Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Questionnaire médical spécial 'atte...
Sujet: [url=t25971] 

Questionnaire médical spécial 'atteinte thyroïdienne' ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questionnaire médical spécial 'atteinte thyroïdienne' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fabienne81hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.08
Messages: 167
Carcinome papillaire...
Urrugne
féminin
50+
Message:

MessageQuestionnaire médical spécial 'atteinte thyroïdienne' ?

 
Posté le: 07. Mai 2009, 17:32
Répondre en citant



Bonjour à tous,

Je viens ici faire un mini-sondage pour voir si quelqu'un d'entre vous a reçu des documents similaires, de la part d'une assurance?
J'ai en effet reçu ce courrier de mon assurance (prévoyance, invalidité) ces jours-ci.
En 2008, 2 chirurgies + cure d'iode, carcinome papillaire et hypoparathyroïdie définitive; j'ai eu de la part de cette assurance des Indemnités Journalières versées.
Ce courrier fait donc suite à cet antécédent de 2008.
J'imagine que si je ne renvoie pas ce questionnaire (à remplir par mon médecin traitant et à adresser au médecin conseil de G.), l'assurance ne prendra pas en compte les garanties prévues. Et si je le renvoie, sur-prime ou exclusion des garanties pour suites pathologiques concernant la thyroïde???
Merci de me raconter vos expériences.
Bises,
Fabienne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne81 Questionnaire médical spécial 'atteinte thyroïdienne' ?
Fabienne81hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.08
Messages: 167
Carcinome papillaire...
Urrugne
féminin
50+
Message:

Messagepage 2 questionnaire spécial thyroïde

 (p200299)
Posté le: 07. Mai 2009, 17:37
Répondre en citant

Je me demande si ces documents vous parviennent lisibles?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne81 page 2 questionnaire spécial thyroïde
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p200369)
Posté le: 08. Mai 2009, 10:14
Répondre en citant

coucou,
Non, je n'ai rien reçu de ce genre, mais évidemment, pas de cancer pour moi et pas le même type d'assurance.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p200371)
Posté le: 08. Mai 2009, 10:21
Répondre en citant

Non , moi non plus je n'ai pas reçu ce genre de document. Je pense comme Crichine que cela dépend des assurances.

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p200401)
Posté le: 08. Mai 2009, 14:43
Répondre en citant

Coucou Fabienne,

rien reçu non plus ... ça ne doit pas dépendre de la maladie (j'ai eu un cancer, moi aussi), mais plutôt de l'assurance ?

Concernant les conséquences, si on déclare un cancer, ça dépend des assurances, je pense ... ça peut être une exclusion, ou une surprime ... mais parfois, "rien", si on peut fournir une attestation comme quoi on est en rémission complète et que tous les résultats sont bons ...

En tout cas, il faudra certainement le renvoyer, ce questionnaire, d'autant plus que cette assurance "sait" que tu as été malade, puisque ce sont eux qui t'ont versé des IJ ...

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Renehors ligne
Inscrit le: 24.02.09
Messages: 53
Lobectomie gauche - ...
Bruxelles
masculin
50+
Message:

Message

 (p200431)
Posté le: 08. Mai 2009, 18:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il est en effet obligatoire de rentrer ce formulaire.

Mais, il faudrait voir si cette assurance est liée uniquement à vous, Fabienne, ou si il y a un lien avec l'employeur.

J'ai déjà eu ce genre de questionnaire pour une assurance liée au travail, qui récupère en fait la perte liée au salaire qu'il vous verse durant l'incapacité de travail.
Je tiens à dire que j'ai refusé qu'il soit indiqué une réponse à certaines questions posées, non liées à la maladie proprement dite.
Un questionnaire tel que celui présenté ici, je refuserait qu'il soit inscrit une réponse par rapport à l'aliénation, le crétinisme, les ECG (repos ou effort), cholestérol, insuffisance cardiaque. Ces données sont sans rapport direct avec la maladie.
Je trouve que beaucoup de précisions sont demandées, trop en fait. Je demanderai d'abord à quoi est censé leur servir ce document. Même pour mon infarctus on ne m'en a pas demandé autant !

Si c'est une assurance personnelle, méfiance par rapport à la suppression ou l'exclusion de la couverture de la maladie pour vous et éventuellement votre famille (là, il faut bien relire votre contrat, du genre clause de considération à risque par exemple, augmentation de vos primes à payer, etc).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rene
bobetteen ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagepas d'accord

 (p200440)
Posté le: 08. Mai 2009, 19:25
Répondre en citant

hello

je me méfierais beaucoup à la réception d'un tel questionnaire.

en plus, comme les assureurs font cause commune, j'ai peur que ça ne serve à un fichage ; donc, premier réflexe, demander le pourquoi du comment à l'assureur, puis en débattre en long et en large etc avec le médecin, puis je ne suis pas sûre que je n'irais pas en parler carrément avec un avocat (on peut demander une consultation à un avocat, en lui demandant son tarif d'avance) ou à une association de consommateurs ou une association de ce type...

trop dangereux tout ça ! faut pas jouer ce genre de jeu si pas légalement et strictement nécessaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette pas d'accord
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p200449)
Posté le: 08. Mai 2009, 21:43
Répondre en citant

Bonsoir Fabienne,

Le questionnaire que tu as reçu me suprend, en effet, je crois que les assurances ne considère pas l'ablation de la thyroïde comme un risque aggravant, sauf en cas de cancer. Et encore, chaque cas est étudié.

Vu qu'il s'agit apparemment d'une assurance couvrant des arrêts de travail et de l'incapacité, il faut voir depuis combien de temps est souscrite cette assurance. En effet, il existe une réglementation concernant l'exclusion et la surprime, notamment si au moment de la souscription du contrat rien ne laissait supposer qu'un problème médical était prévisible.

Vu qu'il y a modification du risque, je pense que tu dois faire retour du questionnaire que ton assurance t'a adressé.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p200469)
Posté le: 09. Mai 2009, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,
Ca m'inquiète un peu car j'ai la même assurance complément maladie et invalidité! Pour le moment il m'ont indemnisée pour mes dernières interventions (1 mois et demi d'arret) mais j'ai eu quelques soucis pour des arrets en Décembre 2007 puis Janvier-février 2008 car ils ne veulent pas comprendre que j'ai repris le travail entre ces 2 périodes, en fait ils ne m'ont toujours pas indemnisée. Je crois qu'ils sont au courant qu'il s'agit d'un cancer de la thyroïde, il est difficile de mentir sur les questionnaires de santé car s'ils s'en aperçoivent on peut perdre tous les droits. Je ne pense pas que le fait d'avoir un cancer ne puisse nous exclure d'une assurance "maladie" puisque c'est à quoi elle sert, par contre il faut s'assurer que ça ne va pas influer sur le montant des quotisations auprès de l'assureur.
Pour une souscription de crédit immobilier, j'ai carrément eu une exclusion en cas de décès en rapport avec la thyroïde par le médecin agréé de l'Assurance, mais je ne sais plus de quel organisme il s'agit.

Tiens-nous au courant
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Fabienne81hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.08
Messages: 167
Carcinome papillaire...
Urrugne
féminin
50+
Message:

Message

 (p203124)
Posté le: 27. Mai 2009, 20:50
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses instructives.
Je suis travailleur indépendant donc pas salariée et les contrats d'invalidité ou incapacité de travail sont beaucoup plus pointilleux.
J'en ai parlé avec un juriste et rien n'est attaquable dans la mesure où il s'agit d'un courrier confidentiel adressé à un médecin et rempli par un médecin.
Donc, j'ai renvoyé le tout rempli et j'attends la réponse, voir s'il y aura surprime ou exclusion pour toute pathologie en rapport avec la thyroïde?
Je vous tiens au courant et merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne81
Cilceehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.09
Messages: 38
HASHIMOTO enfin, je ...
NICE
féminin
40+
Message:

Message

 (p371708)
Posté le: 06. Jan 2014, 10:30
Répondre en citant

Bonjour !

Je viens de recevoir un questionnaire de ce "type" dans le cadre de l'assurance d'un prêt immobilier.

Je n'ai pourtant que "Hashimoto" et suis déclarée "apte" au travail....

C'est certainement légal, mais néanmoins désagréable, surtout si cela conduit à une augmentation de nos cotisations !

Y'a-t-il eu surprime dans votre cas ??

Bien cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cilcee
Fabienne81hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.08
Messages: 167
Carcinome papillaire...
Urrugne
féminin
50+
Message:

MessageQuestionnaire médical assurances

 (p372006)
Posté le: 09. Jan 2014, 15:59
Répondre en citant

Bonjour,

Dans mon cas, il s'agissait d'une assurance pour des indemnités journalières en cas d'incapacité de travail s'il m'arrivait un problème dans mon exercice de profession libérale. Suite à ce questionnaire en question, je n'ai pas eu de surprime mais exclusion des garanties en cas d'arrêt ayant un rapport avec la thyroïde. Depuis, j'ai changé de profession et je n'ai plus fait appel à ce type d'assurance dont ce type de questionnaires me semble abusif. Bien à vous, Fabienne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne81 Questionnaire médical assurances

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questionnaire médical spécial 'atteinte thyroïdienne' ?
Sujet: 

Questionnaire médical spécial 'atteinte thyroïdienne' ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Questionnaire médical spécial 'atteinte thyroïdienne' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Questionnaire médical spécial 'atte...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com