Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Froid = hypo ? et Chaud = hyper ?
Sujet: [url=t2725] 

Froid = hypo ? et Chaud = hyper ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Froid = hypo ? et Chaud = hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Priscahors ligne
Inscrit le: 22.02.05
Messages: 23
Région parisienne
féminin
Message:

MessageFroid = hypo ? et Chaud = hyper ?

 (p14688)
Posté le: 27. Fév 2005, 13:29
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je parcours le site et de ce fait, j'ouvre des conversations succepibles de m'aider....

Que voulez-vous lorque l'on est curieuse et impatiente comme moi !
Je suis toujours en train de boullir dans mon for interieur.
Même moi, je me trouve pénible, c'est pour vous dire ! Wink

Il semble qu'il y est une relation entre le fait d'avoir chaud ou froid suivant s'il l'on est en hypo ou hyper.....

Pour le moment, je n'en sais pas plus ma THS est à 0 et j'ai un goître....je montre des signes d'hyperthyroïdie ( pulsations rapides.......) mais j'ai toujours froid !
Il faut dire que j'ai la maladie de Raynaud en prime (pas de grosses crises) , je ne sais pas si elle peut-être seule responsable de ma frilosité....
Mais comment m'y retrouver et comment l'endocrino va faire? Je sais bien qu'il y a les prises de sang, mais je trouve cela étrange, cas le cas où je serai bien en l'hyper de continuer a avoir froid ! C'est dommage que cet inconvénient ne me profite pas ! Crying or Very sad

Bon dimanche.
Prisca.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prisca Froid = hypo ? et Chaud = hyper ?
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14797)
Posté le: 28. Fév 2005, 21:06
Répondre en citant

Bonjour Prisca.
Les symptômes ne sont pas toujours aussi "simples" que chaud=hyper et froid=hypo.
C'est vrai que quand on est en hypo, l'organisme fonctionne au ralenti et on est plus frileux. Par contre quand on est en hyper, l'organisme s'emballe et on est plus "speedé".
Mais quand la thyroide commence à mal fonctionner, cela se passe souvent par "poussées" et tu peux avoir des symptômes qui semblent contradictoires. Et puis tu es peut être sensible au froid de nature (c'est mon cas!) et il te suffit alors d'être un peu moins en hyper pour avoir froid. sleep
Qu'en est-il de ta T3 et T4 ? Tu parles d'un goitre; as tu fait une échographie de ta thyroide ? Si non; c'est sans doute ce que ton endocrino va te prescrire prochainement afin d'en savoir plus sur l'état de ta thyroide (mieux définir le "goitre", vérifier la présence éventuelle de nodules…)
A bientôt,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p14824)
Posté le: 01. Mar 2005, 13:32
Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi je ne m'y retrouve pas : je prend une dose de levothyrox de freinage, ma TSH est indétectable et je n'ai jamais été aussi frileuse qu'aujourd'hui.

Ceci-dit, il me semble qu'en cas d'hyper, on parle d'intolérance à la chaleur, mais pas forcément d'amour du froid !

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B
Priscahors ligne
Inscrit le: 22.02.05
Messages: 23
Région parisienne
féminin
Message:

Message

 (p14827)
Posté le: 01. Mar 2005, 14:54
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, il est vrai qu'étant en tout début de parcours ce n'est pas facile de s'y retrouver.....j'ai passé mon écho ce matin, j'ai un gros nodule sur le lobe droit et il semble que mon lobe gauche soit un peu petit.

Dès que j'ai les résultats de ma prise de sang, je reveindrai pour savoir ce qui se passe......

Prisca.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prisca

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Froid = hypo ? et Chaud = hyper ?
Sujet: 

Froid = hypo ? et Chaud = hyper ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Froid = hypo ? et Chaud = hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Froid = hypo ? et Chaud = hyper ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com