Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade la sécu tape-t'elle sur les doigts ...
Sujet: [url=t27453] 

la sécu tape-t'elle sur les doigts des médecins ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet la sécu tape-t'elle sur les doigts des médecins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagela sécu tape-t'elle sur les doigts des médecins ?

 (p214005)
Posté le: 04. Sep 2009, 16:33
Répondre en citant

curieuse impression que la sécu tape sur les doigts des médecins, Nein et de façon plus incitative...ou est-ce de mon médecin seulement ? speaker sick
jusqu'il y a quelques jours, il mettait sur les pds de ma mère (80 ans) une mention qui permettait les prélèvements à domicile... là il lui a expliqué qu'il préfèrerait qu'elle aille au labo, à cause de la sécu...sick
le médecin d'une vieille dame de mon entourage (plus de 90 ans) vient de lui dire qu'il ne fera plus de visites à domicile... sick
quelqu'un en sait-il plus ? ça me tracasse, il s'agit de nos droits de malades, surtout Idea Question
je suis peut-être parano... Keine Ahnung
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette la sécu tape-t'elle sur les doigts des médecins ?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOui et non...

 (p214010)
Posté le: 04. Sep 2009, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir Bobette,

La sécu rappelle régulièrement à l'ordre les médecins... de façon diplomatique la plupart du temps... mais s'ils sont en mesure de justifier les prescriptions k'on leur reproche la sécu rentre dans ses 22 car elle n'a pas vocation de médecins et ne peut imposer la pratique...

Mais il y a des médecins ki se cachent derrière ça pour justifier un moins bon service... C le cas de ceux ki ne veulent plus faire de visites à domicile... ou de ceux ki ne veulent po avoir à justifier leur prescription...

Perso mes médecins choisissent de faire front car ils refusent de mal pratiquer juste pour des raisons pareilles.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oui et non...
DD59hors ligne
Inscrit le: 21.05.08
Messages: 77
Carcinome papillaire...
Nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p214804)
Posté le: 10. Sep 2009, 20:43
Répondre en citant

Bonjour bobette,

Et oui, la Sécurité sociale est un drôle de garde-fou. C'est à se demander parfois si on n'est pas en train de reprendre d'une main ce que l'on a donné de l'autre. Rolling Eyes

Je l'ai ressenti lorsque j'ai essayé de me faire prescrire une prise de sang pour la T3. Quatre médecins (généraliste et endocrinos) me l'ont refusé, sous prétexte que cette analyse ne se fait quasiment plus de nos jours car elle ne se justifie plus. Hum, vague explication... Je suis allée au laboratoire, pour faire l'analyse sans ordonnance. Ma T3 est effectivement trop basse...
Le biologiste m'a expliqué que la Sécurité sociale incite les médecins à ne plus prescrire ce bilan sanguin. Il trouve ça idiot car il continue à recevoir beaucoup de kits qui ne lui servent (et ne lui serviront) à rien...

Comme ta mère a plus de 80 ans, elle est parfaitement en droit d'avoir une visite à domicile. Voici un document (destiné aux médecins) sur le site de la Sécurité sociale qui le prouve. Montre-le au médecin de ta mère ! http://www.ameli.fr/fileadmin/user_.....emo_Visite_A_Domicile.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bises,
DD59
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DD59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: la sécu tape-t'elle sur les doigts des médecins ?
Sujet: 

la sécu tape-t'elle sur les doigts des médecins ?

dans le forum: 

Répondre au sujet la sécu tape-t'elle sur les doigts des médecins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade la sécu tape-t'elle sur les doigts ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com