Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bonjour tout le monde
Sujet: [url=t2534] 

bonjour tout le monde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bonjour tout le monde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagebonjour tout le monde

 (p13379)
Posté le: 05. Fév 2005, 16:00
Répondre en citant

coucou
après 4 semaines de lévo je suis encore fatiguée est ce normal ?
de plus mon médecin me laisse à 25 jusqu'en mars ( date de la prise de sang) comment s'est effectué votre dosage ? est ce long pour atténuer la fatigue ?
bisous bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah bonjour tout le monde
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p13380)
Posté le: 05. Fév 2005, 16:44
Répondre en citant

Bonsoir Sasah,
J'ai eu les premiers effets bénéfique du lévo après environ 6 semaines. Nous n'avons pas encore le bon dosage, je rencontre mon endo tous les trois mois.
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p13381)
Posté le: 05. Fév 2005, 16:49
Répondre en citant

merci de ton avis car aujourd'hui par exemple je n'ai envie que de dormir
le lévo met donc du temps à faire efffet en plus il faut trouver le bon dosage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
chris59
Message:

Message

 (p13382)
Posté le: 05. Fév 2005, 16:58
Répondre en citant

Bonjour Sasah,

Je suis sous traitement depuis mai dernier.

J'ai commencé comme toi au 25. Après trois mois de traitement la fatigue toujours présente (moindre mais toujours présente), je suis passée à 37,5. Depuis le 1er je suis à 50 car la fatigue est toujours là.

Le problème avec Hashimoto c'est que notre dosage n'est pas évident, car si on l'augmente de trop on risque de se retrouver rapidement en hyper.

Il faut être patiente sur le dosage. Le hic c'est que tu dois essayer de surveiller ta fatigue par rapport à il y a 4 semaines. Ne la compare à ta situation d'avant Hashimoto.

Et puis encore une chose c'est que l'hiver n'est pas une bonne période déjà en temps ordinaire. Alors tu penses avec une hypo ou Hashimoto, c'est l'hibernation.

Donc attend encore un peu de toute façon tu as encore au moins deux bonnes semaines pour attendre l'efficacité, et d'ici là le printemps sera encore plus proche.

Prends tu du magnésium aussi ? Car il peut aider aussi en période de grande fatigue.

Bisous
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p13383)
Posté le: 05. Fév 2005, 17:23
Répondre en citant

oui j'ai fait une petite cure de magnésium je peux poursuivre tu crois ,
j'ai pris du fer aussi car j'étais anémiée !!! ( c bien quand je prends des médocs moi ça rigole pas !!)
alors chris je dois être patiente en fait car apparement il faut du temps pour atténuer la fatigue
c'est vrai qu'en plus le temps hivernal et sa grisaille ne poussent pas à être motivé pour faire quelquechose.
au bout de combien de temps as tu senti une amélioration
moi je me trouve moins déprimée tu vois mais encore fatiguée à certains moments en fait et puis c'est la fin de semaine et j'ai des horaires de travail un peu spéciaux en ce moment : lever à 5h du matin donc cela ne m'aide pas à aller mieux
en fait le médecin désire augmenter progressivement et doucement les doses car si tu te rappelle au début du traitement mon coprs avait très mal réagi ( palpitations insomnies, sueurs ...) donc en fait mon médecin veut être prudent je pense
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
chris59
Message:

Message

 (p13387)
Posté le: 05. Fév 2005, 18:32
Répondre en citant

Oui il faut vraiment augmenter en douce.
Quand j'ai eu ma première augmentaiton j'ai eu tout de suite également des réactions un peu fortes, et c'était surtout au niveau des insomnies et impatiences dans les bras mais surtout les jambes.

Le magnésium j'en prends en permanence avec de l'euphytose qui aide à détendre pour la nuit.
Tu peux prendre du magnésium en permanence (soit en cp uniquement où complété par une eaux minérale riche en magnésium comme l'eau d'Hépar ou la Courtmayeur, puisque de toute façon ca aide aussi aux problèmes éventuels de constipation souvent présente en hypo et Hashimoto. Et en plus ca diminue le risque de crampes.

La toute première fois, l'amélioration s'est faites sentir rapidement (15 jours,) puisque j'étais dans un état de lavette personnifiée Rolling Eyes et cela c'est stabilisé réellement au bout des 6 semaines.
Après l'augmentation pareil, une amélioration au bout d'une quizaine de jours.

Là j'attend mais c'est beaucoup trop tôt.

Mais comme en, plus tu travailles il est normal que ta fatigue sois plus longue à se faire sentir.

Ce qu'il faut je penses c'est que tu arrives à gérer au mieux ta fatigue et pour cela et bien il faut gérer les activités et surtout écouter le corps. Si tu as besoin de dormir repose-toi.
De toute façon pour le moment tu ne peux guère faire autre chose.

Bisous, passes une bonne soirée ! Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p13389)
Posté le: 05. Fév 2005, 18:53
Répondre en citant

oui tu as raison, il faut que je prenne soin de moi et que je me repose mais moi j'ai tendance à "vouloir aller plus vite que la musique" et puis cet état de fatigue c vraiment embêtant , j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire comme si je ne contrôlais plus mon corps
je suis quand même moins fatiguée qu'avant le traitement, je sais que ça va aller en s'améliorant mais c'est trop long pour moi
j'apprends à me détendre et à m'écouter
merci de tes réponses en tous cas ça me rassure
tu es à combien de lévo ?? moi seulement 25 en ce moment, mon corps semble bien réagir car franchement au début je croyais que "j'allais péter les plombs avec les insomnies, les angoisses
tout cela semble se calmer progressivement et tant mieux car quand tu es fatiguée et que tu ne dors pas la nuit je te dis pas comment j'étais la journée , un vrai ver de terre comme l(est mon avatar, j'étais molle .....envie de rien faire ..... et comme mon stage se passe au samu social s'est vrai que cela est asssez speed la journée donc je pense que ça alimente ma fatigue
je vais essayer de me mettre au magnésium en plus c bon contre le stress non ?
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
chris59
Message:

Message

 (p13391)
Posté le: 05. Fév 2005, 20:14
Répondre en citant

Avant d'être Hashimoto j'ai été en hyperthyroïdie pendant de très longues années.

Donc je sais ce que c'est que de vouloir aller plus vite que la musique, de vouloir tout faire sur une journée, et surtout de vouloir tout gérer toute seule.
Ne laissant le droit à personne de le faire à ma place .... avec moi ca allait plus vite. Laughing

Et bien tu sais maintenant bon nombre de personnes de mon entourage sont "choquées" si si choquées, car je délègue tout, pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain voire après demain. Ce qui est fait aujourd'hui est fait le reste bin pfuit ...........je m'en fiche complètement.

Mais sincèrement, en pratiquant comme cela, premièrement tu t'évites du stress et surtout de la fatigue supplémentaire. Car si tu forces, que tu va au-delà de ta limite, le problème c'est que le lendemain et le surlendemain tu risque de ne même plus avoir l'énergie nécessaire pour faire le minimum qui est à faire au quotidien.
Cela m'est arrivé au début, je forçais bilan trois jours pour me remettre.

Maintenant ZEN Laughing

Lorsque j'aurais mon dosage juste, celui qui me permettra de retrouver "ma forme", là je reforcerais sur mes possibilités.

Bisous bisous et repose toi ce we !! Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagetu as complétement raison

 (p13400)
Posté le: 06. Fév 2005, 10:44
Répondre en citant

c'est vrai qu'il faut se reposer mais c'est pas tout le temps évident
et puis il faut apprendre à patienter car le traitement est long à faire effet
en tous cas ton témoignage me rassure je te tiendrais au courant
bisous chris et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah tu as complétement raison
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p13613)
Posté le: 10. Fév 2005, 10:48
Répondre en citant

c'est vrai que si je compare à avant le traitement je suis moins fatiguée et mon moral est meilleur mais franchement, il y a des jours où je n'ai envie de rien faire
ça doit dépendre des gens mais au fur et à mesure la fatigue s'atténue quand même non ?
je suis à 25 en lévo peut être que le dosage est trop faible pour moi et qu'il faut que j'attende en fait; mon médecin veut augmenter les doses progressivement.
toi tu as senti un mieux à quel moment ?
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
florence-ide
Message:

Message

 (p13621)
Posté le: 10. Fév 2005, 11:24
Répondre en citant

Bonjour sasah, normalement au fur et à mesure la fatigue s'atténue en même temps que 'lon arrive à trouver le bon dosage.Ton médecin a raison, il faut augmenter progressivement pour justement arriver à trouver le point d'équilibre, trop vite tu peux aller da,s l'autre sens et il faudra revenir en arriére, ce qui n'est pas mieux( là je ne sais pas si je suis trés clair! Wink ).
Je compare cela à un moteur haute technologue d'une voiture, c'est trés sensible aux moindres variations.
Bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p13622)
Posté le: 10. Fév 2005, 11:25
Répondre en citant

Kikoo Sasah,

Bin le mieux ???, oups bin je l'ai ressentit pendant un tit moment après ma première augmentation. Mais là ca fait une dizaine de jours que j'ai de nouveau augmenté, et bien au risque de te surprendre Laughing je me traine toute la journée.

Comme le disait Beate hier, pour me lever j'ai pas de soucis ça ne me dérange pas mais Embarassed tout ce qui suit et qui est à faire dans la journée bien si je pouvais éviter (euh quand je peux j'évite d'ailleurs Embarassed ) je le ferais volontiers.

Ma nouvelle devise : Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain. ? Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui le fasse aujourdhui pour moi !!! Je sais c'est pas bien. Laughing

En ce qui te concerne j'espère que cela se passera mieux. L'une n'étant pas l'autre.

Gros bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p13623)
Posté le: 10. Fév 2005, 11:26
Répondre en citant

si si tu es très clair florence, il faut donc que je patiente car je risque de me traîner ma fatigue encore un bout de temps
mais tu vois à certains moments ça va et à d'autres je resterai bien la journée entière dans mon lit.
là en lévo je suis à 25 donc à mon avis je ne vais pas rester à ce dosage ;
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p13624)
Posté le: 10. Fév 2005, 11:28
Répondre en citant

oui oui chris moi aussi à certains moments je me traîne mais cela fait seulement 5 semaines de lévo c peut être plus long pour certaines personnes non ? je ne m'inquiètes pas trop mais je suis quand même pressée d'aller mieux
en fait tant que le bon dosage n'est pas trouvé on est fatigué ?

gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
chris59
Message:

Message

 (p13627)
Posté le: 10. Fév 2005, 11:35
Répondre en citant

Tiens Florence et moi on joue à cache cache là : un coup elle est devant un coup c'est moi. Laughing

Kikoo Flo gros bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: bonjour tout le monde
Sujet: 

bonjour tout le monde

dans le forum: 

Répondre au sujet bonjour tout le monde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bonjour tout le monde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com