Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer reprise apres Cure d'iode
Sujet: [url=t2791] 

reprise apres Cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet reprise apres Cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Messagereprise apres Cure d'iode

 (p15129)
Posté le: 07. Mar 2005, 09:39
Répondre en citant

Bonjour a tous

Ca fait un bout de temps que je lis vos messages et je me suis enfin décidée à m'inscrire. Je me présente rapidement: j'ai 30 ans, un mari adorable et une petite fille (Claire - 1an et demi) toute mimi.
Cela fait plusieurs années que je suis suivie pour un nodule thyroidien, que l'on a du retirer au mois de novembre 2004 car il grossissait, malgré augmentation du dosage de levothyrox. Lors des etudes post-operatoires, on a décelé un cancer. Je dois donc me faire reoperer le 29 mars et je fais une cure d'iode à la mi-mai. Je serai donc en defreination du 1avril au 11 mai. ( c'est comme ca qu'on dit?)

Il y a une question pratique qui me turlupine pas mal (independamment de toutes mes questions existencielles) : Combien de temps apres la cure d'iode reprend-on le travail?
Je sais que ca depend de chacun mais j'aimerais avoir des temoignages la dessus. Mon endocrinologue m'a d'abord dit que je pourrais reprendre le travail des le lundi suivant ma sortie de l'hopital (la pitié-salpetriere ) - l'interne à la Pitié me dit que j'aurais besoin d'au moins une semaine pour recuperer car la reprise du levothyrox ne suffirra pas a me remettre en etat en deux jours - et je vois sur ce forum le temoignage de qqun (oops désolée , j'ai oublié son nom) qui dit qu'elle est encore en congé 1 mois et demi apres la cure d'iode ! Que penser ???

Merci à tous pour votre aide

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue reprise apres Cure d'iode
CA
Carsinome papillaire...
86
féminin
60+
Message:

MessageREPRISE DU TRAVAIL

 (p15139)
Posté le: 07. Mar 2005, 13:11
Répondre en citant

Bonjour Manue,

Je viens juste te faire part pour info de ce qui s'est passé pour moi :

-Opération cancer papillaire le 29/10/2002
-cure d'iode du 16/12 au 20/12
-reprise du travail le 8/01/03 pas en grande grande forme mais ça allait.

Amitiés
Claudie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CA REPRISE DU TRAVAIL
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Messagereprise apres Cure d'iode

 (p15141)
Posté le: 07. Mar 2005, 13:59
Répondre en citant

Bonjour Claudie

Merci beaucoup pour ta réponse.
Puis-je te demander si ton arret maladie a été fixé à 15 jours des ta sortie de la cure d'iode ou si tu as eu un renouvellement au bout d'une semaine ? ou si ca s'est encore passé d'une autre facon?

J'espere que je ne t'ennuie pas trop avec ca, mais ce traitement est tellement hors-norme pour moi que j'ai besoin de me raccrocher à des details tres materiels ... Confused

Encore merci

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue reprise apres Cure d'iode
Cécéhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.09.04
Messages: 13
Hypothyroïdie/nodule
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p15143)
Posté le: 07. Mar 2005, 14:21
Répondre en citant

Bonjour Manue,

Pour ma part, je viens de terminer la cure d'iode (du 14/02 au 18/02) et j'ai été arrêtée à ma sortie pendant 2 semaines (je reprends aujourd'hui mon travail). Lorsque je me suis renseignée avant la cure auprès du service de l'hopital ils m'avaient parlé d'une semaine d'arrêt et moi j'en ai eu 2 !!! Je ne sais pas ce qui a motivé cette precription mais j'en suis heureuse car j'ai eu du mal à retrouver ma forme.
Attention, je n'ai pas fait la cure d'iode dans la foulée de l'opération (opération en mai 2004) et je n'ai pas été en défreination totale (j'ai continué à prendre du Lévo jusqu'à mon entrée à l'hopital à une dose de 2/3 inférieure à ma dose habituelle) ces éléments ont peut-être un lien avec mon arrêt de 15 jours...

A bientôt et courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécé
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p15144)
Posté le: 07. Mar 2005, 14:25
Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part, j'ai eu un arrêt de 3 semaines prescrit par le service de médecine nucléaire après ma cure d'iode. Mon endocrino a ajouté une semaine supplémentaire. J'ai effectué la cure d'iode après avoir eu deux opérations en une semaine et 8 semaines sans thyroïde.

J'ai pu bien profiter de cet arrêt pour me remettre en forme après l'hypothyroïdie due à l'ablation de la thyroïde.

Bon courage pour la suite ...

Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15168)
Posté le: 07. Mar 2005, 16:49
Répondre en citant

Coucou et bienvenue !

A Toulouse, après mes trois défreinations, on m'a toujours donné entre 3 et 4 semaines d'arrêt - et j'estime que c'est vraiment le minimum pour retrouver (un peu) la forme, j'y rajoutais encore quelques semaines de congés et ne reprenais le travail qu'après 6 ou 7 semaines !

Je sais que dans certains hôpitaux, notamment parisiens, on préscrit parfois aux patients du Cynomel (T3), agissant plus rapidement, et les renvoie au boulot après juste quelques jours, mais je trouve cette pratique presque "criminelle", et les quelques personnes que je connais et qui y ont eu "droit" ne se sont vraiment pas senties bien, d'un côté encore totalement "à plat" à cause de la grosse hypo, mais en même temps comme "dopées" par la forte dose de T3, cela peut d'ailleurs être assez dangéreux pour le coeur !

Le lévothyrox met 4 à 6 semaines pour agir pleinement, et on ne le reprend qu'après la cure d'iode - il est donc tout à fait logique de s'arrêter au moins 3 ou 4 semaines !

Bien sûr, cela dépend aussi du type de travail, et de la "possibilité" d'arrêter ou pas, à chacun de voir (il y a des gens qui reprennent après quelques jours, et si c'est parce que EUX le veulent, pourquoi pas, mais il ne faut pas se laisser mettre la pression !) Par ailleurs, il faut savoir qu'en défreination, on a la concentration qui baisse, et il est donc déconseillé de conduire (au moins les derniers jours avant et les premiers après la cure).

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p15181)
Posté le: 07. Mar 2005, 19:33
Répondre en citant

Bonsoir

Pour moi c'était :
-opération le 29 sept 03,
-défreination puis cure d'iode mi-novembre
-reprise mi-janvier ( difficile )
Il est vrai que cela dépend aussi de ton métier.

Bon courage
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)
alex0178hors ligne
Inscrit le: 15.02.05
Messages: 1
Cancer papillaire
région parisienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p15185)
Posté le: 07. Mar 2005, 19:56
Répondre en citant

coucou

je viens de lire ton message, moi je te conseille de demander à ton medecin de prendre du cynomel apres ton opération, ca limitera ta période de défreination à 2 semaines avant ta cure au lieu d'un mois.

Je tenais à te répondre parce que j'étais moi même en cure la semaine dernière, je suis sortie jeudi (soit 4 jours d'hospitalisation), et jai repris mon levothyrox vendredi, le weekend a été un peu dur car on se sent très fatigué, surtout faible.
Mais aujourd'hui lundi, jai repris les cours (je suis étudiante) et demain je vais aller au travail. Je ne suis pa au top de ma forme mais c'est très supportable. C'est vrai qu'en lisant les témoignages, on se pose beaucoup de qustions, mais je pense que nous réagissons tous différemment.

Pour ma part, cela c'est plutot bien passé, meme si la cure d'iode n'a pas fonctionné comme prévu (ca c'est un autre problème)
je te souhaite bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions mais certaines personnes se remettent très vite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alex0178
anthoga
Message:

Message

 (p15252)
Posté le: 09. Mar 2005, 12:25
Répondre en citant

Very Happy

bonjour manue

pour ma part mon cancer date de janvier 2000 et premiere cure d iode en avril( j en ai eut 3 en tout)mon endocri m a mit sous cynomel et c est beaucoup plus facile a recuperer pour une cure d iode je m arreter une semaine avant mon entree a l hopital etune semaine apres la fin de ma cure du coup j avais un arret de travail de 3 semaines en tout mais ca depent de chaque personne on est tous different et donc on recupere de facon differente.

pour ma part je preferais reprendre mon travail le plus rapidement possible ca me permettait de moins penser a ma maladie

a bientot et bon courage

anthoga Razz
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageA la salpète

 (p15253)
Posté le: 09. Mar 2005, 13:07
Répondre en citant

après l'opération et la cure d'iode g eut 3 semaines d'arret
les deux combinés m'ont super fatigué :-/
mais après ça a été

Bon courage Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire A la salpète
ginoune69hors ligne
Inscrit le: 23.02.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p15254)
Posté le: 09. Mar 2005, 13:09
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu un arrêt de 15 jrs après ma cure d'iode. Après ces 15 jours j'ai demandé un mi-temps thérapeutique à mon médecin traitant. Ce mi-temps de 1 mois a été renouvellé d'un mois.
Ce n'était pas du luxe... L'hypothyroidie est telle qu'il est difficile de reprendre le dessus.
TOut dépend le métier que tu exerces, je pense que le mi-temps thérapeutique est le meilleur compromis.

Karen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ginoune69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: reprise apres Cure d'iode
Sujet: 

reprise apres Cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet reprise apres Cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer reprise apres Cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com