Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution jeune opéré lol
Sujet: [url=t2635] 

jeune opéré lol

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet jeune opéré lol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gaelhors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Messagejeune opéré lol

 (p14228)
Posté le: 20. Fév 2005, 11:10
Répondre en citant

Bonjour de Gael du 57, je viens de subir une opération de la thyroide totale lundi et j ai trouve votre site par hasard. J avoue qu a la lecture de certains temoignages j ai pris un peu peur, pouvez vous me dire a partir de quand les effets du Levothirox 100 que je prend se feront sentir et pkoi on nous donne du calcium. Merci a toutes et a tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gael jeune opéré lol
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p14232)
Posté le: 20. Fév 2005, 11:28
Répondre en citant

coucou Gaël..... et bon rétablissement tout d'abord. Les molécules du Lévothyrox progresse très lentement dans le corps (2 à 3 semaines).
Si on t'as donné du calcium, c'est parceque suite à ton opération, tu as du mal à fixer le calcium. ça arrive... voilà, j'ai été claire et nette? bon repos et ne t'en fait pas en tout cas ici tu auras toutes les réponses à tes questions!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
gaelhors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Messagejeune opéré eh

 (p14233)
Posté le: 20. Fév 2005, 11:37
Répondre en citant

Eh bien merci de ta réponse papillon j avoue que je suis plutot content d avoir trouve ce site qui repond a bcp de questions que l on peut se poser apres et auwquelles on ne pense pas qd on est hospitalisé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gael jeune opéré eh
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14246)
Posté le: 20. Fév 2005, 13:53
Répondre en citant

Bonjour Gael !

Le lévothyrox fait effet progressivement - mais si on le commence peu de jours après l'opération, on n'a pas encore éliminé les hormones naturelles fabriquées par la thyroïde, et la transition se fait donc en douceur, on ne devrait même pas s'en rendre compte ! Les hormones naturelles s'éliminent sur plusieurs semaines, et le lévothyrox prend progressivement le relais.

Après 6 semaines sous Lévothyrox (dosage initial : environ 2 µg par kilo, donc p.ex. 100 µg si on pèse 50 kilos), on fait une analyse de la TSH et on ajuste le dosage vers le haut ou vers le bas.

Concernant le calcium, on a dû te faire une analyse juste avant que tu quittes l'hôpital. Souvent, les glandes parathyroïdes, imbriquées dans la thyroïde et responsables de l'assimilation du calcium, sont un peu "fachées" après l'opération, on se trouve donc en hypocalcémie, mais cela rentre presque toujours dans l'ordre dans les semaines ou mois qui viennent.

Il faut alors prendre du calcium, mais également de la vitamine D3 (qui permet au calcium d'être bien assimilé) - d'ailleurs, moi, je n'ai pris QUE de la vitamine D3 (Un-Alpha), c'était suffisant pour bien assimiler le calcium contenu dans la nourriture.

Il faut savoir que le calcium ne doit pas se prendre en même temps que le lévothyrox (sinon, il empêche son absorption), mais environ 4 heures plus tard, et qu'il faut beaucoup boire pour éviter des problèmes de calculs aux reins.

Voilà, donc bonne reconvalescence (la fatigue de l'anesthésie met parfois quelques semaines à disparaitre) !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gaelhors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p14248)
Posté le: 20. Fév 2005, 14:15
Répondre en citant

je suis heureux de ta reponse beate ar j avis tendnace a prendre mon calcium en mm temps que mon levithorox pour ne pas oublier je vais faire attention maintenant. quant au levithorox j y ai eu droit aussitot le lendemain de l operation. je pese 80 kg mais j ai du 100 est ce normal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gael
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14257)
Posté le: 20. Fév 2005, 16:57
Répondre en citant

Coucou Gael,

pour un homme de 80 kilos, 100 µg me semble en effet un peu léger - quand dois-tu passer un contrôle ? Normalement, on attend environ 6 semaines, puis on regarde la TSH et on adapte le dosage. On t'a bien enlevé TOUTE la thyroïde ?

Eventuellement, si tu te sens fatigué, tu pourras demander à ton médecin s'il ne pense pas qu'il serait utile d'augmenter ton dosage avant même d'avoir fait ce contrôle, à 125 ou 150, qui semblent plus adaptés à ton cas (moi, en sortant de l'hôpital, on m'avait préscrit du 125, pour un poids de 64 kg) ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gaelhors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p14301)
Posté le: 21. Fév 2005, 00:44
Répondre en citant

Oui on m a enleve toute la thyroide et je dois subir un premier controle dans une 15 de jours pour verifier mon tsh. pour le moment je ne ressens pas de fatigue particuliere ormis les 3/4 jours apres l operation mais la je ne ressens plus rien alors je vais voir. je vois mon chirurgien mardi pour refaire mon pansement et voir l etat de ma cicatrice donc attente lol.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gael

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: jeune opéré lol
Sujet: 

jeune opéré lol

dans le forum: 

Répondre au sujet jeune opéré lol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution jeune opéré lol


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com