Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh augmentiée, lien avec une infec...
Sujet: [url=t2701] 

tsh augmentiée, lien avec une infection ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh augmentiée, lien avec une infection ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Messagetsh augmentiée, lien avec une infection ?

 (p14578)
Posté le: 25. Fév 2005, 11:39
Répondre en citant

Bonjour ! Je viens de recevoir les résultats de ma pds...
TSH à 2,86 ! Panique à bord!!!!
petit rappel : cancer, opération et cure d'iode fin 2003.
contrôle sous thyrogen en déc 04 : scinti blanche,rémission copmplète.

Depuis la cure d'iode, mon dosage de lévo est passé progressivement de 150 à 112.5,

Ma tsh était à 0.05 ( avec 125 de lévo)en octobre dernier. A l'époque j'avais demandé à l'endocrino de baisser encore un peu le traitement car j'avais par moments un appétit d'ogre, le coeur qui s'emballait au moindre effort... et quelques petits soucis d'endormissement...

J'ai plusieurs questions :
Est-il possible qu'un changement de dosage si petit ( -12.5) fasse passer ma tsh de 0.05 à 2.86 (sans aucun symptôme) ???

J'ai fait ma prise de sang dans les mêmes conditions que les autres fois, à une différence près : j'étais très enrhumée, sous anti-inflammatoires( advil)... Cela peut-il avoir une influence ???
Bien sûr j'essaie d'avoir mon endocrino, mais elle n'est pas facile à joindre !

Bonne journée à vous !

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56) tsh augmentiée, lien avec une infection ?
Mcguill
Message:

Message

 (p14637)
Posté le: 26. Fév 2005, 02:07
Répondre en citant

Bonjour Martine,
Je vais tenter une explication pour ton cas... mais nos amis esperts pourront sans doute mieux te renseigner que moi
Confused

je pense qu'il est possible qu'un "si petit changement" dans la prise de levothyrox fasse remonter un peu la TSH...
ta TSH est encore assez basse pour que tu n'es pas de symptome d'hypothyroidie... surtout que les symptomes dépendent surtout des taux de T3 et de T4 qui sont les molecules normalement sécrètées par la thyroïde...
Mais dans le cas d'une thyroidectomie suite à un cancer, on doit maintenir la TSH la plus basse possible afin d'éviter que d'éventuelles cellules thyroidiennes ne soient stimulées par cette hormone hypophysaire...

Donc, je pense que tu dois revoir ton endocrino pour qu'elle ajuste ton traitement...
malheureusement, UNE endocrino difficilement joignable sur Vannes,... je crois la reconnaitre... et je n'en dirai pas plus pour éviter de dire des bêtises...

Bon courage à toi
(et ne t'inquiete pas trop... l'important reste que tu n'es pas de symptômes qui te pourrissent la vie... et que ta TSH baisse à nouveau dans les emaines qui viennent)
Bises

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p15038)
Posté le: 05. Mar 2005, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir Olivier

Merci pour ta réponse.
J'ai finalement réussi à joindre mon endocrinologue. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, et de ne rien changer dans mon traitement pour l'instant: pour elle, il faut très peu de choses pour faire varier la TSH , le fait d'être enrhumée et un peu fiévreuse peut faire varier les taux.
Je refais une prise de sang dans 6 semaines.

A propos d' endocrinologue, on ne doit pas connaître la même, celle qui me suit est charmante et disponible...

Bon week-end
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)
Mcguill
Message:

Message

 (p15075)
Posté le: 06. Mar 2005, 15:18
Répondre en citant

Bonjour Martine,
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience !
Et tant mieux pour l'endocrino Wink
Bise

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p18157)
Posté le: 17. Avr 2005, 16:30
Répondre en citant

6 semaines après la prise de sang qui donnait une tsh à 2.86 , j'ai refait une prise de sang, sans avoir modifié le lévo :

ma tsh est à 0,57...

en février, elle était donc bien augmentée à cause des anti-inflammatoires ou de la rhinopharyngite!

Cette fois je craignais que l'endocrino la trouve encore un peu trop élévée.

Ce n'est pas le cas, elle m'a dit que puisque je suis en rémission totale, il n'est pas nécessaire d'avoir une tsh trop effondrée. Ca m'arrange, je n'ai pas envie d'avoir le coeur accéléré !
A +
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh augmentiée, lien avec une infection ?
Sujet: 

tsh augmentiée, lien avec une infection ?

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh augmentiée, lien avec une infection ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh augmentiée, lien avec une infec...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com