Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Maine Coon? animal qui somatise vot...
Sujet: [url=t27766] 

Maine Coon? animal qui somatise votre maladie?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maine Coon? animal qui somatise votre maladie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rayhors ligne
Inscrit le: 01.09.09
Messages: 103
non spécifié
Message:

MessageMaine Coon? animal qui somatise votre maladie?

 (p217281)
Posté le: 26. Sep 2009, 08:32
Répondre en citant

Bonjour
J'ai un chat Maine Coon, et il est merveilleux.
Je voulais savoir si vous aussi, au cas où vs auriez un animal de compagnie, chien ou chat, racé ou pas, vous avez remarqué ou constaté que votre animal somatisait votre affection.

Le mien hier a été emmené urgemment chez le véto... il a un cystite émotionnelle... et moi je termine mon Infection urinaire!!!
La véto m'a expliqué que le chat, surtout le maine coon qui est un chat du genre "jamais sans mon maître", somatise la pathologie...
j'ai été très émue et très coupable de constater que mon chat avait ça...
Il est extraordinaire et suscite chez moi une vraie passion: il se comporte comme un chien, va ramasser les petites balles lancées dans le parc, me les dépose à mes pieds, me regarde intensément, sait quand je vais mal...
Il est magique et si beau...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ray Maine Coon? animal qui somatise votre maladie?
chanahors ligne
Inscrit le: 06.05.09
Messages: 77
Goitre multi hetero ...
Montpellier
féminin
50+
Message:

Message

 (p217325)
Posté le: 26. Sep 2009, 12:17
Répondre en citant

Bonjour annasophia,
Je n'ai plus d'animal de compagnie mais en ai eu beaucoup, ce que tu me dis ne m'étonne pas du tout, je crois que les animaux ont une sensibilité extraordinaire pour tout ce qui touche à leur maitre.
Ma petite cousine éduque des chiens pour une assoc (elle fait également sa thèse sur le comportement animal), dont le but est de leur apprendre à aider une personne polyhandicapée, et je l'ai vu au travail cet été c'est fabuleux tout ce qu'ils sont capables de faire et de comprendre et comment ils savent anticiper des besoins de leur maitres, je n'en croyais pas mes yeux. Je pense possible que ton chien exprime des choses à sa façon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chana
Téquilahors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.09
Messages: 376
Basedow
féminin
40+
Message:

Message

 (p219483)
Posté le: 06. Oct 2009, 14:29
Répondre en citant

Dans le jargon qu'on partage avec des amies cynophiles on a l'habitude de dire que les chiens (et les chats d'ailleurs) sont des éponges à émotions... ce qui explique bon nombre de troubles du comportement quand leur maitres vont mal...

Les miens ne m'ont jamais fait ça, mais un poil de déséquilibre dans la vie quotidienne (la puce en vacances surtout) et ils perdent leur repères... et sont vite pertubables ou tristes ou au contraire complètement excités Rolling Eyes

j'aime beaucoup les main coon, et il est très probable qu'il y en est un à la maison un de ces jours...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
Lilou7777777hors ligne
Inscrit le: 07.09.14
Messages: 32
non spécifié
Message:

Messagemon chat

 (p391749)
Posté le: 29. Sep 2014, 08:22
Répondre en citant

J'ai commencé a me sentir mal fin juin, début juillet : grosse fatigue.
Et on est partis 15 jours en vacances.
A notre retour, notre chatte était maigre et mal. On s'est dit qu'elle avait eu peur de l'abandon, ce qui est peut être vrai. On l'a câlinée doublement et rassurée.
Mais elle restait maigre. On s'est dit, elle a des vers, on va la vermifuger. Cela n'est pas vraiment passé.... elle était de + en + fatiguée. On l'a amené chez le véto. Elle nous dit : ses reins sont fichus, il n'y a rien à faire. Grosse tristesse, elle est partie.
Pour la thyroïde, en médecine chinoise, on dit qu'il y a une grosse faiblesse des reins (et TR, rate, poumons).
A t il somatisé ma maladie et ma tristesse ?
Qui sait...

Elle me manque.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou7777777 mon chat
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p391754)
Posté le: 29. Sep 2014, 10:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lilou7777777
Répondre en citant

Que d'émotion en lisant vos messages.
J'ai perdu mon chat l'année dernière alors que j'étais au plus mal en hypothyroïdie. Ca a été aussi très difficile pour moi. Il était sensible à l' humeur de tous les membres de la famille, le premier à venir nous réconforter quand on n' allait pas bien. Il me manque aussi après 14 ans de vie commune !

Pour combler le vide, nous avons adopté une petite chatte à Noël dernier. Elle me change les idées et m'évite à me morfondre. Que du bonheur !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p391928)
Posté le: 01. Oct 2014, 10:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lilou7777777
Répondre en citant

Bonjour,

Intéressantes interrogations en effet. Une bonne idée de relancer le sujet. J'ai deux chiennes, l'une lévrier rescapée de l'enfer espagnol et l'autre une petite teckellette que j'ai adoptée aussi : elle était enfermée dans un hangar avec 50 autres chiens car sa "maitresse" cherchait une nouvelle race de chien ! Il y a vraiment des gens qui ont des drôles d'idées !!

J'ai eu un cancer de la thyroïde il y a un an, je suis actuellement en rémission totale (ouf). Ma petite teckelle, Musette, a eu une attaque cette année, elle n'a que 7 ans et la véto consultée n'a pas su dire s'il s'agissait d'un avc. Ma petite chienne était en souffrance, car depuis elle ne mangeait plus et se laissait mourir car elle souffrait le martyr. Ma véto, personne très ouverte, m'a conseillée de joindre un ostéopathe pour chien qu'elle connaissait sans m'en dire plus en fait.

Ce monsieur a ausculté Musette, et m'a expliquée que cette petite bête portait mes chagrins (et dieu sait qu'en dehors de mon cancer j'ai eu ma dose), littéralement, car les animaux m'a-t-il dit, qui partagent notre vie portent toutes nos émotions et cela peut en effet les rendre très malades. Ils sont totalement en empathie avec nous et réagissent émotionnellement de la même manière que nous.

Il a manipulé ma petite chienne, lui a parlé doucement et curieusement Musette s'est laissé faire sans rien dire, ni même bougé une patte. Quand il a eu fini, il m'a demandé de mettre les mains sur elle et de lui parler et de la rassurer. Quand il l'a reposée au sol, elle a levé le museau en émettant un aboiement joyeux et est redevenue la même qu'avant, courant dans tous les sens. Elle a retrouve l'appétit et depuis elle va bien !

J'étais quand même un rien surprise, j'ai appelé ma véto pour l'informer des résultats de ma visite. Elle m'a expliquée qu'elle ne m'avait pas raconter comment cela se passait car : y serais-je allée en sachant ? Y aurai-je cru.

Le prix de l'unique visite (ce monsieur est aussi véto) a été le prix classique d'une visite chez un véto ordinaire. Et rien d'autre. Pas d'arnaques donc, il est très connu et réputé dans le coin car il soigne aussi les chevaux !

On se pose toujours des questions sur l'amour inconditionnel que nous portent nos animaux. Pas assez pour certains car ils n'hésitent pas à de débarrasser de leur animal de compagnie comme s'il s'agissait d'un objet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maine Coon? animal qui somatise votre maladie?
Sujet: 

Maine Coon? animal qui somatise votre maladie?

dans le forum: 

Répondre au sujet Maine Coon? animal qui somatise votre maladie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Maine Coon? animal qui somatise vot...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com