Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto grosse fatigue [suivi LoN]
Sujet: [url=t27340] 

grosse fatigue [suivi LoN]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 30
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet grosse fatigue [suivi LoN] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lonhors ligne

Hypothiroïdie auto i...
féminin30+
Messagegrosse fatigue [suivi LoN]

(p212879)
Posté le: 25. Aoû 2009, 08:14
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà longtemps que je n'avais posté par ici... Juste un gros coup de fatigue depuis quelques jours... En fait depuis 2,5 semaines. Depuis que je suis rentrée du terrain et que je suis à nouveau au bureau en fait.
Cette nuit je n'ai pas dormi. En tout cas pas avant 4h30 du matin et réveil à 6h. J'ai pris la décision de prendre 1 semaine de congé cette semaine. Je n'ai pas encore pris de vacances ce qui peut aussi expliquer mon état.
Cette nuit, dans mes ruminations, je me suis dit que je viendrai poster ce que je ressens ici pour voir écrit tous mes mots/maux Confused

Je suis donc fatiguée mais aussi très active...
Je dors assez mal et je fais des insomnies.
J'ai mal au ventre. Je ne suis pas vraiment constipée : disons que je vais aux toilettes tous les 2/3 jours mais ce jour là c'est 5 fois dans la journée...
J'ai l'impression que mon coeur bât trop fort. A l'IRSAAT, le docteur a dit que mon coeur avait une légère aryhtmie mais que c'était normal et que c'était même mieux... Comprends pas bien. En tout cas, moi qui disait que j'avais l'impression que mon coeur ne battait pas normalement...
Je me sens mal et j'ai énormément de mal à me concentrer. Je papillonne au travail et je n'arrive à rien...
J'ai mal aux jambes, aux mollets (surtout la gauche) et ça m'empèche de dormir. Il faut que je me lève et que j'aille aux toilettes (allez savoir pourquoi...) pour que la douleur passe... J'ai fait une cure de magnesium sur les conseils du médecin de l'IRSAAT mais rien n'y fait, ni les tisanes à la vigne rouge.
J'ai envie de pleurer.

Désolée de m'épencher ici. J'aurai pu l'écrire sur une feuille de papier juste pour moi mais je sais que vous comprenez...

J'appelle mon médecin dans la matinée pour avoir une ordonnance pour vérifier les gaz / iono / nfs Wink

Biz
LoN qui devrait prendre des vacances

Dernière édition par lon le 02. Nov 2009, 23:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: lon grosse fatigue [suivi LoN]
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+
 (p212886)
Posté le: 25. Aoû 2009, 08:54
Répondre en citant

Bonjour Lon!
ben dis donc c'est pas la forme!
de quand date le dernier controle tsh t3 t4??? ca serait peut etre interressant d'en refaire un!
essaye de remplir la fiche de suivi hypo de Caranell... Lien à l'intérieur du forumSujet
gros bisous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: wynnie
lonhors ligne

Hypothiroïdie auto i...
féminin30+
 (p212890)
Posté le: 25. Aoû 2009, 10:22
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

La tsh date de pas longtemps et c'était normal (autour de 0,4). La T3 et la T4 par contre remonte à l'année dernière... Et la T3 était alors au ras des paquerettes.... Je vois mon médecin cette AM et j'espère arriver à avoir les T3 et T4...

Aujourd'hui je me dis que j'étais pas si mal sans lévo... J'étais apathique certe mais au moins aucun stresse ne me touchait...

J'ai une sauvegarde de cette fiche sur mon DD et je l'avais remplie en février... Je vais donc pouvoir comparer mais je ne suis pas sûre que ce soit bon...

Merci Wynnie
biz
LoN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: lon
luciole74
 (p212919)
Posté le: 25. Aoû 2009, 16:48
Répondre en citant

Coucou,

dit donc tu es suivi où ? A Argentan, (j'y suis née Wink ) ?

A bientôt

Dernière édition par luciole74 le 25. Aoû 2009, 16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: luciole74
caranell

Hypothyroïdie
féminin40+
MessageKikoooo...

(p212920)
Posté le: 25. Aoû 2009, 16:57
Répondre en citant

Salut Lon,

J'ai po eu le temps de te répondre ce matin, mais je vois ke c po plus mal... le sujet est dégrossi... et en peu de mots...

1 - Tu manque de vacances, c évident.

2 - Je parie tu manque de T3. Vu ke ct po haut la dernière fois ke tu les as faites et surtout ke tu as des symptômes ki me rappellent bien tout ça...
Le coeur toque fort... pask'il en a marre... le mien était plus po bien en manque de t3 ke sous T3 (d'autant plus ke je devais exploser le compteur de T4 pour être presque bien).
Les insomnies avec cogitations ct justement en hypo et surtout en manque de T3... Le cerveau éprouvant le besoin de prévoir organiser et tout et tout, il me laissait po dormir.
Transit perturbé... Ralenti mais ki se débouche kan il peut... avec bobo ventre (tu digère bien?) j'ai connu aussi...
Pb de concentration... j'ai connu et il est reconnu ke le manque de T3 favorise la panne cérébrale...
Le bob des jambes aussi je connais (soulagé par le pipi, paske c de la rétention tout simplement)... J'ai aussi vu k'un truc me le soulager : http://www.vitarmonyl.com/produits.asp?xpod=163&gamme=15Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre plus douches froides, dodo pieds po couverts et surélevés, massage avec crèmes pour jambes fatiguées, pieds surélevés en position assise...

Donc tu file faire une PDS complète (si le doc à po mis T4 et T3 offre toi le culot de le rajouter)... et on en reparle...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: caranell Kikoooo...
lonhors ligne

Hypothiroïdie auto i...
féminin30+
 (p212921)
Posté le: 25. Aoû 2009, 17:18
Répondre en citant

Bonjour Luciole et Cara,

J'habite près d'Argentan mais je suis suivie à Falaise. J'habite exactement entre les deux villes près de Putanges Pont Ecrepin.

Je ressors de chez le médecin avec une ordonnance pour tsh et.... T3 et T4 !!! Le rdv est pris pour vendredi matin 8h15 maintenant. Il a fallu que je me batte (alors que je n'ai pas le courage...) avec la personne du laboratoire parce qu'elle voulait que je vienne demain à 10h sans lévo mais en ayant mangé.... Mad

Entièrement d'accord pour les vacances. Donc j'ai tel à mes chefs et j'ai pris cette semaine en congé (du coup je vais essayer de rattraper mon retard pour ne plus avoir de stresse en rentrant...). Ensuite je repars pour 2 semaines sur Rouen pour fouiner dans des archives et après je prends 3 semaines de congé.

Je suis assez d'accord avec toi sur les T3. Mais pour l'instant mon médecin pense que je commence peut être une dépression (cause surcharge de travail et problème avec un de mes chefs). Elle n'est pas sûre du tout parce que je n'ai pas tout les signes cliniques. En tout cas, je suis tellement mal que j'avais du mal à me retenir de pleurer dans son cabinet. Je pense que cette nuit sans sommeil n'y a pas aidé...
Donc elle m'a reconduit en lévo 100 pour 3 mois avec pds TSH T3 T4 et du zolpiden pour 10 jours (un truc pour dormir). Et si la pds est bonne, je la revois après mes vacances si ça ne va pa mieux pour voir si c'est une dépression.... Mais si c'est les T3, il faudra que je me débrouille toute seule...

Dernière chose : je ne suis pas du tout partante pour prendre des trucs pour une dépression !!

Pour les jambes, j'ai déjà essayé ça... Je suis contente de savoir que c'est de la rétention en fait. Du coup je vais reessayer la vigne rouge !!

Merci à toutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: lon
caranell

Hypothyroïdie
féminin40+
MessageC ça!!!!

(p212966)
Posté le: 26. Aoû 2009, 09:58
Répondre en citant

lon a écrit:
Entièrement d'accord pour les vacances. Donc j'ai tel à mes chefs et j'ai pris cette semaine en congé (du coup je vais essayer de rattraper mon retard pour ne plus avoir de stresse en rentrant...). Ensuite je repars pour 2 semaines sur Rouen pour fouiner dans des archives et après je prends 3 semaines de congé.

C bien... mais ne rattrape ke ce ki ne peut po attendre et utilise aussi tes vacances pour te reposer, hein?

Citation:
Je suis assez d'accord avec toi sur les T3. Mais pour l'instant mon médecin pense que je commence peut être une dépression (cause surcharge de travail et problème avec un de mes chefs).

C ça, et sa connerie, elle a payé cher pour l'avoir???? A non c vrai, les labos ki vendent les AD sont aussi les plus généreux en matière de kdos aux prescripteurs!!!! Pour info (pour toi, elle est ne comprendrait po je pense) l'hypo induit un état dépressif... et bizarrement il disparait kan on est bien dosé (généralement c le symptôme ki se barre le plus vite!!!)... Et encore plus bizarrement il semble ke le manque de T3 aggrave ça!!!

Citation:
Elle n'est pas sûre du tout parce que je n'ai pas tout les signes cliniques.

Tu m'étonne... tu n'en a aucun en fait... ou alors TOUT le monde est dépressif... vu ke kan on est fatigué on a tous un peu le moral en berne...

Citation:
En tout cas, je suis tellement mal que j'avais du mal à me retenir de pleurer dans son cabinet. Je pense que cette nuit sans sommeil n'y a pas aidé...

Oui et selon elle la fatigue c un symptôme de dépression, donc TOUT le monde est dépressif... Elle est forte non?

Citation:
Donc elle m'a reconduit en lévo 100 pour 3 mois avec pds TSH T3 T4 et du zolpiden pour 10 jours (un truc pour dormir).

T'as lu la notice??? Paske mine de rien... c une saloperie... Tiens lis ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/ZolpidemLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre!!!! Le risque de dépendance me plait po du tout (et limite si les effets indésirables poussent po à la dépression!!!)... tu devrais demander à ton pharmacien un machin pour dormir à base de plantes... ou offrir une batte à ton zhom Wink

Citation:
Et si la pds est bonne, je la revois après mes vacances si ça ne va pa mieux pour voir si c'est une dépression.... Mais si c'est les T3, il faudra que je me débrouille toute seule...

Attention, tu ne lui faic po confiance pour juger de la bonneté de la PDS... je suis certaine k'elle est du genre TSH dans les norme et T4/T3 ça sert à rien (si elle te dit ça tu peux lui retourner k'elle devrait essayer de rouler sans essence!!!). De nous demande avant hein?

Et en prévision essayes de regarder ici :
Lien à l'intérieur du forumj'ai un bon médecin à...

et vois si qqn a un bon médecin à te conseiller dans ta région, ensuite demande lui les coordonnées par message privé.

Citation:
Dernière chose : je ne suis pas du tout partante pour prendre des trucs pour une dépression !!

Et moi donc!!!! Rien ke ce genre de phrase montre ke tu es po en dépression!!!! Et puis sans compter ke les AD sont po très compatibles avec le traitement thyro... alors ça fait le coup du chien ki se mord la queue... Si elle insiste tu peux parfaitement refuser...

Citation:
Pour les jambes, j'ai déjà essayé ça... Je suis contente de savoir que c'est de la rétention en fait. Du coup je vais reessayer la vigne rouge !!

Hum... tous les trucs ke je té donnés agissent surtout sur la durée... En dehors de Biorigine (Vigne Rouge et Orange Amère) ki m'a soulagée dès les premières prises... et ki est le seul à avoir bien agit sur moi.

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: caranell C ça!!!!
lonhors ligne

Hypothiroïdie auto i...
féminin30+
 (p212981)
Posté le: 26. Aoû 2009, 10:40
Répondre en citant

J'ai lu la notice de zolpiden et ça m'a fait peur... Je ne voulais pas en prendre hier soir... Et puis je n'arrivais toujours pas à dormir... Alors j'en ai pris un... Et bien je crois que c'est le dernier. J'ai super bien dormi quand même !!! Mais ce matin à 7h je me suis levée prendre le petit déjeuner et ça tangait autour de moi. Je me suis recouchée (après tout je suis en vacances !) et j'ai dormi jusqu'à 10h !!!!! En gros je viens de me lever. Donc je ne pense pas en reprendre. En plus si on lit la notice, à force de prendre ce médicament on devient dépressif.... La prochaine fois, j'essaierai euphytose. Même si ça ne fait pas dormir, ça calme mes cogitations... J'ai refais du somnabulisme cette nuit.... Un classique chez moi mais aggravé par le zolpidem ????
EN revanche, ce qui m'a fait énormément de bien c'est de dormir avec 2 oreilliers sous les pieds Wink Je me sens bien des jambes ce matin !!!

De toute façon, je viendrai mettre mes résultats aussi ici.
C'est pas qu'elle n'est pas bien. Je l'aime bien et il y a un bon contact. Et elle travaille quand même au ressenti. La prochaine fois, elle doit me montrer un tableau de comment fonctionne les T4 et T3 et TSH dans la tyroïde. C'est l'occasion de parler de tout ça.... Je pense que si ma T3 passe sous la norme elle fera quelque chose.

De toute manière, dans ma région, il n'y a pas vraiment grand monde....

Ce matin je me sens donc quand mieux. Remise de mon we parisien et de plusieurs nuits sans sommeil. J'ai encore envie de dormir mais je vais essayer d'attendre ce soir.

Une chose que j'ai remarqué hier... Alors que j'étais en T-shirt à manche longue et pull, tous les gens qui se promenaient étaient en T-shirt et short... Il faisait 20° dans la maison et j'avais froid Confused

hum hum.... Pour une fois j'ai hâte d'avoir ma piqûre !

biz et encore merci !
caranell

Hypothyroïdie
féminin40+
MessageHum...

(p212991)
Posté le: 26. Aoû 2009, 11:15
Répondre en citant

lon a écrit:
En plus si on lit la notice, à force de prendre ce médicament on devient dépressif....

Donc on a bien lu la même chose... en même temps je le savais avant même d'aller plus loin ke la première ligne... Les hypnotik sont des inducteurs de dépression!!

Citation:
La prochaine fois, j'essaierai euphytose. Même si ça ne fait pas dormir, ça calme mes cogitations...

Teste de prendre 2 au dîner et 2 au coucher... parfois ça provoque l'endormissement (moi ça marche). Et pour les cogitations Cofea Cruda 9CH 3 granules toutes le s15 mn jusqu'à endormissement... trop fort moi je tiens même po 3 prises!!!

Citation:
J'ai refais du somnabulisme cette nuit.... Un classique chez moi mais aggravé par le zolpidem ????

Probable vu ke le somnambulisme est une forme d'hypnose... et Zobidule un hypnotik!!!

Citation:
Je pense que si ma T3 passe sous la norme elle fera quelque chose.

Et si tu es dans le bas de la norme, tu crois k'elle réagira?

Citation:
De toute manière, dans ma région, il n'y a pas vraiment grand monde....

Té un peu loin de chez moi... mais si jamais tu entre dans le tableau des candidats à la T3 et k'elle joue po le jeu faudra trouver... Promets moi de po te laisser embobiner, hein?

Citation:
Une chose que j'ai remarqué hier... Alors que j'étais en T-shirt à manche longue et pull, tous les gens qui se promenaient étaient en T-shirt et short... Il faisait 20° dans la maison et j'avais froid Confused

Laughing t'as essayé de remplir la fiche dont Wynnie t'as mis le lien... té bel et bien en hypo... tu cite tous ceux ke j'ai mis dedans!!!

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: caranell Hum...
lonhors ligne

Hypothiroïdie auto i...
féminin30+
 (p212999)
Posté le: 26. Aoû 2009, 11:43
Répondre en citant

Je vais essayer comme tu dis pour l'euphytose. Je me souviens que la première fois que j'en avais pris j'avais dormi tout de suite Wink)

Pour les T3, non je ne pense pas qu'elle fera quelque chose si c'est au ras des paquerettes.

Voici mes résultats T3/T4 de décembre 2008 (la seule fois où on les a fait):
TSH : 1,330 (0,200 - 5,00)
T4L : 15,00 ng/l (8,37 - 20,31)
T3L : 2,24 ng/l (2,20 - 5,00)

Sur les conseils des forumeurs j'ai fait une cure de dépuratif et manger des noix d'amazonie. Et ça a été mieux jusqu'en mars. Et puis à nouveau mieux de mai à maintenant en gros... Ma tsh actuellement est autour de 0,4 (dernière pds en juin).

Pour le bilan xcel, je l'ai fait en fait en avril qu'en ce n'était pas la forme et j'étais à 3,5. Maintenant c'est 4,93...

Il ne reste plus qu'à attendre et voir... Confused
caranell

Hypothyroïdie
féminin40+
MessageHum...

(p213000)
Posté le: 26. Aoû 2009, 11:57
Répondre en citant

lon a écrit:
Pour les T3, non je ne pense pas qu'elle fera quelque chose si c'est au ras des paquerettes.

Alors il faut prévoir... soit une argumentation en béton, soit de pister une endo ki jouera le jeu...

Citation:
Voici mes résultats T3/T4 de décembre 2008 (la seule fois où on les a fait):
TSH : 1,330 (0,200 - 5,00)
T4L : 15,00 ng/l (8,37 - 20,31)
T3L : 2,24 ng/l (2,20 - 5,00)

Hum... y avait encore une marge de T4, mais mé avis ke ça suffisait po... Ca sent bel et bien comme pour moi... la nécessité d'avoir des T4 au plafond (ou plus) et une TSH effondrée pour avoir un niveau acceptable de T3 et de ressenti... Sauf ke c po une bonne solution (trop de T4 fait du mal...)... Mon ressenti est 10 fois meilleur avec moins de T4 et une T3 correcte.

Citation:
Sur les conseils des forumeurs j'ai fait une cure de dépuratif et manger des noix d'amazonie. Et ça a été mieux jusqu'en mars. Et puis à nouveau mieux de mai à maintenant en gros... Ma tsh actuellement est autour de 0,4 (dernière pds en juin).

Bon t'as essayé ce ki devait l'être... La TSH basse de juin me conforte dans ce ke je dis au dessus...

Citation:
Pour le bilan xcel, je l'ai fait en fait en avril qu'en ce n'était pas la forme et j'étais à 3,5. Maintenant c'est 4,93...

Hum... tu te rapproche de 'ça sent le gaz' Wink... et franchement moi je sens bien ça...

Citation:
Il ne reste plus qu'à attendre et voir... Confused

Moué... et aussi se préparer psychologiquement au combat... paske je me trompe rarement Wink...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: caranell Hum...
lonhors ligne

Hypothiroïdie auto i...
féminin30+
 (p213003)
Posté le: 26. Aoû 2009, 12:13
Répondre en citant

Je crois qu'aujourd'hui je vais aller me préparer dans la chambre noire.... Cool

En décembre, elle n'avait rien dit pour les T3 et elle ne m'augmentera pas la T4... Déjà, elle ne la diminue pas avec une TSH à 0,4... Parce que j'en avais un peu peur aussi. Le radiologue voulait qu'on baisse le lévo parce que j'avais un coeur qui battait trop vite...

Merci Cara pour tout...
Mijahors ligne

Hashimoto
PARIS
féminin40+
Messagetiens bon ion cara a raison

(p213012)
Posté le: 26. Aoû 2009, 13:35
Répondre en citant

je viens de lire votre échange parce que je traine ici pour me donner du courage (en ce moment j'ai pas la forme suis en cours de dosage et en ai trop fait hier).

Tiens bon ION, caranell a raison. Change de toubib moi j'étais chez une endocrino comme la tienne et elle préfèrerait me donne des AD plutôt que de me doser les T3 T4.

Tu liras mes dosages dans la signature et je suis ARCHI DOWN avec ça c'est te dire ! exactement les mêmes symtômes que toi (sauf le coeur et les intestins). Il faut pousser les T3 à fond je pense. je suis là dedans en ce moment j'en saurai plus dans un mois ou deux...(que c'est long !). Courage donc.
TSH = 0,02 sous la norme de 0,20 (31/08 à 0,16)
T3 = 4,03(3,10-6,80) (15/10 à 6,68)
T4 = 15,38 (7,00-26,00) (15/10 à 20,61)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Mija tiens bon ion cara a raison
caranell

Hypothyroïdie
féminin40+
MessageHop, hop... po trop k'a même...

(p213014)
Posté le: 26. Aoû 2009, 13:45
Répondre en citant

Mija a écrit:
Il faut pousser les T3 à fond je pense.

Euh, peut-être po tout de même.. Trop de T3 est TRES dangereux... Ce k'il faut c le juste équilibre entre les 2 hormones (en gros on remarque ke c au dessus de la moitié des normes k'on se sent le mieux... au mieux juste au dessus du deuxième tiers des normes... Plus c po bien du tout... l'hyper et po agréable non plus)...

Citation:
je viens de lire votre échange parce que je traine ici pour me donner du courage (en ce moment j'ai pas la forme suis en cours de dosage et en ai trop fait hier).

Roooooh, po bien ça... faut po tirer sur l'élastik Wink... Mais bon dès l'instant ou tu peux dire ke c po glop paske tu sais avoir tiré sur le corde, c un progrès...

Aujourd'hui repos... et surtout détente Wink...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: caranell Hop, hop... po trop k'a même...
lonhors ligne

Hypothiroïdie auto i...
féminin30+
 (p213032)
Posté le: 26. Aoû 2009, 15:39
Répondre en citant

Merci pour les mots qui donnent du courage.

En tout cas je n'ai pas eu le courage de monter la chambre noire... Donc je me suis allongée et j'ai fait un somme.... Du coup j'ai un peu peur de ne pas trouver le sommeil ce soir...

Je suis d'accord pour l'élastique... J'en ai trop fait ce we et déjà que je ne me sentais pas bien... Mais si ça se trouve (et c'est quand même ce que j'espère) c'est juste de la grosse fatigue accumulée depuis noël (pas de vacances depuis...) et que ça ira mieux !!!

Biz à toutes !
Page 1 sur 30
imprimer le sujet: grosse fatigue [suivi LoN]
Sujet: 

grosse fatigue [suivi LoN]

dans le forum: 

Répondre au sujet grosse fatigue [suivi LoN] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto grosse fatigue [suivi LoN]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com