Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade CANCER THYROIDIEN ET CREDIT
Sujet: [url=t2712] 

CANCER THYROIDIEN ET CREDIT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CANCER THYROIDIEN ET CREDIT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titine
Message:

MessageCANCER THYROIDIEN ET CREDIT

 (p14609)
Posté le: 25. Fév 2005, 17:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,
un petit temoignage,suite à mon rdv avec le banquier cet apres midi.

je vais tacher de faire concis.

je souscris un emprunt personnel pour combler des dettes accumulées car suis au chomage depuis 6 mois (licenciée quand mon boss à su que j'avais eu un cancer de la thyro....).

Bon, le montant du credit souscrit n'est pas enorme, mais je le souscris pour regrouper mes autres credits et donc reduire mes mensualités.

voila, au moment de signer, mon conseiller me donne un papier à remplir demandant des infos medicales.
J'ai piqué un fard, mais énorme, limite à me sentir mal, quand j'ai vu les questions auxquelles je devais repondre et cela devant mon conseiller qui me connait depuis toute petite...

là, quand j'ai coché oui pour suivi medical, le conseiller m'a dit que ce serait trop compliqué dans ce cas là, et qu'il valait mieux que je fasse un credit sans assurances, mais à coté que je prenne une assurance deces invalidité d'un montant de 10000euros pour assurer ce credit là.

La manipulation est assez judicieuse, car il m'a bien expliqué que sinon, j'aurais payé bcp en surprime, et que du coup, ce pret sans assurance associé à cette assurance deces me revient moins cher, et me couvre bien au dela du credit réalisé.

j'ai quand meme du pour souscrire cette assurance deces, signer et renseingner un questionnaire medical encore plus detaille, me demandant si j'avais eu cancer, tumeur, kyste, chimio, rayons, etc....
j'ai repondu, et ai du indiqué mon cancer thyroidien l'annee derniere, j'etais en nage devant le conseiller, car je ne pensais devoir lui dire cela, enfin qu'il le sache....
vs comprenez ce conseiller connait tte ma famille, etc, et j'etais un peu mal, mais au final, je suis plutot contente, car il m'a indiqué que cela etait la meilleure solution pour moi, dans le cas present.

Enfin, en tous les cas, il m'a garantit que je pouvais acceder au credit si je veux acheter de l'immobilier (j'ai 30ans, donc sa va venir...).
je lui ai posé la question cash compte tenu de mon cancer en 2004.
Il m'a dit que soit je paie une surprime en assurances, soit je ne paie pas de surprime mais une clause de l'assurance ne garantit pas l'invalidité ou le deces lié à une recidive cancer thyroide.

ceci m'a quand meme rassuré, mais je voulais quand meme attiré votre attention, sur le fait que c'est tres genant de devoir en parler devant son conseiller quand on ne s'y est pas preparé!
heureusement, que les gens savent rester humain!

voila, voilou, juste pour le temoignage,
bises à tous!
titine quimper Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité CANCER THYROIDIEN ET CREDIT
antoine41hors ligne
Inscrit le: 31.01.05
Messages: 41
paris
masculin
60+
Message:

Message

 (p14652)
Posté le: 26. Fév 2005, 13:22
Répondre en citant

Bonjour

Tu dis bien que ton employeur t'a licenciée quand il a su que tu avais un cancer de la thyroide ?? Comment cela peut il se faire ? Etais tu en CDD , en situation précaire dans l'entreprise ?? Ou alors ton cas signifie t il que de manière générale il faut éviter d'évoquer sa maladie au sein de l'entreprise . Pour ma part, je dois a nouveau m'absenter au moins un mois pour la cure d'iode. J'ai été absent presque un mois jusqu'a maintenant ? je travaille dasn une grande entreprise. Quelle est votre expérience ? Parlez vous de cette maladie (en l'occurence cancer papillaire) avec certains de vos collègues , du moins vos proches collègues ?? J'ai le sentiment que dès que l'on prononce le mot cancer, dans l'inconscient des gens , vous n'etes plus perçus de la meme manière . Faites moi part de votre experience si vs avez été confrontés à cette question. Certains d'entre vous ont ils frolé le licenciement comme l'affirme le message qui débute ce fil?? Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antoine41
titine
Message:

Messagepour antoine, cancer et travail.........;

 (p14691)
Posté le: 27. Fév 2005, 13:42
Répondre en citant

Very Happy
Bjr antoine,
si tu vas sur mon profil tu trouveras les messages que j'ai déjà écrit à ce sujet, notamment celui de thierry qui a été licencié.

Pour ma part, j'ai été recruté le 19 avril 2004 et le 4 avril j'avais une operation du lobe gauche de la thyroide.

j'ai demarré mon nveau job, sereine, car l'anapath ne disait rien à la suite de l'opération.
Mon chir m'a tel fin avril debut mai, pour m'annoncer un diagnostic de cancer papillaire, et donc de reoperation et cure......

Ds le cadre de mon travail en cdi, tout recent, ma periode d'essai etait de 2 mois, je devais donc à nveau m'absenter, et ai donc du en faire à mon employeur.
J'ai préféré lui dire la vérité, car j'étais à vrai dire bouleversée par ce qui m'arrivait.
La structure de l'entreprise etait de 3 personnes....
Je travaillais bcp par telephone, et ma voix ne percutait plus, suite à la première opération déjà.....
enfin, bon, mon boss a joué le role du mec : votre santé avt tout!
et il a quand meme dit : il fallait que sa m'arrive à moi (en parlant de lui).

au final, j'ai été réopérée fin mai et cure en juin, j'ai repris le boulot mi juillet en pleine forme, lui partait en congés....

Debut septembre, il m'a annoncé qu'il mettait terme à ma periode d'essai qu'il avait decide de renouveller cpte tenu de mes absences....

Au final, mon expérience me dit une chose à ce jour, c'est qu'il vaut mieux éviter de prononcer ce fameux mot :cancer!
car ds notre cas, ns savons que cela se soigne super bien....
mais les autres non, j'ai l'impression qu'ils ns imaginent avec un pied ds la tombe! cela est insupportable!
la réaction des gens quand tu leurs dis cela : ils ont un mouvement svt en arrière, ils sont genes.

alors aujd'hui, je n'en parle pas trop.
je cherche du travail depuis maintenant 6 mois.

j'ai un entretien demain pour un job identique en cdi, et je n'envisage surement pas de parler d'eventuels pb de santé.

Tu vois, mon histoire sur le credit à la banque, et les relations professionnelles me disent que le cancer ne fait pas bonne figure ds un societe basée sur l'economie.

Après, d'un point de vue strictement humain, j'ai pu m'appuyer sur de vrais amis, c'est important.
A toi de voir, si tu penses que certains de tes collègues le sachent.
Tout depend du contexte et de tes relations avec eux, mais n'oublies pas que svt tout se sait ds une entreprise, maintenant, si tu y travailles depuis lgtemps, c'est peut etre aussi different.

En tous les cas, un conseil : ne jamais rien faire ds la precipitation!
prends du recul, déjà tu vas faire ta cure, et tu verras, que tu seras en hypo, donc un peu voir bcp deprimé, alors, je pense que pour en parler, mieux vaut avt tout relativiser, et peut etre en parler à la suite, mais c'est à toi de le juger.

Bon courage pour ta cure!
donnes ns de tes nouvelles!
titine de quimper Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité pour antoine, cancer et travail.........;
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p14700)
Posté le: 27. Fév 2005, 16:25
Répondre en citant

Bonjour,
Voici mon témoignage, j'ai commencé un nouveau travail en 2000 suite à un licenciement économique après 26 ans.
J'ai un peu plus de 4 ans d'ancienneté et j'ai décidé de parler de mon problème. J'ai commencé à en parler à mon supérieur qui en a parlé au directeur. ( les nouvelles vont vite).
Le directeur l'a bien pris me semble t-il. Il connaissait le problème, puisqu'il a l'expérience d'une proche. Il m'a conseillé d'oublier mes soucis de travail pour bien me soigner. L'absence de personnel c'est son problème. Sympa non ! Petit soucis je n'ai pas été remplacé, je n'ai pas repris, et mes collègues n'en peuvent plus. Ma reprise tarde suite a une épaule bloquée, qui m'empêche de reprendre un travail physiquement difficile.
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CANCER THYROIDIEN ET CREDIT
Sujet: 

CANCER THYROIDIEN ET CREDIT

dans le forum: 

Répondre au sujet CANCER THYROIDIEN ET CREDIT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade CANCER THYROIDIEN ET CREDIT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com