Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' La vie dans le Nord Pas de Calais
Sujet: [url=t2554] 

La vie dans le Nord Pas de Calais

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La vie dans le Nord Pas de Calais Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

MessageLa vie dans le Nord Pas de Calais

 (p13527)
Posté le: 08. Fév 2005, 16:08
Répondre en citant

j'étais en panne d'informatique Sad
mais c'est règlé Smile
Ma fille veut aller vivre dans le Nord, je n'y connais personne!
L'emploi y est il plus trouvable, les gens sont ils accueillants comme on le dit? et le logement est il facile?
Bref di vous êtes du coin , racontez moi
Merci

_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89 La vie dans le Nord Pas de Calais
chris59
Message:

Message

 (p13529)
Posté le: 08. Fév 2005, 16:20
Répondre en citant

Bonjour Fabienne,

Alors en ce qui concerne l'accueil des gens du Nord viiiiiiiiiiiiiiiiii c'est vrai. Laughing

En revanche en ce qui concerne le travail, à moins qu'elle ne soit dans une branche bien spécifique qui soit en demande ici (si tu peux me la préciser je ferais une recherche à ce sujet), le taux de chômage est assez élevé. Sur Valenciennes par exemple nous en sommes à exactement 14,1 % de taux de chômage.

Pour le logement, il y a la crise comme un peu partout mais cela se trouve malgré tout et à des prix assez raisonnables.
Et tout dépend un peu du coin où elle à l'intention de s'installer.

Si tu veux en savoir davantage n'hésite pas.

Bisous
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: La vie dans le Nord Pas de Calais

 (p13532)
Posté le: 08. Fév 2005, 16:28
Répondre en citant

Bonjour fabienne, surrprise peut-être de répondre à ton message mais j'ai vécu 10 ans à cambrai( mes enfants sont nés là-bas).........je peux juste te dire que pour l'accueil.............ça a été super pour nous qui débarquions de toulouse........on s'est fait des amis sans tarder( et qui le sont restés!).........bref on s'y est beaucoup plu malgré un temps pas toujours formidable.
Pour ce qui est de l'emploi et du logement là je ne sais pas actuellement comment ça va.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: La vie dans le Nord Pas de Calais
tatatinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 13
Thyroidectomie total...
Cambrai
féminin
50+
Message:

MessageC'est génial le NORD

 (p13550)
Posté le: 09. Fév 2005, 09:54
Répondre en citant

Coucou Fabienne

Bien sûr que le Nord est génial, comme dit Flo, il y fait pas toujours beau mais les gens "ont le soleil dans leur coeur"!

Je ne sais pas dans quelle branche ta fille cherche du travail, mais c'est comme partout quand on cherche bien, on trouve.

Quand au logement, il ne devrait pas y avoir de souci sourtout qu'en moyenne les loyers sont beaucoup moins élevés qu'ailleurs.

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas, je reste à ta disposition Idea

Au fait, c'est quoi sa motivation pour venir dans notre belle région ? Si c'est pas indiscret bien sûr......

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tatatine C'est génial le NORD
chris59
Message:

Message

 (p13554)
Posté le: 09. Fév 2005, 10:35
Répondre en citant

Tiens moi mon message il a du passer à la trappe là !!!!!

Ce n'est pas parce qu'on cherche un emploi qu'on le trouve, ça ce saurait.
14,1 % de chômage sur une population de 34 000 habitants ca en laisse pas mal sur le carreau !!!!

Je suis modératrice sur un forum emploi.......
http://cassandralr.jexiste.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 09. Fév 2005, 10:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p13555)
Posté le: 09. Fév 2005, 10:45
Répondre en citant

Coucou chris, non je le lis ton message Very Happy .Il s'affiche correctement Wink
gros bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
tatatinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 13
Thyroidectomie total...
Cambrai
féminin
50+
Message:

Message

 (p13557)
Posté le: 09. Fév 2005, 11:33
Répondre en citant

Désolée Chris d'avoir pu te contrarié....

En fait j'ai dit ça car quand je cherchais du travail (secrétaire) on m'a dit que la branche était "bouchée". Je n'avais aucune expérience mais avec de la persévérence, 90 lettres sur 1 mois, j'ai réussi à avoir 18 entretiens dont 1 à abouti.....

Pour moi, celui qui veut vraiment travailler et qui s'y donne à fond, ça fini par payer ! Maintenant c'est sûr ça peut-être un coup de chance.... ça je le saurais jamais ! mais j'aurais quand même pas mal poussé le bouchon

Allez bisou sans rancune Very Happy

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tatatine
chris59
Message:

Message

 (p13558)
Posté le: 09. Fév 2005, 11:41
Répondre en citant

A voir ton âge ce n'est peut être pas un coup de chance.

Ou alors c'est celui de ne pas être trop âgée.

Au dessus de 35 ans, il est très difficile de retrouver un emploi. Alors à 47 m'en parles pas + la maladie....... Même si l'expérience est là. Rien y a rien, les employeurs ne prennent pas au-delà d'un certain âge.

Il y a beaucoup de jeunes au chômage car ils n'ont pas l'expérience et les "vieux" ont l'expéreince mais sont "trop vieux" et en plus il faut les payer plus. Donc pas intéressants pour un employeur.

Beaucoup de DE ont plus de 40 ans et toutes professions confondues.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

Message

 (p13583)
Posté le: 09. Fév 2005, 18:54
Répondre en citant

merci, je ne pensais pas avoir tant de réponses!
ma fille 16 ans et elle cherche un contrat en alternance en Esthétique pour préparer un BP
elle y va la semaine prochaine pour faire un peu le tour des instituts dans le coin de Lens
Voilà vous savez tout
je vous tiendrai au courant

_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: La vie dans le Nord Pas de Calais
Sujet: 

La vie dans le Nord Pas de Calais

dans le forum: 

Répondre au sujet La vie dans le Nord Pas de Calais Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' La vie dans le Nord Pas de Calais


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com