Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade ALD et déclaration aux impôts
Sujet: [url=t26116] 

ALD et déclaration aux impôts

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ALD et déclaration aux impôts Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nougathors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.08
Messages: 67
Cancer papillaire
42-Loire
féminin
50+
Message:

MessageALD et déclaration aux impôts

 (p201617)
Posté le: 17. Mai 2009, 15:40
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous !

Voilà, je suis passée en ALD suite à mon carcinome papillaire.
J'ai reçu ma feuille d'impôts où étaient mentionnées mes indemnités journalières que j'ai perçues l'année dernière suite à mes 2 mois d'arrêts dû à mes 2 opérations de la thyroïde.
Je sais que les indemnités journalières dans le cadre d'une ALD ne doivent pas être déclarées.
Que dois-je faire ? Rayer la somme sur ma feuille d'impôt et la renvoyer accompagnée de mon imprimé ALD ?
Sous-entendus que j'ai été reconnue en ALD à la suite de ma 2ème opération.
Merci de votre aide...

_________________
--------------------------------------------------------------------------------------
Opération en 2 temps en juin et juillet 08.
Cure d'iode en oct 08
Levothyrox 125
Et toujours une carence en calcium depuis mon opération ! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nougat ALD et déclaration aux impôts
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p201665)
Posté le: 17. Mai 2009, 23:38
Répondre en citant

Bonsoir,

On a le même problème tous les ans, car très souvent, la sécu met les indemnités dans la colonne "à déclarer", même quand elles ont été versées dans le cadre d'une ALD ...

Regarde notre discussion Lien à l'intérieur du forumALD, faut-il déclarer les indemnités journalières ?

Je ne pense pas que tu puisses déduire les IJ versées AVANT qu'on déclare ton ALD - ne sont pris en compte que les feuilles d'arrêt-maladie sur lesquelles le médecin a coché "en rapport avec une ALD" ...

Tu as été arrêtée combien de temps, après la 2ème opération ? Plusieurs semaines ?

Le mieux serait sans doûte d'aller d'abord à la sécu, pour qu'ils modifient leur attestation (faudra peut-être insister un peu), puis aussi aux impôts (ou alors, leur envoyer une lettre explicative, éventuellement avec une attestation du médecin).

Bon courage, tu es dans ton droit, et en insistant un peu, tu devrais y arriver !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p201669)
Posté le: 18. Mai 2009, 00:22
Répondre en citant

je crois pas qu elle va y arriver
ald+100% pour ma double pathologie,congé de longue durée,les IJ c est déclaré!!malgré ce qui est écrit en ttes lettres sur l imprimé explicatif du trésor public!
malgré tous mes courriers à drh et compta mairie de Paris,car titulaire
donc c est eux qui me reversent les IJ,et courriers aussi à sécu+impôts;
et si tu n écris pas en recommandé,ils ne reçoivent pas! Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p201670)
Posté le: 18. Mai 2009, 00:27
Répondre en citant

Bonsoir Shannon,

mais si, on peut y arriver ! Lis l'ancienne discussion que j'ai citée, plusieurs personnes, p.ex. Puce, y sont arrivées, elles ont réussi à faire modifier ça (mais il a fallu insister) !

Moi aussi, ça m'est arrivé, il y a plusieurs années, et j'ai dû batailler ferme : avec mon employeur, pour qu'ils sortent les IJ (qu'ils recevaient de la sécu, puisqu'il y avait maintien de salaire) de leur attestation de salaire, avec la sécu pour qu'ils sortent ces mêmes IJ de la colonne "IJ à déclarer", puis avec les impôts ...

Il faut vraiment se battre (ce qui est désolant) ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Messageok possible

 (p201671)
Posté le: 18. Mai 2009, 00:56
Répondre en citant

la rage!
car là,j ai ni le temps ni la force
mais je suis donc ds le cas où tu étais!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon ok possible
Nougathors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.08
Messages: 67
Cancer papillaire
42-Loire
féminin
50+
Message:

Message

 (p201723)
Posté le: 18. Mai 2009, 11:43
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Béate, j'ai suis allé dans le topic que tu mentionnes et j'ai lu "exonération du ticket modérateur"...
Tu es éxonéré du ticket modérateur avec un carcinome papillaire ? Car ce n'est pas mon cas... Faut-il en faire la demande à son médecin ?
Le carcinome papillaire n'est pas considéré en ALD 30 ??? Pourtant, c'est une tumeur maligne.

Je vais essayer de faire une attestation par mon médecin pour attestation des IJ. En parallèle, j'effectuerai des démarches avec la sécu.
Je vais aussi envoyer la lettre-type que tu as pondu (merci) aux impôts accompagnés de la feuille ALD à défaut d'une attestation en bonne et dûe forme.

Pour info, c'étaient 2 mois d'arrêt dans l'année pour les opérations et 1 semaine pour la cure d'iode.

_________________
--------------------------------------------------------------------------------------
Opération en 2 temps en juin et juillet 08.
Cure d'iode en oct 08
Levothyrox 125
Et toujours une carence en calcium depuis mon opération ! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nougat
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p201734)
Posté le: 18. Mai 2009, 12:11
Répondre en citant

Bonjour,

oui, "normalement", le médecin devrait automatiquement faire une demande d'exonération du ticket modérateur, après un cancer (peu importe le cancer) !

Car cela implique généralement, au moins pendant un certain temps, un "traitement et suivi long et COUTEUX" - cure d'iode, scintigraphie, Thyrogen ... (pour un microcancer ne nécessitant PAS ces traitements-là, on ne va pas forcément faire cette demande, c'est à discuter avec le médecin).

Le plus souvent, cette reconnaissance en ALD de la Sécu est limité dans le temps, 5 ans, parfois 8 ans - et ensuite, soit on ne l'a plus, soit il faut prouver qu'on continue à en avoir besoin (cancer qui est toujours là, répercussions importantes sur la santé ...)

Moi, à un moment donné, j'ai été en ALD pour trois (!) maladies en même temps, faisant toutes partie de la liste des ALD30 : le cancer de la thyroide (pendant 8 ans, depuis 2000), le carcinome du canal anal (5 ans, depuis 2003) ET une tuberculose hépatique (1 an, 2006-2007) ... depuis l'année dernière, je n'ai PLUS d'ALD, et je ne m'en plains pas, puisque maintenant, tout ce que j'ai encore à faire, c'est une analyse TG et TSH par an, et prendre du Lévothyrox ...

Si tu n'as PAS été reconnue en ALD en 2008, je pense que c'est compromis, pour les impôts, je crains que ça ne va pas marcher de façon rétroactive ??

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Voir, sur le site de la sécu, l'article sur l'exonération du ticket modérateur :
http://www.ameli.fr/professionnels-.....-en-a.l.d.-exonerante.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lien vers les recommandations du Haut comité médical de la Sécurité sociale concernant l'affection de longue durée "Tumeur maligne, affection maligne du tissu lymphatique ou hématopoïetique" :
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_.....uments/tumeur_maligne.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nougathors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.08
Messages: 67
Cancer papillaire
42-Loire
féminin
50+
Message:

Message

 (p201813)
Posté le: 18. Mai 2009, 18:18
Répondre en citant

Merci béate.

je viens de voir que je suis en ALD30....
Je poursuis la discussion dans le topic approprié car j'ai une autre question qui ne concerne pas les impôts...

_________________
--------------------------------------------------------------------------------------
Opération en 2 temps en juin et juillet 08.
Cure d'iode en oct 08
Levothyrox 125
Et toujours une carence en calcium depuis mon opération ! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nougat
Nougathors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.08
Messages: 67
Cancer papillaire
42-Loire
féminin
50+
Message:

Message

 (p202082)
Posté le: 20. Mai 2009, 12:39
Répondre en citant

Qui a dit que la sécu était des incapables ??? Embarassed

J'ai envoyé un mail lundi et mardi, j'ai eu la réponse que j'allais recevoir une attestation pour mes impôts. !!
Ne sont-ils pas formidable !!! Laughing

Enfin, on verra le papier en question quand il sera dans ma boîte, s'ils ont bien compris le truc !! Rolling Eyes

_________________
--------------------------------------------------------------------------------------
Opération en 2 temps en juin et juillet 08.
Cure d'iode en oct 08
Levothyrox 125
Et toujours une carence en calcium depuis mon opération ! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nougat
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p202203)
Posté le: 20. Mai 2009, 22:47
Répondre en citant

si on peut règler les trucs par mails
et qu ils répondent!
et bien je vais peut-être tenter ma chance
en copiant sur béate Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Nougathors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.08
Messages: 67
Cancer papillaire
42-Loire
féminin
50+
Message:

Message

 (p202648)
Posté le: 25. Mai 2009, 12:01
Répondre en citant

J'ai reçu une attestation de la part de la sécu qui atteste que je suis bien à 100 % ALD depuis la date de ma 1ère opération.

Je n'ai plus qu'à la joindre à ma feuille d'impôt !
Very Happy

_________________
--------------------------------------------------------------------------------------
Opération en 2 temps en juin et juillet 08.
Cure d'iode en oct 08
Levothyrox 125
Et toujours une carence en calcium depuis mon opération ! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nougat

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ALD et déclaration aux impôts
Sujet: 

ALD et déclaration aux impôts

dans le forum: 

Répondre au sujet ALD et déclaration aux impôts Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade ALD et déclaration aux impôts


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com