Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Convocation inaptitude au travail /...
Sujet: [url=t26412] 

Convocation inaptitude au travail / retraite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Convocation inaptitude au travail / retraite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

MessageConvocation inaptitude au travail / retraite

 (p204598)
Posté le: 06. Juin 2009, 22:24
Répondre en citant


Bonsoir,
Je poste un appel urgent, à savoir qui a demandé à être en "inaptitude au travail" pour toucher sa retraite à taux plein à 60 ans au lieu de 65, bien sûr suite à des problèmes de santé importants.
C'est au cours du RV de la CRAM que le conseiller m'a donné le dossier médical à remplir par mon généraliste, et dont la conclusion est que j'ai plusieurs causes que "travailler contribuerait gravement à ma santé".
J'ai reçu ces jours-ci le courrier du RV ... a.demain lundi, alors que j'avais déposé le dossier fin mars.
J'ai eu un K du sein il y a10 ans, un K de la thyroïde il y a 6 mois, ostéoporose, et autres ... hélas.
Comment se passe le RV, quels sont les critères d'acceptation, que faut-il présenter, comment défendre sa position, etc ...
Merci bcp à ceux/celles qui m'apporteront des conseils.
Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin' Convocation inaptitude au travail / retraite
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p204604)
Posté le: 07. Juin 2009, 05:13
Répondre en citant

Hello Ktrin,

Je ne peux rien répondre à cela mais je te souhaite bonne chance.
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p204697)
Posté le: 07. Juin 2009, 20:26
Répondre en citant

Bisou Catherine
J'ai été reconnue en invalidité suite à de gros problèmes de santé. Je suis "passée" en commission (j'étais dans l'administration) et j'ai du apporter tout mon dossier médical pour qu'ils décident de mon avenir... résultat retraite pour invalidité bien oui bien bien avant mes 60 ans !!! Dans le privé cela est différent je crois mais je pense que tu peux partir avant tes 65 ans. Mais surtout prend tout les documents en rapport à tes différérents problèmes de santé , c'est très important.

je t'ai mis plus d'explications en mp

bisous ma belle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p204933)
Posté le: 09. Juin 2009, 00:21
Répondre en citant


Coucou, pour une réponse qui peut servir un jour (?).
Ce matin, j'ai donc eu ce RV avec une dame très gentille qui a regardé mon dossier sur son ordi (a cherché aussi au n° de mon mari comme elle ne trouvait pas qq chose, et a fusionné les 2 dossiers).
Après avoir regardé les documents (comptes-rendus de consultations, de radios, bilans sanguin, etc ...) que j'avais amené, et photocopié 1 ou 2, elle m'a pris la TA et auscultée. Comme je suis encore avec ma bronchite et mon extinction de voix, je vous dis pas !
Ensuite, elle m'a dit qu'elle m'accordait l'inaptitude (j'ai quand même et ai eu BCP de pbs de santé, même s'ils sont surmontés/équilibrés) et qu'elle envoyait le dossier à la CRAM qui m'enverra leur DECISION DEFINITIVE (notification), car cela dépend aussi du DOSSIER ADMINISTRATIF.
1h plus tard, j'ai réalisé que cela pouvait (ou devait ) dépendre des revenus du foyer ... donc ... on verra. Bien qu'elle ai soulevé la question/réponse : "vous n'avez aucun revenu personnel".
Car si j'ai bcp travaillé jeune, j'ai arrêté depuis longtemps cause familiale etc ... donc pas en arrêt maladie ou autre.
En définitive, tout dépend de nos dossiers médicaux et administratif, c'est donc très personnel.
Voilà ce que je peux vous dire.
@ bientôt, Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Convocation inaptitude au travail / retraite
Sujet: 

Convocation inaptitude au travail / retraite

dans le forum: 

Répondre au sujet Convocation inaptitude au travail / retraite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Convocation inaptitude au travail /...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com