'a dit que sa femme avait eu un cancer du sein. Je me dit qu'il va peut être se rendre compte que c'est inadmissible d'empecher les gens de travailler après un cancer. Du moins il y est plus sensibilisé.

J'ai du mal à relativiser, ça fait deux jours que j'ai une fièvre de cheval, et une imposssibilité à déglutir tellement j'ai mal à la gorge. Enfin ça va passer.

Je pars à Paris dimanche car la semaine prochaine j'ai une formation de prévue pour mon futur??? emploi. Ca avait été décidé avant cette visite médicale.

Bisous

Natacha


Dernière édition par natou26 le 19. Mar 2009, 13:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p194404)
Posté le: 19. Mar 2009, 09:56
Répondre en citant

Bon, et bien j'espère qu'il va relativiser ce médecin.
Ils savent faire des liens de cause à effet quand ça les arrangent dans le domaine du nucléaire, on nous raconte tout le temps que tous ces cancers de la thyroïde n'ont rien à voir avec Tchernobyl ou les eaux usées des centrales, qu'il n'y a pas de preuve et maintenant il vont prendre des précaussions idiotes puisque si il y a un risque pour toi il est le même pour tout le monde, donc ils feraient mieux de réfléchir sur leurs mesures de sécurités plutôt que d'agir ainsi me semble-t-il!!!
Et aller faire ton stage sans savoir s'ils vont te prendre, ça ne va pas être facile et motivant, enfin prend le comme une formation supplémentaire à rajouter sur ton CV quoiqu'il arrive.
Soigne-toi bien aussi, les virus ont profité de ta faiblesse passagère pour t'attaquer je vois, moi je tiens le choc dopée au solupred Wink
Dans un autre domaine, j'ai eu des mauvaises nouvelles sans gravité mais embêtantes, d'abord pas de présentation de country, le Lions ne veux que 2 danseurs (bande de proutprouts!!! Twisted Evil Twisted Evil ) et des abrutis ont mis le feu au club-house de notre club de golf, il est détruit, le restaurateur se retrouve au chômage, le maire a décidé de le fermer temporairement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad moi qui voulais profiter de cette période de tranquilité passagère pour m'y mettre à fond! La police a déjà arrété 2 individus suspects mais ça ne va pas réparer les dégats, il n'y a plus de toit!!!
Allez, tiens moi au courant surtout, bon courage, bisous.
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p194862)
Posté le: 23. Mar 2009, 10:00
Répondre en citant

Bonjour Natou,

Je suis surprise que ton cancer puisse te causer autant d'ennuies dans le boulot...c'est dingo cette histoire ! Comment ont-ils été informés de ton cancer ? Sommes nous obligés de le dire ? Bon peut-être ton métier est-il particulier à ce sujet...En tout cas, c'est vraiment injuste !!! J'éspère que tu pourras bosser comme tu le souhaites.

Laure, mince pour ta représentation ! J'imagine que tu te faisais une joie...et re-zut pour ton club house de golf ! Pfff y'a vraiment des gens trop bêtes !

Je vous embrasse toutes deux, bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 coucou
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p194863)
Posté le: 23. Mar 2009, 10:10
Répondre en citant

Hello Olivia!!
En fait le feu de notre club de golf a été mis par des traffiquants de cannabis en représaille du démentellement de tout un réseau qui avait des plans dans la montagne près du golf, ils voulaient détruire un bâtiment public!!! Ca devient la Colombie ici! Et dire que je les connais peut-être vue que c'est ma zone d'exercice!!!!
Ils ont tous été arrétés, mais maintenant que le mal est fait.........
C'est vraiment complètement stupide, c'est surtout le restaurateur et le prof de golf qui pâtissent!
GRRRRRR Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bisous Olivia et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
natou26hors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 244
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
40+
Message:

Message

 (p195094)
Posté le: 24. Mar 2009, 19:35
Répondre en citant

Coucou,

Bon je n'ai toujours pas de nouvelles de mon aptitude... Mais plus j'y reflechi et plus je me dit que c'est impossile qu'il me refuse un CDI tout ça parce que j'ai eu un cancer. Je triuve ça trop injuste donc c'est pas possible!

Pour te répondre Olivia, normalement on est obligé de dire la vérité à la medecine du travail. Je n'ai pas voulu mentir car ma visite médicale est vraiment poussée, et on est très suivi donc ils l'auraient su un jour ou l'autre.
De plus le medecin a bien vu ma cicatrice et m'a demandé pourquoi, et je n'arrive pas à mentir. Et puis je vois pas pourquoi ça serait une tare.

Laure j'éspère que tu profites bien de tes vacances malgré l'incendie à ton club de golf.

Gros bisous,

Natacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p195098)
Posté le: 24. Mar 2009, 20:30
Répondre en citant

Hello Natacha

Ben ça en prend du temps cette aptitude!! Je croise toujours les doigts pour toi Wink
Les vacances, c'est déjà fini, je n'avais pris que 10 jours!!
Là nous sommes sous la pluie ++++ je ne peux pas sortir de chez moi car il y a une rivière qui déborde, une journée de vacances en plus Wink Laughing
Bisous et bon courage pour cette longue période d'attente.
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageapte ou inapte, that's the question

 (p195110)
Posté le: 24. Mar 2009, 22:24
Répondre en citant

bonjour

décidément c'est pas juste !

je ne travaille plus depuis fin juin 2008, avec petite interruption d'arrêt maladie de 15 jours, because plusieurs pathologies successives, (sur fond d'obésité devenue morbide -grâce notamment, j'en suis persuadée, à des régimes médicalement assistés), malaises, opération (castration) par laparotomie d'un cystadénofibrome séreux ovarien, problèmes cicatrisation, puis problèmes rhumato exponentiels, puis problème d'eczéma ou un truc de ce genre très spectaculaire, puis encore et toujours nouveaux problèmes rhumato, ulcères, thyroïde qui semble faire des siennes etc.

je suis en arrêt maladie simple car on ne me trouve rien de bien concluant - après 8 jours d'examens de toute sorte, le service rhumato d'un CHU vient de décider que je souffre d'un "syndrome polyalgique", selon le document de sortie, signé par l'interne, sur ordre sans doute de son chef direct - mais sur le rapport du professeur, chef de service, envoyé à mon généraliste, il est dit que mes bobos sont arthrosiques et qu'un peu de poudre de perlinpinpin et un petit régime devraient tout arranger.

- pourtant je ne suis pas bien mais pas bien du tout (malaises, raideur des doigts douloureux, déplacements très difficiles, fatigue encore et toujours).

fonctionnaire, je viens d'être convoquée, comme c'est la règle, pour l'expertise des 6 mois devant un rhumato qui lui aussi pense qu'à mon âge on ne peut tout de même pas me mettre en invalidité (et d'ailleurs pour quel motif) !

et je ne vois pas comment, physiologiquement parlant, je pourrais travailler, alors je veux bien te céder mon boulot ! Laughing Twisted Evil Evil or Very Mad

bon je sais ça ne t'aide pas mais je voulais te faire sourire un peu devant l'absurdité des choses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette apte ou inapte, that's the question
natou26hors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 244
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
40+
Message:

Messagebonne nouvelle

 (p196817)
Posté le: 08. Avr 2009, 16:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai finalement obtenu l'aptitude médical pour mon embauche. Laughing
Je vais avoir le droit à une visite du medecin pour inspection de mon poste de travail mais c'est pas plus mal...

Le medecin apparemment ne connaissais pas grand chose à la thyoide et a été très étonné par mes connaissances et par mon recul face à la maladie. Je suis contente car j'ai bien su défendre mon cas.

Je n'ai toujours pas commencé mais c'es une question de jours. Voilà un problème en moins...

Gros bisous,

Natacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26 bonne nouvelle
Abyss
Message:

Message

 (p196897)
Posté le: 09. Avr 2009, 09:47
Répondre en citant

cool, je suis bien contente que tout se finisse bien !!!

gros bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil...

 (p196899)
Posté le: 09. Avr 2009, 09:52
Répondre en citant

Coucou Natou....

Bon même si j'en étais persuadée (ca m'arrive de deviner juste Wink... po si mauvaise ke ça la sorcière)... Je suis super contente pour toi...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil...
natou26hors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 244
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
40+
Message:

Message

 (p196926)
Posté le: 09. Avr 2009, 13:19
Répondre en citant

Merci, Merci d'être toujours là....

Pleins de bises!!

Natacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Visite médicale d'embauche : pas 'apte' après un cancer?
Sujet: 

Visite médicale d'embauche : pas 'apte' après un cancer?

dans le forum: 

Répondre au sujet Visite médicale d'embauche : pas 'apte' après un cancer? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Visite médicale d'embauche : pas 'a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com