Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats
Sujet: [url=t2745] 

Résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marylouhors ligne
Inscrit le: 01.03.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageRésultats

 (p14808)
Posté le: 01. Mar 2005, 10:06
Répondre en citant

Salut à toutes, je suis allée faire une prise de sang la semaine passée suite à une grosse fatigue et un état de déprime, et voici mes résultats: TSH 5.9 et T4 11.9
Je suis donc en hypothyroïdie... Je dois aller voir un endocrinologue pour un traitement. Est-ce que ces résultats sont graves? Comment se passe le traitement? J'attends vos témoignages avec impatience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylou Résultats
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14814)
Posté le: 01. Mar 2005, 10:52
Répondre en citant

Bonjour Marylou !
Non, c'est résultats ne sont pas "graves". Tu devras prendre des hormones thyroïdiennes pour remplacer celles que ta thyroïde ne produit plus. C'est pour ça que tu es fatiguée et en déprime. Ces hormones thyroïdiennes sont vraiment importantes. Tu auras probablement, comme beaucoup, du Lévothyrox à prendre. Ce n'est autre que des hormones T4.

Ton endocrino te fera certainement des examen complémentaires, écchographie et recherche d'anticorps, pour voir d'où vient cette HYPOthyroïdie.

Par contre, prends vite rendez-vous car c'est parfois long pour en avoir un.
J'espère que ton généraliste t'a quand même mise sous traitement... Au plus vite au mieux, non pas que ce soit grave, mais pour ton bien-être surtout !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Marylouhors ligne
Inscrit le: 01.03.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageMerci caro

 (p14816)
Posté le: 01. Mar 2005, 11:11
Répondre en citant

J'ai réussi à prendre un RDV pour ce vendredi, ouf, après avoir fait la liste de tous les endocrinologues de ma région! Cependant mon généraliste n'a pas voulu me donner le traitement en attendant.
Je suis démoralisée car mon ami m'a quittée dimanche, il ne supportait plus ma déprime, mes sautes d'humeur et ma fatigue actuelles. Je sais que la thyroïde y est pour quelque chose, mais je ne peux pas non plus remettre toute la faute sur ça. Il a ses limites et je peux le comprendre. Mais j'aurais eu tellement besoin de lui actuellement! Je me sens tellement seule... Je dois le voir dimanche, j'ai encore un espoir qu'il revienne après avoir fait un break d'une semaine, mais je ne sais pas si j'aurai la force de surmonter un refus de sa part. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylou Merci caro
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14818)
Posté le: 01. Mar 2005, 12:03
Répondre en citant

C'est bien si tu vois cet endocrino aussi rapidement ! Tu pourras vite commencer le traitement.

Quant à ton ami, ma 1ère impression n'est pas bonne... Et si tu avais une maladie grave?? Il te quitterait aussi ??? Ca s'appelle de la lacheté. Et je ne saois où est l'amour dans ce cas...
Vaste sujet... Tu es la seule à savoir comment le prendre.

Bon courage !
A+ et Tiens-nous au courant
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Marylouhors ligne
Inscrit le: 01.03.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageJe sais bien...

 (p14820)
Posté le: 01. Mar 2005, 12:27
Répondre en citant

... mais il est vrai que j'ai été insupportable ces temps, et que les disputes ont fini par nous vider. Il est à bout pour l'instant et a besoin de se retrouver.

Quant au traitement d'hormones, j'ai quand même quelques angoisses: est-ce que ça va provoquer des changements physiques chez moi? Vais-je prendre du poids?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylou Je sais bien...
chris59
Message:

Message

 (p14821)
Posté le: 01. Mar 2005, 12:33
Répondre en citant

kikoo Marylou,

Ce n'est pas la prise d'hormones qui te fera prendre du poids mais le manque.

Et en ce qui concerne ton copain je suis d'accord avec Caro. Il faut discuter avec lui et lui signaler que ton comportement de ces derniers temps n'est pas dû à toi directement. Tu n'est pas responsable de ton état de santé.

Envoi le sur le forum, qu'il prenne la peine de lire les différents témoignages du ressentit de chacuns et chacunes ici avec cette maladie qui nous empoissonne la vie mais également c'est vrai sûrement celle des conjoints ou de l'entourage proche.

Mais un entourage affectueux et compréhensif aide à passer le mauvais cap de la recherche du bon dosage. Et ce n'est pas en jouant les lâches que ton copain t'aidera.

kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Marylouhors ligne
Inscrit le: 01.03.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageAlors

 (p14822)
Posté le: 01. Mar 2005, 12:52
Répondre en citant

est-ce que je vais perdre du poids?

Pour mon ami, je ne cherche pas à lui trouver d'excuses, mais je sais qu'il a déjà pas mal endurré. Mais comment rester positif après autant de crises? Je l'ai trop envahi ces derniers temps et j'en suis consciente. Je n'étais que l'ombre de moi-même mais il ne peut pas tout oublier comme ça. On verra dimanche quand on se voit mais ça me parait tellement long! J'ai peur de me ramasser une grosse baffe car là j'essaie quand même d'être positive!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylou Alors
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14826)
Posté le: 01. Mar 2005, 14:00
Répondre en citant

J'espère que la " grosse baffe" est imagée !!! (Sinon, faut vraiment pas rester avec lui !)

En HYPOthyroïdie, quand on manque d'hormones donc, tout l'organisme est au ralenti (par contre, les sautes d'humeur on les a !!!). Y compris pour éliminer les graisses. Donc, bien souvent, on prend du poids en hypo.
Le Lévothyrox ne t'en fera pas prendre ! C'est seulement si tu es encore en hypo. Il peut, mais pas toujours, te faire perdre les kilos pris à cause de ton hypo.

Pour ton ami, explique-lui ce phénomène de variations d'humeur qui va de paire avec ton problème de santé. S'il croit que tu t'en sers comme excuse, essaye de le faire venir ici !

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Marylouhors ligne
Inscrit le: 01.03.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message...

 (p14828)
Posté le: 01. Mar 2005, 14:54
Répondre en citant

Merci à toutes pour votre soutien ça me fait un bien fou!

Juste une autre question: outre les symptômes phychiques, je ressens depuis 2 semaines comme une sorte d'étranglement au niveau de la gorge. Surtout quand je mange. Est-ce dû à la thyroïde?

On m'a aussi parlé des goitres. Comment est-ce que ça vient? Ca commence à me paniquer tout ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylou ...
chanehors ligne
Inscrit le: 24.02.05
Messages: 6
Hyperthyroïdie, fibr...
SONZAY
féminin
60+
Message:

Messageremerciements

 (p14829)
Posté le: 01. Mar 2005, 16:16
Répondre en citant

Hello,

A la créatrice ou créateur(s) de ce site je dis un grand merci pour le réconfort que cela m'a apporté sur tous les plans (spychique, spychologique, intellectuel...).

Encore un Grand Merci à toutes ces lumières.

chane

Marylou,

je crois que le mieux en attendant le retour de ton ami, pendant cette période difficile pour toi c'est, dans un premier temps outre l'endocrino, de trouver un soutien affectif et psychologique (famille, ami, ou psychologue/spychiatre), ainsi que de prendre des séances de relaxation (sophrologie ou yoga).
bon courage et résiste!

chane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chane remerciements
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14842)
Posté le: 01. Mar 2005, 19:14
Répondre en citant

Bonjour Marylou,

et bienvenue dans le forum !

L'étranglement que tu ressens est certainement dû à ta thyroïde : dans l'effort de produire suffisamment d'hormones, elle s'est mise à grossir (cela s'appèle goitre), et elle est peut-être également inflammée (thyroïdite), dans ce cas elle se "resserre", cela peut donner une sensation désagréable.

Le traitement qu'on te préscrira (hormones thyroïdiennes à petite dose, pour soulager ta glande) la mettra un peu au repos, et devra améliorer ses symptômes !

Concernant les effets de l'hypothyroïdie (et de l'hyper aussi !) sur le psychisme, il y a (entre autres) un article intéressant dans la rubrique "Liens", "Thyroide, psychisme et émotions", à méditer ... et à faire méditer !

Gros bisou, tu iras vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marylouhors ligne
Inscrit le: 01.03.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageVoilà....

 (p15008)
Posté le: 04. Mar 2005, 17:46
Répondre en citant

.... j'ai eu RDV chez l'endocrino. Il n'était vraiment pas sympa et on aurait dit qu'il me prenait pour une débile. Il ne veut même pas me donner de traitement, car selon lui, tout est normal à l'échographie! Je n'y comprends plus rien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylou Voilà....
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p15009)
Posté le: 04. Mar 2005, 18:29
Répondre en citant

Bonsoir Marylou !
Ce sont des choses qui arrivent malheureusement... peut-être un peu trop souvent...
Reprends vite un autre rendez-vous avec un autre endocrino ! Et en attendant, tu peux voir ton généraliste. Il peut te prescrire un traitement aussi.
Questions :
Viens-tu d'avoir un bébé ?
C'est étrange qu'il ne t'ait pas donné de traitements... Tu lui avais bien ramené tes résultats d'analyses ??
Peut-être pense-t-il à une thyroïdite passagère. Mais dans ce cas, il aurait au moins pu te dire de prendre de l'aspirine pour te soulager.

Voilà tout ce qui me passe par la tête à la lecture de ton message. Mais je ne suis pas médecin.
Vois un autre médecin ! OK ?

Bon courage!
A+
Caroline

PS : J'ai aussi connu cette déception lors d'une 1ère consultation... C'est rageant ! j'ai du voir 3 endocrino avant de trouver le bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p15017)
Posté le: 04. Mar 2005, 22:29
Répondre en citant

Coucou Marylou,
Surtout,comme disent mes copines du forum,va voir un autre médecin.Ne reste pas avec ce malaise et ce mal-etre que tu ressens!Tu sembles etre en hypothyroidie et je ne comprends pas pourquoi cet endocrino a agi de cette façon.Demande donc à ton généraliste de te prescrire du lévothyrox,tu ne peux rester comme cela à déprimer àcause d'une thyroide qui fonctionne mal!!!
Gros bisous et bon week-end.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats
Sujet: 

Résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com