Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum AFMT, malentendu concernant leur AG...
Sujet: [url=t27733] 

AFMT, malentendu concernant leur AG et conférence de Lyon

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. AFMT, malentendu concernant leur AG et conférence de Lyon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAFMT, malentendu concernant leur AG et conférence de Lyon

 
Posté le: 24. Sep 2009, 14:37
Répondre en citant

Article paru sur le site de l'Association Française des Malades de la Thyroide, AFMT, mercredi 23 septembre 2009 (le deuxième texte est la copie d'un mail que l'AFMT m'a envoyé le soir du mardi 22 septembre) :

www.asso-malades-thyroide.org






Ce mail fait apparemment référence au message publié dans l'agenda de notre forum, il y a quelques jours : Lien à l'intérieur du forumAFMT, AG et conférence thyroide à LYON, le 26 septembre, en toute bonne foi, afin d'informer les patients de la région lyonnaise de la tenue d'une conférence sur la thyroide, "ouverte à tous" ...

Il semble s'agir d'un malentendu !

J'ai immédiatement adressé une réponse à l'AFMT, et j'espère que le calme va vite revenir - bien évidemment, il n'était nullement dans notre intention de perturber leur assemblée générale, nous voulions juste annoncer - comme nous le faisons régulièrement pour différents évènements - la tenue de la conférence "ouverte à tous" de l'après-midi, qui semble tout à fait intéressante, pour donner aux malades de la région lyonnaise l'occasion de s'y rendre !

Citation:
Mesdames,

j'ai bien reçu votre mail d'hier - mais je ne comprends pas très bien de quoi vous parlez ?

"Ma présence n'est pas souhaitée" - parlez-vous de votre prochaine assemblée générale, à Lyon, le 26 septembre ? Je n'ai jamais prévu d'y assister ?

Nous avons juste annoncé cette manifestation dans l'agenda de notre site - puisqu'elle commence par une assemblée de vos adhérents, le matin, mais prévoit aussi, dans l'après-midi, des interventions de médecins, lors d’une réunion grand-public qui sera certainement très intéressante !

J'ai voulu rendre service, je pensais que cela pouvait intéresser des malades de la région lyonnaise, puisque vous stipulez, pour la réunion de l'après-midi, avec les Dr Lifante et Fauconnier, qu'il s'agit d'une conférence "ouverte à tous" ?

Notre rubrique "Rencontres et RDV", sorte d'agenda, n'est pas réservée à nos seuls adhérents, ou aux membres du forum, elle est librement consultable par tous - on y annonce plein d'autres évènements pouvant intéresser les malades, comme la semaine de la thyroïde, diverses conférences et colloques, le congrès de la SFE, la marche des maladies rares ... évènements automatiquement affichés dans le "calendrier" du site, et donc bien visibles pour tous.

Dans le passé, nous y avons déjà annoncé d'autres réunions organisées par l'AFMT, comme p.ex. la fête de votre 10e anniversaire à Larrazet, en toute bonne foi !

Pourquoi revenez-vous ENCORE sur "nos différents", qui datent d'il y a plus de 5 ans ? Cela m'attriste, je pensais que nous avions surmonté cela et étions revenus à une coexistence plus pacifique - à quoi bon ressortir ces vieilles rancunes, alors que nous avons passé plus qu'assez de temps à en débattre, dans le passé ? Et que voulez-vous "mettre sur la place publique, documents à l'appui" - à l'époque, tout cela a DEJA été débattu publiquement, jusque dans les moindres détails ?

Vous prétendez que je "stipulerais régulièrement que vous êtes des antinucléaires et passez votre temps à des procès" - où avez-vous vu cela ? Je ne pense pas qu'on puisse trouver un seul article, dans le forum, contenant ce genre d'affirmation ?

Vous m'accusez de "prétendre des choses" - quoi au juste ? D'être une association ? On est pourtant dûment déclarés et enregistrés depuis 2007 ? D'avoir "de grands scientifiques derrière nous" ? Nous avons un petit "conseil scientifique", constitué de quelques médecins qui nous conseillent lorsque nous avons des questions très techniques - comme beaucoup d'associations de malades ?

Je n'ai jamais renié avoir appartenu à l'AFMT, j'ai beaucoup apprécié les 2 années passées avec vous (et j'ai beaucoup regretté d'être obligée de démissionner en 2004, après une brouille partie de pas grand-chose, basée essentiellement sur des malentendus) - or, je me rends compte que l'incompréhension et la méfiance perdurent, ce qui me désole !

Il est vrai que vous avez mentionné l'adresse de notre forum dans votre Thyrojournal et sur votre site, entre 2002 et 2004 (journal auquel j'ai d'ailleurs coopéré à cette époque) - tout comme le forum, lui, indiquait le lien vers VOTRE association (et continue à le faire, pour que les malades qui cherchent des renseignements puissent vous trouver facilement) !

Mais le forum a existé bien avant (depuis 2000), avait déjà beaucoup de visiteurs à cette époque-là, et aurait fait son chemin même sans cette mention - si on regarde les statistiques des visiteurs de notre site, on constate que la grande majorité viennent soit via Google, en faisant une recherche sur un problème thyroïdien quelconque, soit via un lien externe, soit en entrant directement l'adresse, et il y en a près de 3000 par jour, alors que cela fait 5 ans que vous ne mentionnez plus notre nom !

On ne désire aucunement "vous empêcher de vivre humblement", et encore moins vous "phagocyter", pourquoi ?? Il y a bien assez de place pour tout le monde, et aucune raison de ne pas coexister pacifiquement, chose à laquelle nous aspirons depuis toujours, dans l'intérêt des patients ! Nos deux associations sont tout à fait différentes, et tout à fait complémentaires !

J'avais cru, depuis nos diverses rencontres en marge de la semaine de la thyroïde en mai dernier (Merck, CISS ...), que les relations s'étaient apaisées, que vous aviez enfin compris que nous ne nourrissions absolument aucune animosité à votre égard, et j'en étais vraiment heureuse, car ce conflit me pesait ! J'espérais pouvoir revenir à une coexistence pacifique, d'autant plus que nous sommes régulièrement amenés à nous côtoyer au sein de différentes instances (CISS etc.), ainsi que lors de différents congrès, colloques et semaines nationales !

J'avais même espéré pouvoir de nouveau "coopérer", en échangeant p.ex. des adresses, en nous renvoyant mutuellement les malades qui cherchaient tel ou tel renseignement (comme vous m'avez récemment transféré le mail d'une patiente cherchant des adresses en Allemagne, et comme j'indique régulièrement vos coordonnées aux personnes cherchant des informations sur le procès ...) - au bénéfice de tous les malades !

J'ai assisté à votre fête à Larrazet, en toute amitié, en mai dernier, je vous avais alors invitées à venir à notre conférence de Toulouse, quelques jours plus tard ... et j'avais espéré que cette bonne entente, une fois revenue, perdurerait (et c'est dans cet esprit-là que je me suis permis d'annoncer votre prochaine réunion dans notre forum, sans aucune arrière-pensée) !

Je suis donc très surprise, et attristée, de constater qu'il n'en est rien, que vous revenez aux vieilles rancunes et continuez à croire que Vivre sans Thyroide vous persécute et essaie de nuire à votre association, alors qu'il n'en est rien !

Quant à la plainte pour "diffamation" (en fait, un simple lien non actualisé, pointant encore vers votre ancienne adresse, que nous avons rectifié dès que nous en avons eu connaissance, le jour même), vous n'avez jamais donné suite à nos courriers et à notre demande d'insertion d'un droit de réponse - concernant une plainte pour "usurpation", nous ne sommes pas au courant, de quoi nous accusez-vous ?

Cordialement,

Beate Bartès
Association "Vivre sans Thyroïde"
www.forum-thyroide.net


Le "passé douloureux" est certainement ceci :

Lien à l'intérieur du forumAFMT, menace de plainte contre le forum (mai 2008) et
Lien à l'intérieur du forumAFMT, rencontres de Toulouse (décembre 2005)

Il serait dommage de revenir à ces vieilles querelles sans fondement - et j'espère de tout coeur que le calme va vite revenir !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate AFMT, malentendu concernant leur AG et conférence de Lyon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: AFMT, malentendu concernant leur AG et conférence de Lyon
Sujet: 

AFMT, malentendu concernant leur AG et conférence de Lyon

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. AFMT, malentendu concernant leur AG et conférence de Lyon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum AFMT, malentendu concernant leur AG...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com