Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hypothyroidie et resistance aux hor...
Sujet: [url=t2806] 

hypothyroidie et resistance aux hormones thyroidiennes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie et resistance aux hormones thyroidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CC
Message:

Messagehypothyroidie et resistance aux hormones thyroidiennes

 
Posté le: 10. Mar 2005, 13:49
Répondre en citant

bonjour,
je suis Claire....ca fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum!
je reviens car j'ai des news et questions...j'ai une hypothyroidie de hashimoto traitée avec 200 de levothyrox (dose de cheval) et toujours très fatiguée....mon endocrino dit que je dois etre resistante aux hormones thyroidiennes c'est à dire qu'elles n'agissent pas sur moi!! C'est une maladie rare dite orpheline donc je voudrais savoir s'il y a d'autres cas que moi?
bises à tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: CC hypothyroidie et resistance aux hormones thyroidiennes
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagecoucou

 (p15306)
Posté le: 10. Mar 2005, 15:30
Répondre en citant

moi je ne suis pas hashimoto mais pour ce que g lu sur ce forum
il faudrait savoir quel est ton taux de T3
le levothyrox est constitué uniquement de T4 et c ton corps qui doit les transformer en T3 pour être utilisable et utilisé Razz

du coup tu trouveras pas mal de personne qui prenne des dose de lévo plus basse combiné à des T3 Very Happy
c quoi c tes analyses de tsh T4 et T3 sous 200 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire coucou
florence-ide
Message:

MessageRe: hypothyroidie et resistance aux hormones thyroidiennes

 
Posté le: 10. Mar 2005, 17:28
Répondre en citant

Bonjour claire, contente de te relire à nouveau sur le forum même si les nouvelles ne sont pas forcément trés bonnes. Je ne peux pas t'aider concernant la resistance aux hormones thyroidiennes, souvent comme le dit sabine, les personnes ne transforment pas bien la t4 en t3.Est-ce ton cas? Ou est-ce les deux hormones qui sont trop basses?
Peut-être faudrait-il envisager un complement en t3? Ou un autre médicament qui a à la fois de la t4 et de la t3 comme euthyral?
Le médecin envisage quoi à l'avenir aprés ce constat?
En tout cas bon courage en esperant que certaines personnes se reconnaitront dans ta situation!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hypothyroidie et resistance aux hormones thyroidiennes
amilyone
Message:

Message

 (p24709)
Posté le: 06. Juil 2005, 11:39
Répondre en citant

Bonjour Claire
le medecin m'a expliqué que j'ai une hyperthyroide avec une résistance aux hormones, j'attends les resultas d'une analyse de la mutation du gene
TSH, je prends du neo_mercazole 5mg en atendant.

Je te souhaite bon ourage
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie et resistance aux hormones thyroidiennes
Sujet: 

hypothyroidie et resistance aux hormones thyroidiennes

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie et resistance aux hormones thyroidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hypothyroidie et resistance aux hor...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com