Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LIVRES "Thyroïde" et autr...
Sujet: [url=t27903] 

LIVRES "Thyroïde" et autres ...

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LIVRES "Thyroïde" et autres ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Provençalehors ligne
Inscrit le: 05.06.07
Messages: 151
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
Message:

MessageLien pour AMAZON

 (p307101)
Posté le: 08. Jan 2012, 14:26
Répondre en citant

Si j'avais regardé avant ce post j'aurais pu participer à la vie de l'assoc car je commande régulièrement sur AMAZON...Désolé donc mais j'ai bien noté pour les prochaines fois.
Pas assez vu ce post, dommage car ces bouquins me semblent interessant dès le début de nos soucis.

Par contre, je ne vois rien sur l'hypophyse, où j'ai mal cherché, vu qu'elle dirige la thyro en chef d'orchestre..

Une bonne année 2012 à BEATE et à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Provençale Lien pour AMAZON
lupi5962hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.11.12
Messages: 37
Basedow
Steenwerck (Nord)
féminin
40+
Message:

MessageCode Amazon

 (p337819)
Posté le: 17. Déc 2012, 08:58
Répondre en citant

Pour moi c'est pareil!!!
C'est dommage que je n'ai pas vu ce code car je commande quasi exclusivement mes cadeaux de Noël chez Amazon...
Il faudrait mettre ce code dans le calendrier à chaque fête potentielle où il y a des cadeaux (Noël, Fête des pères et des mères...) ou dans le message d'accueil.

Joyeuses fêtes à tous

Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lupi5962 Code Amazon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLIVRE 'Le régime IG thyroïde'

 (p338707)
Posté le: 01. Jan 2013, 17:29
Répondre en citant

Bonjour,

un nouveau livre à rajouter à notre liste, déjà assez longue !

Ecrit par le Dr Pierre Nys, endocrinologue parisien - il explique non seulement la thyroïde et ses maladies, mais aussi le fonctionnement du métabolisme en général et en particulier les problèmes d'hyper- et d'hypoglycémie, et donne des conseils comment adapter son alimentation au mieux, privilégiant les aliments à faible indice glycémique.

Nouveau, septembre 2012 :



Le régime IG thyroïde, Dr Pierre Nys
Editions Leduc, 15,20€

Lien direct : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2848995564/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si vous commandez ce livre (ou autre chose) sur Amazon, pensez à y aller via notre lien spécial (qui contient "vivrsansthyr-21" dans l'adresse) - pour tous les articles que vous acheteriez via ce lien, Amazon, dans le cadre du partenariat avec notre association, reversera 5% du montant à Vivre sans Thyroïde !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate LIVRE 'Le régime IG thyroïde'
dany89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 33
Hypothyroïdie congén...
AVALLON (89)
féminin
70+
Message:

MessageHypothyroïdie et homéopathie

 (p339133)
Posté le: 06. Jan 2013, 14:49
Répondre en citant

Je n'ai pas lu l'ouvrage précité sur le (ou les) traitement(s) homéopathique(s) de l'hypothyroïdie, mais je voudrais cependant mettre en garde toutes les personnes intéressées sur le fait que l'homéopathie ne peut en aucun cas prétendre, ni soigner, ni a fortiori guérir, une quelconque déficience thyroïdienne, laquelle ne peut s'équilibrer que par la prise d'hormones par la bouche... J'ai moi-même consulté un médecin homéopathe pendant une quinzaine d'années (qui a fini par déménager loin de chez moi, malheureusement), et bien entendu, je lui avais exposé dès la première consultation mon problème de myxoedème congénital. Il m'a toujours affirmé que l'homéopathie pouvait "soulager" certains symptômes, comme la constipation, l'hypothermie, etc..., mais absolument pas remplacer la prise d'hormones thyroïdiennes, lesquelles ne sont pas un médicament, mais un "aliment" pour les sujets qui en manquent ! (ce que disait également mon adorable Professeur JOB, endocrinologue parisien réputé qui m'a suivie pendant plus de 30 ans). Donc, méfiance, ne vous fiez pas aux "faux" homéopathes qui prétendent tout guérir...
Dany89
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dany89 Hypothyroïdie et homéopathie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: LIVRE 'Le régime IG thyroïde'

 (p339144)
Posté le: 06. Jan 2013, 17:51
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

J'ai l'autre livre du Dr. Nys "Et si c'était la thyroïde", très bien écrit, à mettre dans les mains de patients concernés et qui ne connaissent rien à la thyro.

Une petite parenthèse concernant nourriture et thyroïde.
Par le passé (quand j'avais encore la thyro), lorsque j'étais fatiguée, j'avais une forte envie de fruits de mer, crevettes et poisson. Avec le temps, j'avais remarqué qu'il me fallait une fois par semaine un risotto aux fruits de mer Wink sans connaitre la raison de cette envie.

J'en ai parlé aussi à une copine avec des problèmes de thyro (fatigue), mais elle déteste les fruits de mer malheureusement.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: LIVRE 'Le régime IG thyroïde'
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p339641)
Posté le: 11. Jan 2013, 23:50
Répondre en citant

Vivre avec un proche gravement malade

AUTEUR : Dr Yves Quenneville , Dr Natasha Dufour




Le diagnostic d’une maladie grave tombe toujours comme un coup de tonnerre dans la vie d’une personne et de ses proches. Votre vie vient de basculer, surtout quand on apprend qu’on peut mourir de cette maladie. Quoi faire, quoi dire, comment agir avec l’être cher malade ? Le proche aimerait savoir déjà comment lire les besoins, comment réconforter, comment aider et il a aussi la peur de commettre des erreurs. Qu’en est-il de ses proches, de ce qu’ils vivent et de leurs besoins ? Vivre avec un proche gravement malade s’adresse à eux. Le livre a une seule ambition : d’aider ceux qui accompagnent une personne malade à trouver le moyen de vivre avec elle, au mieux de leur compétence et de leurs disponibilités. Comment traverser cette expérience humaine avec compassion et compréhension.

Prix d'excellence médiatique 2009 de l’Association des médecins psychiatres du Québec (A.M.P.Q.)

AUTEUR(S) : Dr Yves Quenneville, Dr Natasha Dufour
COLLECTION : Vivre avec...
ISBN : 9782895791720
DATE DE PARUTION : mai 2008
NOMBRE DE PAGES : 148
PRIX : $18.95

Excellent livre pour nous et nos proches .Je le recommande fortement.

PS : Lien direct pour commander chez Amazon France (20,19€) : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2895791724/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
popi1hors ligne
Inscrit le: 17.09.13
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p362827)
Posté le: 17. Sep 2013, 15:16
Répondre en citant

Bonjour,
quelqu'un a-t-il lu cette publication ? Le commentaire est positif mais j'aurais aimé connaître votre avis.

les references du livre sont :

TITRE du livre :
Hypothyroïdie - Une urgence méconnue du docteur Raul Vergini (il y a une présentation brève de l'auteur sur la page)

Broché: 272 pages
Editeur : Macro Editions (12 avril 2012)
Collection : Nouvelles Pistes Thérapeutiques
Langue : Français
ISBN-13: 978-8862292726

voilà le lien vers amazon :
http://www.amazon.fr/Hypothyro%C3%A.....862292724/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci d'avance
Xavier
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: popi1
lau*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.13
Messages: 57
Nodules thyroïde
Sarthe
féminin
60+
Message:

Message

 (p366871)
Posté le: 02. Nov 2013, 23:03
Répondre en citant

Bonsoir,

on est bien d'accord ? C'est bien l'ENSEMBLE de la commande qui est pris en compte pour les 5 % reversés à l'asso quand on arrive sur Amazon à partir d'un lien spécifique de ce forum ?

(Sinon, on peut toujours imaginer de faire plusieurs commandes... Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lau*
lau*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.13
Messages: 57
Nodules thyroïde
Sarthe
féminin
60+
Message:

Message

 (p368916)
Posté le: 25. Nov 2013, 21:45
Répondre en citant

Bonsoir, je fais remonter ma question et comme en plus on approche des fêtes, je pense que ça peut en intéresser plus d'un(e) Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lau*
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p368917)
Posté le: 25. Nov 2013, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir Lau,

Bonne idée de faire remonter, merci !

Oui, à ma connaissance c'est TOUTE la commande, du moment qu'on est arrive par le lien du forum !

Sinon, pour être sûr que ce sera pris en compte, on peut aussi recopier le code ISBN à 10 chiffres et les coller à l'intérieur du code du forum :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/........../vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci d'avance !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p373737)
Posté le: 27. Jan 2014, 19:33
Répondre en citant

Bonsoir

Un nouveau livre " Six millions de Français mal soignés"
Enfin le traitement qui sauve... de Caroline Lepage.
Elle y explique l'impuissance des médecins face aux symptômes qui persistent malgré la prise d'hormones et d'analyses conformes.
Elle même étant malade depuis 13 ans et ayant galéré avec ses dosages et ses hormones, elle explique qu'elle ne prend plus rien et s'en trouve beaucoup mieux.
Je me demande si elle n'a pas raison, car malgré mon dosage élevé en lévothyrox ( 175µ) depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais retrouvé la forme d'avant.

Thyroïde : enfin le traitement qui sauve
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p373752)
Posté le: 27. Jan 2014, 21:44
Répondre en citant

Bonsoir Mounia,

nous avons parlé de ce livre ici : Lien à l'intérieur du forumLivre sur la thyroide écrite par une patiente.

Je n'ai pas encore lu ce livre, mais devant le titre et le résumé un peu trop "accrocheurs" à mon goût, je reste dubitative - je ne voudrais pas qu'on suscite trop de faux espoirs chez les malades, je trouverais cela totalement inadmissible !

Or, ce n'est certainement pas à la portée de tout le monde de "ne plus rien prendre" ! Si la thyroïde a été totalement détruite par la maladie, ou enlevée par une opération, il faut bel et bien la remplacer, et ce serait criminel de prétendre le contraire et d'encourager les gens à arrêter leur traitement ! D'ailleurs, si je comprends correctement le résumé sur le site Amazon, l'auteur n'a PAS arrêté tout traitement, elle prend juste "autre chose", de la T3 (je ne sais pas si c'est à la place de la T4, ou en combinant les deux) - là, ça fait déjà davantage de sens, car on ne peut PAS vivre totalement sans hormones thyroïdiennes !

Concernant ton propre cas, le mieux sera d'en discuter dans une autre discussion (en as-tu une, à ton nom ?), pas dans celle-ci consacrée aux livres - si tu ne vas pas bien, ce n'est pas forcément parce que tu "n'as pas besoin d'hormones" et serais mieux sans rien, c'est vraisemblablement que ton traitement n'est pas tout à fait bien dosé !

Je t'embrasse très fort, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p373807)
Posté le: 28. Jan 2014, 14:16
Répondre en citant

Bonjour

Le problème en France, est qu'on traite le malade en fonction des résultats sanguins et non du ressenti.
Les problèmes de thyroide, c'est l'arbre qui cache la forêt, et quand une thyroide va mal, on devrait aussi s'occuper des autres hormones, quand on sait que la '' thyroide " est le chef d'orchestre de toutes les autres hormones.
On sait par exemple que beaucoup de femmes ayant une thyroide ralentie
on part la même occasion un manque évident de progestérone.
Je trouve que en France en matière d'hormones on patauge un peu.
Quand on voit le nombre de femmes avec des troubles d'anxiété ou de l'humeur mises à la va vite sous anti dépresseurs alors que des fois les hormones sont en cause, sexuelles et thyroidiennes.
Et les médecins restent fixés sur leurs analyses standards, en mettant de côté le ressenti, avec parfois un certain côté paternaliste fort déplaisant.
Je n'ai jamais récupéré ma forme et mon état d'avant, bien qu'ayant consulté moult endocrinologues et médecins... J'ai un peu renoncé je vous dirais, et c'est pour cela que son livre m'a interpellé car je me suis reconnue dans le témoignage de cette femme.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p375753)
Posté le: 18. Fév 2014, 09:51
Répondre en citant

popi1 a écrit:
Bonjour,
quelqu'un a-t-il lu cette publication ? Le commentaire est positif mais j'aurais aimé connaître votre avis.

les references du livre sont :

TITRE du livre :
Hypothyroïdie - Une urgence méconnue du docteur Raul Vergini (il y a une présentation brève de l'auteur sur la page)

Broché: 272 pages
Editeur : Macro Editions (12 avril 2012)
Collection : Nouvelles Pistes Thérapeutiques
Langue : Français
ISBN-13: 978-8862292726

voilà le lien vers amazon :
http://www.amazon.fr/Hypothyro%C3%A.....862292724/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci d'avance
Xavier


Bonjour

oui je l'ai lu.
Vous pouvez en consulter un extrait (et à la fin les titres des différents chapitres) sur ce lien :
http://catalogue.dgdiffusion.com/up.....600/4/0/9788862292726.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vous pourrez ainsi en avoir un aperçu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p375755)
Posté le: 18. Fév 2014, 10:33
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

qu'as-tu pensé de ce livre ?

Merci pour le lien vers les extraits, très intéressants, mais qui me laissent un peu sur ma faim - il y a l'introduction, l'histoire, des chapitres sur l'hypophyse, les surrénales ... mais pas ce qui m'aurait vraiment intéressée, les suggestions de traitement. Je pense que le Dr Vernini conseille notamment les hormones à base de thyroide de porc (Armour etc), non ? N'est-ce pas un peu "trop" tourné vers les médecines alternatives et "anti-âge" (j'ai vu qu'il cite p.ex. T. Hertoghe) ? J'ai vu que la table des matières contient un chapitre entier sur "la fatigue des surrénales", notion très controversée ...)

Rien contre les méthodes complémentaires et les pistes naturelles, bien sûr, mais je serais intéressée de voir la manière dont c'est présenté - je me méfie de la médecine anti-âge (qui a valu quelques sérieux déboires à plusieurs personnes du forum, avec de forts dosages de T3 et de cortisone prescrits en dépit du bon sens), et de ceux qui condamnent "le synthétique" de manière globale en pronant l'utilisation de telle ou telle poudre miracle ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: LIVRES "Thyroïde" et autres ...
Sujet: 

LIVRES "Thyroïde" et autres ...

dans le forum: 

Répondre au sujet LIVRES "Thyroïde" et autres ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LIVRES "Thyroïde" et autr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com