Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Astr75]
Sujet: [url=t25738] 

[Suivi Astr75]

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Astr75] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p445558)
Posté le: 23. Fév 2017, 16:28
Répondre en citant

Bonjour Beate ! C'est trop sympa de me répondre si vite ! Wink

Oui je suis toujours à 150 de Levo + 1/4 de Cynomel le matin en une fois. Je fais toujours ma prise de sang à jeun, avant de prendre les comprimés.

Donc la T4 est un peu trop haute et il faudrait réduire un petit peu... Hum, hum, je crains le pire !
Côté ressenti, je suis fatiguée à peu près tout le temps, je dors plutôt bien mais pas assez à mon goût (la faute a l'Homme qui a besoin de moins de sommeil que moi...), j'ai toujours une digestion un peu compliquée mais quand même mieux qu'avant.
L'an dernier j'avais repris le footing mais la j'arrive à peine à faire du Pilates...
Côté poids je gonfle et dégonfle en fonction de la période du cycle mais je pense que globalement ça va. Je n'ai ni pris ni perdu à mon avis.

Ok merci je vais essayer de ne pas trop faire attention !
il est vrai que la recherche de boulot me stresse +++. Toujours rien depuis 7 mois et pourtant je me démène !

Merci Beate
A bientot
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445562)
Posté le: 23. Fév 2017, 17:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Astr75
Répondre en citant

Sous 1/2 Cynomel, tu étais déjà fatiguée (mais avec une T3 bien plus haute que maintenant, c'est pourquoi on t'avait fait baisser) - es-tu actuellement PLUS fatiguée, ou pareil ?

Un truc que tu pourrais essayer, pour mieux repartir la T3, ce serait de la diviser en 2 ... une autre astuce, qui fonctionne bien chez certains, même si c'est paradoxal (quand on sait que la T3 agit surtout dans les heures qui suivent), c'est de prendre la T4 le matin, mais la T3 au coucher, je connais des gens à qui cela convient très bien (et ils dorment beaucoup mieux ainsi) ... comme quoi chacun est différent ...

Fais peut-être une petite cure de plantes et de sélénium ... et regarde aussi où tu en es avec la vitamine D et la ferritine ?

Bises, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p459292)
Posté le: 04. Sep 2017, 14:18
Répondre en citant

Bonjour !

Désolée Béate je m'aperçois que je ne t'avais pas répondu... :-s
Pour info je viens de refaire un dosage pour vérifier si rien n'avait bougé et aussi parce que depuis juillet, j'ai vertiges + nausées + insomnies assez fréquemment.

Je suis toujours à 150 ug de Lévo + 1/4 de Cynomel (pris en une fois).
Depuis ma reprise de boulot, mes semaines sont sur les chapeaux de roue et j'ai des problèmes de concentration... le WE je suis complètement épuisée et n'arrive pas à faire grand-chose. Je suis également plus irritable.
Oui je suis à la nouvelle formule depuis au moins 7 semaines (je ne sais plus s'il s'agit de la fin de ma 2e ou 3e boîte)...

Voici mes derniers résultats, à jeun :

TSH 0,15 uUI/mL N 0,27 à 4,20
T4L 1,50 ng/dl N 1,00 à 1,60
19 pmol/L N 12,8 à 20,4
T3L 2,17 pg/mL N 2,30 à 4,20
3,3 pmol/L N 3,6 à 6,4

La T3 a encore baissé et se trouve sous la norme (youpi).
La T4 a très légèrement baissé et la TSH a un petit peu augmenté.

Je ne vois le Dr N. que le 02/11, je pense que je vais l'appeler dans 2 jours, quand il aura reçu les résultats.

Si quelqu'un a un avis sur le sujet...
Merci beaucoup
Bon courage à tous et toutes

Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p479784)
Posté le: 07. Jan 2018, 16:18
Répondre en citant

Bonjour !

Dans l’ordre et pour le contexte, depuis ce dernières analyses, le Dr N m’a demandé de prendre 1/4 de Cynomel tous les jours et 1/4 en plus 1 jour sur 2.
Je l’ai vu le 02/11 et il m’a changé le Levo (nf) pour le L-Thyroxin Hénning, toujours à 150 mg par jour, avec dosage à faire 2 mois + tard.
Depuis début novembre, j’ai subi un nombre d’evenements qui m’ont fichue par terre ; il ne s'est pas passé une journée sans que je pleure...
Mon projet d’achat immobilier a été mis par terre car la vendeuse s’est rétractée et malgré des relances, n’est pas revenue sur sa décision.
Une de mes collaboratrices (j’étais Manager de 31 personnes) a fait une tentative de suicide liée au travail, en pointant un problème avec sa binôme. Ni ma hiérarchie ni les RH ne m’ont accompagnée pour gérer cela. Ils m’ont dit que j’étais en souffrance et après l’avoir renouvelée, ont brutalement mis fin à ma période d’essai avec dispense de préavis juste avant Noël.
Je me suis séparée de mon ami qui n’arrivait pas à s’engager ni à avancer et me reprochait mon age...
En même temps, j’ai eu otites et sinusite à répétition,
J’ai quitté ma boîte le 20/12 et suis donc de nouveau chômeuse à partir du 12/01.
Voilà pour le contexte, chargé il est vrai. Je suis physiquement et moralement épuisée et ńarrive pas à remonter la pente.

J’ai donc refait un dosage 2 mois après être passée au L-Thyroxine Henning :
TSH 0,03 uUI/mL N 0,27 à 4,20
T4L 1,40 ng/dl N 1,00 à 1,60
18 pmol/L N 12,8 à 20,4
T3L 2,73 pg/mL N 2,30 à 4,20
4,2 pmol/L N 3,6 à 6,4

Je dirais et comme dirait Wynnie, que la T3 est toujours un peu basse...
Qu’en pensez-vous ?
Bon courage et merci

Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479788)
Posté le: 07. Jan 2018, 17:35
Répondre en citant

bonjour
désolée pour toi de tout ce qui t'ai arrivé en cette fin 2017...

pour tes analyses en effet t4 normales et T3 basses

la t3 ayant une action sur la journée je ne comprends pas le quart de cynomel en plus un jour sur deux...

pour moi il faut essayer de prendre chaque jour un quart de cynomel le matin et un quart en début d'après midi

je te souhaite que 2018 t'apporte plein de bonnes choses!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479792)
Posté le: 07. Jan 2018, 17:46
Répondre en citant

Je ne peux qu'appuyer Wynnie sur tous les points, et t'envoyer un wagon d'amitié pour t'aider à bien démarrer cette nouvelle année !

Que 2018 t'apporte tout ce que 2017 n'a pas réussi !

Gros bisous. kiss console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p479794)
Posté le: 07. Jan 2018, 18:00
Répondre en citant

Merci les filles vous êtes toujours au top !
Je prends volontiers tous vos encouragements et vous souhaite à mon tour le meilleur pour cette nouvelle année...

Je vais augmenter la T3 à 1/2 par jour en 2 prises, comme je faisais avant... parfois le Dr N dit des choses comme « la Tsh est un peu basse » alors que la tsh sous Cyno n’est pas vraiment fiable. Et moi non plus je n’ai pas compris pourquoi il me faisait prendre 1/4 de Cyno un jour sur deux, mais c’est lui le médecin :-s.
Si vous pensez qu’il y a mieux que lui sur Paris, je veux bien des noms, mais j’ai des doutes...

Merci encore et bisous à vous
Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479806)
Posté le: 07. Jan 2018, 19:26
Répondre en citant

Tu te sentiras sûrement déjà bien mieux avec ce qu'il te faut de T3 chaque jour Wink et tu pourras juste lui dire que tu te sentais mieux les jours à 1/2 que les jours à 1/4.

Bisous !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p480028)
Posté le: 09. Jan 2018, 13:13
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Au secours... J'ai envoyé les résultats au Dr N, qui dit que je suis en surdosage... Et me demande de baisser de 25 ug sur la semaine. Mais noooon ! Je ne veux pas. Et en plus je n'ai qu'une boîte de 75 alors je ne vois pas comment faire cela...
Il doit certainement (et encore une fois) se référer à la TSH.

Bon je fais quoi ? Je lui explique qu'il a tort... ?
Merci de vos bons conseils et bonne journée

Bien à vous
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480041)
Posté le: 09. Jan 2018, 13:58
Répondre en citant

Tu lui redonnes tes dosages T3 et T4 en lui rappelant respectuesement que la prise de T3 fait chuter la TSH…

Que faire d'autre !!!

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p480046)
Posté le: 09. Jan 2018, 14:21
Répondre en citant

Merci Marie-Ange,

Déjà j'ai pris Rdv avec lui pour le 02/05, ca c'est fait. Il me fera une prescription pour une échographie car la précédente date de 2015 et il faut surveiller le reliquat du love droit qui ne leur plait jamais beaucoup.

Ensuite, je crois que je vais ignorer sa réponse... Pour l'instant en tous cas et je vais voir quelle est la prochaine boîte qu'on va me donner. Dans un mois je mettrai en quête de la L-Thyroxin Henning si possible 150 mais j'ai peu d'espoir car ici ils ont 100 ou 75 c'est tout. Quelle galère !

Bisous et merci Marie-Ange
Je vais me surveiller je verrai si je deviens nerveuse (c'est loi d'être le cas...).
A bientot
Astr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480052)
Posté le: 09. Jan 2018, 15:30
Répondre en citant

Dans un mois j'espère bien que les soucis d'appro seront terminés !

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p518543)
Posté le: 13. Nov 2019, 17:30
Répondre en citant

Bonjour !

Depuis plus d’un an, je suis sous L-Thiroxin Henning 150 mg 5 jours/semaine et 125 mg 2 jours/semaine. Avec une alternance (respectée quand j’y pense...) d’1/2 Cynomel et 1/4 Cynomel 1 jour sur 2.

Depuis février 2019, une terrible maladie m’est tombée Dessus : rectocolite hémorragique. Outre l’énorme fatigue et les problèmes de transit, les douleurs, le gonflement du ventre, j’ai des problèmes de rétention d’eau terribles depuis septembre.
Je vois le Dr N. pour mon suivi le 13/12, voici les dernières analyses (13/11/2019) :
TSH 0,038 (N 0,550-4,780)
T3L 5,9 (N 3,5-6,5)
T4L 17,8 (N 11,5-22,7)

Au 05/06/2019, j’avais ces résultats :
TSH 0,058 (N 0,550-4,780)
T3L 4,1 (N 3,5-6,5)
T4L 14,1 (N 11,5-22,7)

Je fais un bilan hormonal complet pour ne rien négliger, mais je trouve que la T4 a pas mal augmenté... or je ne suis pas en hyper du tout, ma tension est aux environs de 11/6 et j’ai pris du poids en mangeant peu a cause de la RCH.

Voilà pour les nouvelles... je pense qu’il faudra aussi faire le cortisol, qui n’est pas dans le bilan.
Je suis en arrêt depuis février avec une courte reprise en avril, vite interrompue.

Merci à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 12 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
imprimer le sujet: [Suivi Astr75]
Sujet: 

[Suivi Astr75]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Astr75] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Astr75]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com