Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule isoéchogène de la thyroide ???
Sujet: [url=t2600] 

nodule isoéchogène de la thyroide ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule isoéchogène de la thyroide ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cyrildu92hors ligne
Inscrit le: 15.02.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagenodule isoéchogène de la thyroide ???

 (p13917)
Posté le: 15. Fév 2005, 20:24
Répondre en citant

voilà je sorts d'une écho et on m'a trouvé un petit nodule polaire inférieur lobaire gauche, isoéchogène, arrondie, de 16 mm.
et une petite adénopathie cervicale gauche palpée de 12 mm, hypoéchogène.
voilà face à ce charabia je suis un peu paniqué, car je ne sais pas du tout ce que celà veux dire, si quelqu'un peut m'aider merçi d'avance
cyril
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrildu92 nodule isoéchogène de la thyroide ???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13921)
Posté le: 15. Fév 2005, 20:51
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique !

Cela décrit juste la manière dont les nodules renvoient l'écho, lors de l'échographie.

Hypoéchogène : ne renvoie pas l'echo, le nodule apparait comme une tâche sombre

Hyperéchogène : renvoie plus d'écho que le reste de la thyroïde (tâche plus claire)

Isoéchogène : renvoie l'écho à peu près de la même manière que le reste de la thyroïde

Il semble que les nodules "hypoéchogènes" sont ceux qui risquent le plus de devenir méchants un jour (mais ils ne le sont pas forcément déjà !)

Tu as donc un petit nodule dans le lobe gauche de la thyroïde, en bas, ainsi qu'un petit ganglion, également à gauche.

Cela ne veut pas dire grand-chose, les nodules thyroïdiens sont assez fréquents. Pour savoir si ce nodule est "froid" (inactif) ou "chaud" (hyperactif), on te fera vraisemblablement passer une scintigraphie, et éventuellement on fera une cytoponction pour aspirer quelques cellules et les analyser.

As-tu fait une prise de sang, pour savoir si tu es en hyper, hypo ou euthyroïdie (histoire de voir si ta thyroîde produit trop, pas suffisamment ou juste assez d'hormones)?

Généralement, on n'aime pas tellement les nodules chez les hommes (où ils sont plus rares que chez les femmes, question d'hormones sans doûte) - on te préscrira peut-être un peu de lévothyrox pour essayer de soulager ta thyroïde, mais si le nodule grossit, on te recommandera vraisemblablement l'opération (l'ablation du lobe concerné et du ganglion), ainsi on enlevera tout risque que le nodule puisse dégénérer un jour.

Tu trouveras pas mal de renseignements dans la rubrique "FAQ", et aussi dans "Liens" !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cyrildu92hors ligne
Inscrit le: 15.02.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagere

 (p14014)
Posté le: 16. Fév 2005, 20:28
Répondre en citant

merçi pour ta réponse ça me rassure po mais au moins j'y vois plus claire
merçi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrildu92 re

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule isoéchogène de la thyroide ???
Sujet: 

nodule isoéchogène de la thyroide ???

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule isoéchogène de la thyroide ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule isoéchogène de la thyroide ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com