Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage de thyroglobuline sous thyrogen
Sujet: [url=t2816] 

dosage de thyroglobuline sous thyrogen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage de thyroglobuline sous thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Messagedosage de thyroglobuline sous thyrogen

 (p15354)
Posté le: 10. Mar 2005, 22:45
Répondre en citant

Voilà, ça y est, je me lance!
J'ai fini par accepter de faire ce dosage de thyroglobuline sous thyrogen, mais je ne comprends toujours pas pourquoi, subitement, on me fait cette injection!
sommes nous nombreux dans ce cas? car je précise qu'aucune scintigraphie de contrôle n'est prévue.
mon endocrino, très sympathiquement, m'a dit qu'il fallait que je m'organise pour avoir quelques jours de repos, car je risquais d'être un peu fatiguée. éhéhé..

et puis, euréka! j'ai enfin obtenu d'avoir une échographie (la prelmière depuis l'intervention en 2000!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel dosage de thyroglobuline sous thyrogen
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15356)
Posté le: 10. Mar 2005, 23:03
Répondre en citant

Coucou Katel !

Je t'en dirai plus après le congrès à Paris, le 18 (sur le cancer de la thyroïde), où on parlera des nouveaux protocoles !

Mais j'en ai déjà discuté avec mon médecin nucléaire. Apparemment, en l'absence d'éléments suspects, on va faire de moins en moins de scintigraphies, car non seulement cela coûte cher, mais cela apporte aussi beaucoup de radioactivité inutile (et c'est un examen pas tellement "précis", en fait : on voit les grosses fixations, mais pas forcément les quelques cellules isolées qui pourraient se balader quelque part). La thyroglobuline est beaucoup plus fiable : tant qu'elle reste indétectable (en défreination ou sous Thyrogen), pas la peine de faire des scintigraphies ! Par contre, à la moindre anomalie, on refera bien sûr soit une scinti, soit une cure d'iode, pour voir où se situent les cellules qui produisent de la TG et les détruire.

Donc, le suivi est maintenant le suivant (avec quelques variations d'un hôpital à l'autre) :
- opération et cure d'iode en défreination, environ 6 semaines après (à partir d'automne 2005, on devrait pouvoir faire des cures sous Thyrogen)
- scintigraphie de contrôle (pour voir si la cure a tout détruit) environ 6 mois à 1 an plus tard (en défreination ou sous Thyrogen)
- puis, si tout va bien : contrôle de la TG (sous Lévothyrox) environ tous les 6 mois à 1 an, contrôle de la TG sous Thyrogen tous les 2 à 4 ans (?) (pour moi, scinti et TG sous thyrogen en 2004, on m'a parlé de 2008)

Personnellement, le Thyrogen ne m'a pas fatiguée du tout, en juillet dernier ! Je trouvais cela tellement merveilleux, après 3 défreinations ! Je me suis juste arrêté 3 jours parce qu'une de mes collègues était enceinte, mais je l'ai fait en ambulatoire et je n'ai pas eu le moindre effet secondaire.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage de thyroglobuline sous thyrogen
Sujet: 

dosage de thyroglobuline sous thyrogen

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage de thyroglobuline sous thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage de thyroglobuline sous thyrogen


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com