Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie totale
Sujet: [url=t2612] 

Thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

MessageThyroidectomie totale

 (p14062)
Posté le: 17. Fév 2005, 10:50
Répondre en citant

Opération prévue le 14 février 2005 à 8h.
Je suis rentrée le dimanche après-midi en clinique. La clinique m'avait téléphoné la veille pour m'avertir de l'heure à laquelle j'étais attendue le dimanche (16h25) et me rappeler de prendre ma carte mutuelle et de quoi verser un acompte (150€). Peut être aussi pour s'assurer que je n'étais pas partie me cacher ? Wink
J'étais en chambre double (pour économiser mes sousous) et je n'ai pas eu trop de bol sur ce coup là : ma compagne de chambre étais une vieille dame charmante mais opérée des intestins (avec diarrhées incontrôlables tout au long de la journée et de la nuit), qui tousait et ronflait sec (enfin, plutôt gras) Sad
Ne plus boire et ne plus manger à partir de minuit : pas de problème car je n'ai plus faim depuis un bon bout de temps!
Nuit pas terrible, malgré le somnifère (loramet).
Lundi, je vais prendre ma douche vers 7h avec un produit désinfectant (rouge mais qui mousse).
Je m'habille vite (très vite) fait : juste une petite blouse fermée par une pression à l'arrière du cou.
Là, j'ouvre une parenthèse sur une question existentielle : pourquoi pas de culotte pour une opération du cou ? Bon, je passe sur ce sujet délicat qui restera une question à laquelle nous, pauvres patients, n'auront sans doute jamais de réponse…
Pas de bas de contention.
Une gentille infirmière m'installe sur un lit à roulettes et nous voilà parties dans les couloirs jusqu'à la salle d'attente du bloc opératoire. Elle me "range" à côté des autres qui attendent dèjà.
Nous sommes quelque uns à attendre de nous faire opérer à 8h : ambiance un rien tendue mais sympa. On papotte.
Une fois les équipes de chirurgie en place, chaque équipe prend son patient et c'est parti mon kiki.
Mon chir tente de me détendre en me demandant ce que je veux qu'il m'enlève ?!? (10 kilos de thyroide peut être - c'est ma prise de poids des 6 derniers mois!)
Une pique pique dans la main et dodo catherine.
Je reviens à moi en salle de réveil : là, bonheur, ma grande copine Sophie (qui est infirmière dans cette clinique donc à pu accéder à la salle de réveil, youpie) est près de moi. Grand moment.
On me ramène dans ma chambre vers midi : j'ai une perfusion avec un anti-douleur (voltaren, aïe mon estomac fragile!) et un anti-nausée (furieusement nécessaire et heureusement très efficace). J'ai un pansement compressif au cou qui forme comme une écharpe.
Côté douleur : l'mpression d'avoir reçu un gros coup sur les côtes supérieures ainsi qu'à la machoire inférieure. Ce doit être du à la position d'extension nécessaire à l'opération. Où alors quelqu'un de lourd m'a confondue avec une chaise pendant que je dormais; mais je ne crois pas.
Petit mari passe me faire des poutous avec mes trois garçons d'amour. Ambiance gros calins.
La journée du lundi et la nuit qui suit : je dors mal mais je somnole. L'état de ma compagne de chambre ne s'étant pas amélioré, cela n'arrange pas mes affaires non plus, mais bon, c'est pas de sa faute et elle est gentille.
Mon endocrino vient me dire un petit coucou. Sympa.
Mardi : on m'enlève ma perfusion! Oh joie! Ma main avait gonflé, les anti-douleur me faisaient mal à l'estomac et j'avais envie de me ballader un peu. Plus de nausée. J'ai droit à un petit déjeuner, mais je n'ai pas très faim. Un peu mal en avalant et en toussant : il suffit de ne pas trop avaler et de ne pas tousser.
On m'enlève aussi le pansement compressif : bonne affaire; je suis plus à l'aise.
Visite du chirurgien. Je reçois les premiers résultats de l'anapath et j'ai l'autorisation de sortir en début d'après-midi Very Happy
Mercredi : ma petite famille vient me chercher et je dis au revoir à ma compagne de chambre qui commence enfin à aller mieux.
Coté décoration : j'ai une coupure de 5cm recouverte de stéristrips située sous le cou, à hauteur des clavicules. Je retourne voir le chir dans une semaine pour enlever les fils. En attendant, rien à faire à la plaie qui peut rester "à l'air".
Voilà, j'ai été bien soutenue avant l'opération grace au forum et bien calinée par ma famille et mes amis dès ma sortie du bloc.
Je vais bien et je ne suis pas trop fatiguée.
Le résultat positif de l'anapah (pas de bol) me confirme, si c'était nécessaire, que cette opération était une très bonne décision. Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB Thyroidectomie totale
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14065)
Posté le: 17. Fév 2005, 10:52
Répondre en citant

ravie que ce soit bien passée pour toi catherine bon courage pou le repos à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p14066)
Posté le: 17. Fév 2005, 10:55
Répondre en citant

Repose toi bien,Catherine,et fais-toi caliner par tes hommes!
Bonne convalescence et gros bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
jos
Message:

Message

 (p14071)
Posté le: 17. Fév 2005, 11:16
Répondre en citant

Catherine, ta réflexion sur l'absence de culotte m'a bien fait rire. Repose-toi bien et gros bisous.
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Melohors ligne
Inscrit le: 01.01.05
Messages: 17
Basedow
Bruxelles, Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p14102)
Posté le: 17. Fév 2005, 18:18
Répondre en citant

c'est marrant, comme quoi les habitudes opératoires d'un hosto à l'autre sont toutes différentes ! pourtant on habite le même pays Laughing

moi, j'ai pu garder ma culotte, par exemple Laughing

quant à la cicatrice, elle est recouverte d'un pansement et les fils sont résorbables et le côté extérieur de la cicatrice a été "collé", donc pas de fils, ils sont seulement internes...

enfin, le principal reste que l'on aille tous et toutes bien, après tout ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melo
Elishors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.01.05
Messages: 29
Thyroide multinodulaire
Loire Atlantique
féminin
60+
Message:

MessageBonne convalescence

 (p14164)
Posté le: 18. Fév 2005, 15:40
Répondre en citant

Bonjour
Heureuse de te savoir de retour, je te souhaite une bonne convalescence et n'hésite pas à te laisser chouchouter par tout ton entourage....
Quel sont exactement les résultas de ton anapah....?
A bientôt
Elis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elis Bonne convalescence
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14265)
Posté le: 20. Fév 2005, 17:40
Répondre en citant

A ne pas oublier pour le séjour à l'hopital
Des bouchons à mettre dans les oreilles : il en existe en mousse, extra efficace et pas gênant du tout !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p14300)
Posté le: 20. Fév 2005, 23:50
Répondre en citant

bonjour Catherine,

contente de voir que tout c'est bien passé, j'aime lire les recits d'opération avant d'y passer moi même, mais en avril seulement, l'attente est encore longue Sad

Pour la culotte, je me suis fait la même réfléxion lors de ma première opération de la thyroide mais j'ai demandé à la garder, je me sentais plus à l'aise et ca a été accepté. J'espère qu'on va encore me l'accepter cette fois ci Smile
Je te souhaite un bon rétablissement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Richardhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.01.05
Messages: 13
Hyperthyroïdie
Seraing (Liège)
masculin
60+
Message:

Message

 (p14396)
Posté le: 22. Fév 2005, 17:54
Répondre en citant

Salut Catherine,
Suis content que tout à bien marché pour toi,
Je suis rentré dimanche, je ferai mon récit demain,
A plus,
Richard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Richard
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

Messagepetite culotte......

 (p14401)
Posté le: 22. Fév 2005, 18:55
Répondre en citant

Salut Catherine


Une de plus pour qui tout s'est bien passé que du bonheur!!!

Pour la culotte ce ne sera bientôt plus un secret car j'ai la réponse!! Le bloc opératoire doit etre stérile donc ils évitent au maximum les microbes d'ou la douche à la betadine (rouge qui mousse) et la "magnifique" robe !!!

Bon rétablissement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel petite culotte......
jos
Message:

Message

 (p14404)
Posté le: 22. Fév 2005, 18:58
Répondre en citant

Bonsoir chrystel,
Je suis heureuse que pour toi tout se soit bien passé.
Comment te sens-tu ?
AMICALEMENT
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

Message

 (p14408)
Posté le: 22. Fév 2005, 19:39
Répondre en citant

Coucou Jos

Merci pour ton petit mot .

Pour moi tout va bien je suis juste un peu fatiguée mais je pense que c'est le contre-coup car jusqu'a présent je ne l'avait pas ressenti .

Sinon super soulagée que ce soit terminé.

Bisous bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14434)
Posté le: 23. Fév 2005, 09:49
Répondre en citant

Merci à toutes et à tous pour vos super messages !
Que c'est chouette ! Very Happy
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Richardhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.01.05
Messages: 13
Hyperthyroïdie
Seraing (Liège)
masculin
60+
Message:

Message

 (p14467)
Posté le: 23. Fév 2005, 15:02
Répondre en citant

Coucou Catherine,
Comme promis, le récit de mon aventure se trouve à l’endroit prévu, c'est-à-dire : Post-it : FAQ : Récits d’opération.
A bientôt,
Richard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Richard
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14511)
Posté le: 24. Fév 2005, 01:12
Répondre en citant

Coucou Richard !
Ravie que tu sois rentré sain et sauf ! Wink
Les hommes ont le chic pour se faire dorloter, quand même : mention spéciale pour ton amoureuse qui a passé la nuit à l'hosto avec toi !
Et puis, comment as tu fait pour manger du dessert la veille de ton opération ?!? Oufti, le liégeois !
Sans rire, je suis ravie que tu aies retrouvé ton petit nid et que tout aille bien.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidectomie totale
Sujet: 

Thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie totale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com