Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer OPEREE IL Y A PLUS DE 2 ANS !
Sujet: [url=t2645] 

OPEREE IL Y A PLUS DE 2 ANS !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet OPEREE IL Y A PLUS DE 2 ANS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CA
Carsinome papillaire...
86
féminin
60+
Message:

MessageOPEREE IL Y A PLUS DE 2 ANS !

 (p14276)
Posté le: 20. Fév 2005, 19:44
Répondre en citant

J'ai été opérée le 29 Octobre 2002 .....cancer décelé lors de l'opération...cure d'iode milieu décembre 2002.... suivi régulier.........
Cela fait déjà 3 ou 4 mois que je visite ce site trouvé par hasard en tapant thyroide sur le net.
J'ai mis du temps à m'inscrire. j'ai l'impression que ce cancer était jusqu'à maintenant un sujet à éviter à tout pris.
Je n'ai jamais parlé de ce cancer avec personne ou plutôt je ne pouvais jamais aborder le sujet.
Bien entendu mon mari et mes 2 enfants sont au courant, mais le sujet a toujours été évité comme si ça pouvait être contagieux et que je pouvais les contaminer.
J'ai du mal à franchir le pas mais le forum est peut-être ma solution. Rien que ces quelques mots je crois que je prends la bonne direction. J'ai comme un besoin de me défouler sans vouloir nuire à personne de mon entourage...... c'est comme si quelque chose allait se débloquer en moi....un soulagement.
Peut être un jour je prendrais le temps de faire par de mon "expérience" pour les nouvelles/nouveaux malades.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CA OPEREE IL Y A PLUS DE 2 ANS !
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14281)
Posté le: 20. Fév 2005, 20:27
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue.
Ton message m'a fort touchée. J'ai suivi de près une grande amie qui a eu un cancer du sein il y a 2 ans et je viens pour ma part d'apprendre, comme toi, suite à mon opération de la thyroide, qu'un des nodules présents dans "feu ma thyroide" était cancéreux.
Mon premier réflexe a été "comment vais-je pouvoir anoncer cela à ma famille et à mes amis"; un peu comme si je n'avais pas trop le droit de leur faire un coup pareil et de les décevoir.
Et puis, grace à l'expérience vécue "par personne interposée" avec le cancer de mon amie, je me suis dit que la vie continue et que la gravité de la situation dépend aussi de la manière dont moi j'envisage les choses… Ce cancer est parti avec ma thyroide.
Moi, j'ai évité de justesse le traitement à l'iode radiactif, mais toi, ce traitement il a été fait pour "sécuriser" la situation au maximum.
En plus, cette expression marrante "le cancer de la thyroide est le plus gentil des cancers" est tout ce qu'il y a de plus exact ! Alors…
En plus, les personnes ayant été confrontées au cancer sont habituellement plus à l'écoute de leur corps et surtout beaucoup plus surveillées que les autres.
Cette expression "on a un cancer un jour et on a ensuite une épée de Damoclès au-dessus de la tête pour toute sa vie", c'est débile… A ce compte là, chaque individu (cancer ou non) a une épée de Damoclès au-dessus de la tête et en tremble en s'éveillant chaque matin ! Encore que toi, tu as un fameux "casque" puisque tu es maintenant surveillée.
Je pense qu'il est important de parler de ce qui t'est arrivé. Ce qui est grave ce n'est pas l'épreuve que tu as du traverser mais le non-dit.
Mais il y a un temps pour chaque chose…parfois on n'est pas prêt et puis un jour, on commence à "digérer" et on en ressort grandie.
J'espère que tu arriveras à digérer ce qui t'est arrivé et à l'intégrer à ta vie au même titre que tous les autres événements importants. C'est certainement aussi important pour toi que pour tes proches, qui eux respectent ton silence.
J'espère à bientôt,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageA Claudie,

 (p14321)
Posté le: 21. Fév 2005, 12:03
Répondre en citant

Bonjour Claudie ,et bienvenue sur le forum qui,j'en suis certaine, vous apportera écoute et réconfort .Le repli sur soi est un peu normal au début de la découverte d'une maladie grave .Je crois que vous êtes arrivée à une nouvelle phase dans l'évolution de votre situation. Le cancer fait toujours peur malgré les progrès de la science et on a beau dire que celui de la thyroïde se guérit bien ,on voit la vie différement après ce choc.Personnellement,on ne m'a pas parlé de cellules malignes lors de l'ablation complète ,mais j'ai vécu le "choc cancer " pour ma soeur à qui l'on a retiré 30cm de colon en 96. Je l'ai aidée,tirée,nourrie...elle va bien aujourdhui et parle volontiers de son opération .
Votre message m'a beaucoup émue ....j'espère que vous allez maintenant
vous confier à Beate qui, elle, se bat merveilleusement et donne de très bons conseils.
A bientôt . Amicalement . Lydie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 A Claudie,
CA
Carsinome papillaire...
86
féminin
60+
Message:

Message

 (p14333)
Posté le: 21. Fév 2005, 18:42
Répondre en citant

Je vous remercie Catherine et Lydie pour vos encouragements.

En consultant ce forum, je vois bien que je ne suis pas seule et que certaines personnes ont des problèmes bien plus importants que moi.

En fait, je crois que mon entrée dans le forum n'agit pas seulement de façon positive sur moi, car je ne me sens pas encore vraiment à l'aise...u peu coincée peut être!

J'admire toutes ces personnes qui peuvent exposer sans problème tout ce qu'elles ressentent, tous leurs soucis et demandent ouvertement conseil.

J'espère à bientôt
Claudie

PS :sachez que même si je n'écris pas, je consulterais régulièrement ce forum. Plus le temps passe, plus cela me devient indispensable
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CA
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageCancer

 (p14418)
Posté le: 22. Fév 2005, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir Claudie,
Je pense qu'il est quand même plus facile de se confier sur un forum très sérieux comme celui-ci que dans un groupe de parole où l'on peut se rendre (à la ligue contre le cancer par exemple)c'est presque anonyme et c'est plus facile de taper sur son clavier que de prendre la parole devant un groupe de personnes ....il faut laisser du temps au temps , petit à petit vous vous intégrerez et vous verrez que vous pourrez parler de vos problèmes ,simplement ,comme chacun d'entre nous .C'est une attitude qui nous ouvre vers les autres , nous incite au partage en étant moins concentré sur nous mêmes .Vous avez fait la démarche d'envoyer une bouteille à la mer ....c'est bien parti ...attendez...des mains vont se tendre et vous allez échanger. Bonne soirée .Lydie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Cancer
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14420)
Posté le: 22. Fév 2005, 22:37
Répondre en citant

clap clap Claudie, pour ce premier pas !

Chacun aborde sa maladie à sa manière, avec ou sans réserve. Il faut juste apprendre à vivre avec. Parfois de près quand une inquiétude surgit, ou de loin quand le quotidien, ou la vie tout simplement, nous permets de l'oublier.

Ce forum, il y a un an, m'a beaucoup aidé à traverser les différentes épreuves de mon cancer du sein (Opération > attente des résultats > chimio > radiothérapie). Je n'était pas seule. Ils étaient tous là !
Car même si on est bien entouré... on ne l'est jamais assez ! (Et puis, comme tu le prouves toi-même par ton intervention, c'est parfois plus facile de s'exprimer par claviers interposés)
C'était sûrement une chance de connaître ce forum avant.

Mais il n'est jamais trop tard, alors...
Bienvenue sur ce forum !
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: OPEREE IL Y A PLUS DE 2 ANS !
Sujet: 

OPEREE IL Y A PLUS DE 2 ANS !

dans le forum: 

Répondre au sujet OPEREE IL Y A PLUS DE 2 ANS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer OPEREE IL Y A PLUS DE 2 ANS !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com