Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo ou Hyper ou les deux ???!!!
Sujet: [url=t2569] 

Hypo ou Hyper ou les deux ???!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo ou Hyper ou les deux ???!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eiko of Gaia
Message:

MessageHypo ou Hyper ou les deux ???!!!

 (p13646)
Posté le: 10. Fév 2005, 15:05
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu mes analyses médicales à l'instant.

Mon taux de TSH ultra sensible est de 0.821 et la norme du labo se situe entre 0.200 et 4.500

Je suis donc dans la limite basse.

Le truc bizarre c'est qu'au des resultats il s'agit donc d'une hyperthyroidie, est-ce bien ça ???

Le problème c'est que moi je ressens les symptomes suivants : frilosité extrème, fatigue constante, faiblesse du poul et de la tension (env 55-60 bpm et 10.6 de ta) C'est pas les symptomes d'une hypo ça ????
J'ai 29 ans, je n'ai pas de goitre

Je comprends pas. Merci de bien vouloir me répondre. Shocked
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypo ou Hyper ou les deux ???!!!
chris59
Message:

Message

 (p13649)
Posté le: 10. Fév 2005, 15:46
Répondre en citant

kikoo

Donc vu le petit bug, j'essaye de refaire mon message.

Tes résultats sont limites hyper mais tu as encore de la marge.

Il faudrait pour se faire une idée, avoir tes T3, T4 mais également les anticorps antithyroïdiens.

Car tu pourrais avoir une TSH basse et les anticorps positififs.
Car les symptômes peuvent venir de Hashimoto.

Bisous

Eiko et Gaia c'est pour FF9 ?

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 10. Fév 2005, 16:20; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p13650)
Posté le: 10. Fév 2005, 15:57
Répondre en citant

Bonjour eiko, comme dit chris tu as encore de la marge et il faudrait savoir tes taux de t3 et t4( hormones thyroidiennes..........la tsh ne fait que réguler) pour en savoir un peu plus.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Eiko of Gaia
Message:

Message

 (p13652)
Posté le: 10. Fév 2005, 16:01
Répondre en citant

Salut Chris

Merci pour ta réponse.

Pour les T4 L je suis à 16 et la limite sup est 17

je ne sais pas pour les T3

Mes analyses révèlent aussi un manque de calcium ; je ne sais pas si ça a un rapport...

sodium = 138 mmol (VR 136 à 146)
potassium = 4.2 mmol (VR 3.4 à 4.8)
calcium = 87 mg (VR 88 à 106)
phosphore = 33 mg (VR 25 à 45)

créatinine = 8.4 mg (VR 6.6 à 10.9)

Plaquettes = 313000 (VR 150 000 à 400 000)

Leucocytes = 4420 (VR 4000 à 10 000)

Poly neutrophiles = 60%

glycémie = 0.82 (VR 0.74 à 1.10)


Oui Eiko c pour FFIX je suis fan !!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p13654)
Posté le: 10. Fév 2005, 16:12
Répondre en citant

kikoo

Donc c'est bien ca, tu es plus vers l'hyper mais limitée.

Et donc là en ce qui concerne tes symptômes là c'est autre chose.
Quoique tu sais on a quelques suprises avec eux. Comme certaines qui grossissent en hyper et d'autres qui maigrisses en hypo. Rare mais les cas existent.


J'ai fait TOUS les final et je les ai tous sur CD sauf le 3 Twisted Evil
Le plus beau, je parle surtout niveau scénario, c'est le 7.
Mais il y en a un que jene ferais pas c'est le 11 car en link ca ne m'interesse pas.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p13655)
Posté le: 10. Fév 2005, 16:15
Répondre en citant

Oups y a un problème mon message de tout à l'heure à disparu et c'est celui que je viens de faire qui c'est mit aussi à la place. Donc le dernier est en double.

Crying or Very sad c'est po juste

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p13657)
Posté le: 10. Fév 2005, 16:42
Répondre en citant

Chris, macht mich irre j'ai pas tout compris! Laughing
Peut-être un bon bain chaud? bathe Et ça ira mieux aprés?
Et ne vois aucune moquerie dans mes propos! Wink angel
bisous
florence( morte de rire)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p13658)
Posté le: 10. Fév 2005, 16:47
Répondre en citant

Meuh nan je sais que tu te moques pas Hihhih

Nan mais tu as lu monpremier message tout à l'heure et c'est pas tout à fait ce qu'il y a maintenant. J'ai du refaire un tit truc qui resemblait à celui de tout à l'heure.

Je sais pas ce qui s'est passé en faisant le deuxième message, j'ai fait envoyé comme d'habitude et comme d'habitude après je reviens sur les messages. Et ce qui a été bizarre, je me suis retrouvée avec le premier message qui en fait est devenu le deuxième mais le deuxième lui était toujours là.

oups je sais pas si c'est clair mais vu que j'ai pas trop compris ce qui s'est passé, donc si tu comprends pas c'est normal hihhi mdr !!!!

Bisous

Note qu'au passage je t'ai retrouvée hihhihi

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p13660)
Posté le: 10. Fév 2005, 17:00
Répondre en citant

Chris,
oui j'ai vu qu'effectivement ton premier message a été remplacé par ton second qui est devenu donc ton premier , et le premier...........ben forcement il est devenu le second!! Laughing Laughing
Au troisiéme, on verra bien ce qu'il va faire celui-là! Wink

Pour eiko, on récapitule: tu es bien en hyperthyroidie limite vu des taux de t4.............pour les symptomes effectivement ça ressemble plus à de l'hypothyroidie.Vas-tu revoir ton médecin bientôt?

Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Eiko of Gaia
Message:

Message

 (p13662)
Posté le: 10. Fév 2005, 17:08
Répondre en citant

me revoilou

merci de m'avoir confirmé l'hyper
snif.....

oui je vais revoir ma gygy car c'est elle qui m'a fait faire ces analyses
comme je prevois de faire un bb bientot fallait que je m'assure de ma santé ! Laughing

J'espère que cette foutue hyperthyrioioekjg ne va pas m'embeter !

Ya pas de risque de stérilité ? Si ?

biyou
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p13663)
Posté le: 10. Fév 2005, 17:31
Répondre en citant

Bien, tu sais j'ai deux garçons un de 26 ans qui est papa d'une jolie petite fille et un autre de 20 (toujours célibataire) et je les ai eu tous les deux en étant en hyper. Evidemment à l'époque je n'avais aucun traitement.

Donc pas de stérilité en vue mais je sais pourl 'avoir lu à plusieurs reprises sur le forum qu'il vaut mieux être en hypo et sous surveillance.

Mais cela je pense que d'autres pourront mieux te répondre à ce sujet précis.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageGrossesse : qu'est-ce qui est plus grave, l'hypo, l'hyper ?

 
Posté le: 10. Fév 2005, 18:55
Répondre en citant

Bonjour Chris !

On peut avoir des difficultés pour tomber enceinte tant en hypo qu'en hyper (c'est une sorte d'auto-protection, en fait, puisqu'il vaut mieux être aussi équilibrée que possible pour mener à bien une grossesse) - mais cela ne l'empêche pas totalement, la preuve ! (par contre, devant une stérilité "inexpliquée", il est toujours utile d'explorer du côté de la thyroïde pour voir si cela vient de là)

S'il faut choisir, je pense qu'il vaut mieux être en hyper (modérée, quand-même !) qu'en hypo pour une grossesse : car le manque d'hormones, pendant les premiers mois de la grossesse, peut gravement affecter le développement du cerveau du bébé, provoquant tout un tas de problèmes plus tard (difficultés de concentration, hyperactivité, retard scolaire ...) - dans les cas extrêmes (grosse hypothyroïdie non traitée de la mère), cela peut carrément provoquer le "crétinisme", le mot dit déjà tout (mais heureusement, cela arrive de moins en moins) !

L'hyper pourra provoquer de la tachycardie chez le bébé (chez la mère aussi bien sûr), et un petit poids à la naissance, ce n'est donc pas l'idéal non plus (le plus souvent, on traitera par petites doses de PTU, compatible avec la grossesse, juste assez pour freiner un peu la thyroïde de la mère, mais pas trop pour ne pas freiner celle du bébé, qui pourra tout de même se trouver transitoirement en hypo à la naissance, mais se normalisera ensuite).

Les grosses hyperthyroïdies (thyrotoxicose) peuvent être très dangéreuses, allant jusqu'à la fausse couche.

Donc, le mieux est d'être aussi équilibrée que possible AVANT la grossesse, et de surveiller ensuite fréquemment (toutes les 4 à 6 semaines, plus souvent si jamais on a des symptômes d'hyper ou d'hypo), pour éventuellement adapter le traitement.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Grossesse : qu'est-ce qui est plus grave, l'hypo, l'hyper ?
chris59
Message:

Message

 (p13675)
Posté le: 10. Fév 2005, 19:17
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Laughing
Merci pour tes éclairicissments qui me sont bien utiles.

Dans le cas comme tu dis d'une hyperthyroïde modérée comme c'était donc mon cas au moment de mes deux grossesses (qui ceci dit je les ai passées toutes les deux couchées pour les mener le plus loin possible et effectivement petit poids surtout pour le deuxième mais qui était en plus pématuré de 6 semaines), est-ce que cela peut développer, à ta connaissance, de la dyslexie chez les bébés ?

Car dans ma famille aucun gaucher, et mes enfants sont tous les deux gaucher et de plus dyslexique. Je me suis toujours demandé d'où cela pouvait provenir. Peut être une piste. Ceci dit la dyslexie a été corrigée à au moins 80 %.

Et tant que j'y suis, j'ai le plus jeune qui a quelques soucis actuellement et je me demandais si cela n'était pas lié à la thyroïde.
Faut-il attendre de voir vraiment un gros symptôme apparaitre pour faire un premier dépistage ?
Et d'ailleurs doit-on les faire dépister systématiquement ?

Merci gros bisous


Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nanou38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.05
Messages: 11
Hyperthyroïdie???
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p13877)
Posté le: 15. Fév 2005, 12:08
Répondre en citant

bonjours à tous

alors moi g une multitude de symptômes qui correspondent à un hyper thy(cela dit ça peut correspondre à autre chose!!!
mon taux de tsh est de 0.47 alors que la limite basse du labo est de 0.4 Shocked est ce un signe d'hyper ou le fait d'être juste à la limite signifie t il que je n'ai aucun souci de thyroïde?
merci de me renseigner
nanou 28 ans heureuse maman de 3 bambins quentin 6 ans en mai loris 4ans 1/2 et Chrystale 2 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou38
chris59
Message:

Message

 (p13879)
Posté le: 15. Fév 2005, 12:18
Répondre en citant

kikoo nanou,

Ta limite précise que tu peux effectivement avoir des symptômes d'hyper.

Il est dommage seulement de ne pas avoir tes autres taux. Car une TSH très basse mais les T3 et T4 dans les normes, peuvent éventuellement limiter les troubles.
Mais si en revanche les T3 et les T4 sont hauts l'hyper est beaucoup plus significative.

D'ou la question habituelle dans ces cas là : comment te sens-tu ??
Enervement, insomnies, chaud, perte de poids, diarrhée,.....
Car plus que les résultats, les symptômes sont importants. Et un résultat sanguin même dans les normes ne signifie pas : rien à la thyroïde. Car tu peux avoir des nodules, as-tu fais une écho ? Et si la thyroïde fabrique des nodules c'est que donc elle ne fonctionne plus bien.

bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hypo ou Hyper ou les deux ???!!!
Sujet: 

Hypo ou Hyper ou les deux ???!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo ou Hyper ou les deux ???!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo ou Hyper ou les deux ???!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com