Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade involution de thyroide et cotorep ?
Sujet: [url=t25269] 

involution de thyroide et cotorep ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet involution de thyroide et cotorep ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lsperehors ligne
Inscrit le: 15.11.08
Messages: 2
Bastia Haute Corse
féminin
Message:

MessageDifficile quand on est pas dans la norme...

 (p201884)
Posté le: 19. Mai 2009, 12:04
Répondre en citant

Salut,
J'ai lu tes différents messages et je me suis souvent reconnue dans ton discours. Je voudrais tout d'abord te dire de ne pas te laisser mener par le bout du nez par un médecin si tu n'es pas en confiance. Il faut absolument que tu en trouves un a qui tu puisses parler ouvertement et qui sache "écouter". Après des années de galère, sous levothirox alors que je suis totalement insensible a ce médicament, on m'a enlevé la totalité de la thyroide. Après quoi les medecins m'ont fait prendre ce médicament pendant encore deux ans alors que mon état n'a jamais cessé de s'aggraver... J'ai fini par imposer qu'ils me prescrivent de la L thyroxine. J'en suis a 45 gouttes par jour, ce qui est énorme mais a peine suffisant pour moi car je ne suis que très peu receptive a ce médicament. Tu vois que l'on peut donc être complètement " hors normes " et trouver tout de même des solutions; il faut cependant que tu saches te faire respecter en tant que patiente et ne plus écouter " beatement " ce qu'on te prescrit. Personne ne peut savoir mieux que toi ce dont tu as besoin ( surtout pour évaluer le bon dosage de ton médicament)
Un conseil pratique aussi, prendre ton medicament dès que tu te lèves et au moins une bonne heure avant le petit déjeuné. Sinon son efficacité est bien moindre.
Pour la cotorep, il est plus sage de faire la demande de reconnaissance pour motifs tel que dépression sévère ou chronique sinon, ça va être compliqué voir impossible. Je te conseille également d'étudier le sujet, sur internet c'est assez facilement accessible de façon a pouvoir " tenir tête " au corps médical sinon, ton médecin a vite fait de te renvoyer a ton ignorance pour te clouer le bec...
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lspere Difficile quand on est pas dans la norme...
1510melimelohors ligne
Inscrit le: 01.03.09
Messages: 28
Involution de thyroide
cergy 95
féminin
Message:

Message

 (p201905)
Posté le: 19. Mai 2009, 14:49
Répondre en citant

merci bcp a toi pour ton soutient et tes reponses depuis mon inscription au forum j'ai fait 5endocrino et concernant mon dossier cotorep mon medecin generaliste m'as dit la meme chose que toi du moins me l'as fait comprendre mais ce qui me fait peur c'est que j'ai trois enfants et sous cause de depression je ne voudrais pas que l'on puisse se dire que je ne peux pas m'occuper d'eux ou avoir des problemes dans ce genre car comme je suis seule...voila j'ai certaines craintes en tout cas je te remercie bcp pour ton ptit msg et merci aux petites fées de se site ainsi qu'un grand bonjour!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 1510melimelo
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: involution de thyroide et cotorep ?
Sujet: 

involution de thyroide et cotorep ?

dans le forum: 

Répondre au sujet involution de thyroide et cotorep ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade involution de thyroide et cotorep ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com